- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Aucun signal TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun signal TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca fait une semaine et demi, que nous n'avons plus de TV, qui s'est coupé d'un coup un soir alors que nous n'avons rien touché !!!
Nous avons changé la tête de parabole (2 foisen pensant que la 1ère était défectueuse!), le câble d'antenne, le décodeur, la carte d'accès, et toujours rien.
Nous étions sur Astra, et d'après un des conseiller Orange "nous avons changé de satellite, et nous serions u Hotbir". Cette personne a même le culot de me dire que c'est nous qui avns demandé ce changement !!! De qui se moque t-on !! Tout fonctionnait très bien et nous aurions demandé à être en galère !!
Toujours est-il que nous n'avons aucun signal et aucune fréquence alors que nous n'avons pas touché à la parabole.
Sur hotbird, nous avons un signal mais celui-ci rop fort et il nous faut donc un attenuateur (celui-ci est commandé j'attends)
La seule chose que c'est me dire Orange, c'est qu'il faut que je fasse venir un antenniste pour faire régler une parabole qui n'avait pas bougé depuis 14 ans mais qui ajourd'hui se serat mis à nous faire des farces !!!
On nous prend pour des andouilles ou c'est moi ???
Aidez-moi s'il vous plait !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Angel76190 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que la parabole peut bouger mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on a tout changé, nous n'avions aucun signal même faible. Lorsque nous l'avons installé il y a 14 ans, nous n'étions pas bien réglé mais nous avions un signal, et là rien du tout dans n'importe quel position. De plus, un voisin est également chez orange, et lui a toujours le satellite astra. Je trouve bizarre que nous soyons pasé sur un autre alors que nous sommes à côté !!
Nous avons vérifié toute l'installation, le avons le signal avec des capteurs externe, mais la TV n'indique rien !! De plus, hotbird n'a pas vraiment les mêmes chaines, si ???
Bonsoir,
Je n'invente rien, puisque c'est vous qui le dites : si ce n'était pas bien réglé il y a 14 ans... Forcément, on peut imaginer qu'aujourd'hui, les signaux satellites ne sont plus correctement captés... Le numérique ne se contententant pas "d'à peu près" en matière de respect des parémètres de réglage de la parabole et du LNB, et surtout avec la HD !(haute définition).
Que tout ait été changé... Soit... Je ne sais pas si c'était nécessiare en plus ! Mais si la parabole - quel que soit le satellite visé - ne respecte pas (ou plus) un certain nombre de paramètres de réglages.. On n'arrivera à rien côté décodeur ! Et peu importe que l'installation du voisin soit correcte ou non. Ce n'est pas de l'installation du voisin qui est en cause et dont on s'occupe, mais de la votre, non ?
Bref... Il ne s'agit pas de faire tout et n'importe quoi de préférence, mais de "respirer un coup", de reprendre les chose au début et de vérifier tout dépuis l'origine du signal jusqu'à votre téléviseur. Il n'y a strictement aucune raison qui ferait que vous ne captiez plus rtien du jour au lendemain.
Il n'y a évidemment pas de "Gremlins" ou de je ne sais pas quoi dans votre installation. Il faur revérifier voilà tout - si cela n'a pas encore été fait - le réglage de la parabole, vers quel satellite elle est orientée, le respect des paramètres, polarisation LNB compris... Et après ce n'est pas de la magie, ou je ne sais quelle sorte de pseudo science : cela doit nécessairement fonctionner, chez moi, tout comme chez vous.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun signal TV
@Angel76190 a écrit :De qui se moque t-on !! Tout fonctionnait très bien et nous aurions demandé à être en galère !!
Toujours est-il que nous n'avons aucun signal et aucune fréquence alors que nous n'avons pas touché à la parabole.
Sur hotbird, nous avons un signal mais celui-ci rop fort et il nous faut donc un attenuateur (celui-ci est commandé j'attends)
On nous prend pour des andouilles ou c'est moi ???
Bonjour,
Sourire... S'il est vrai que le SAV d'Orange a la fâcheuse tendance de ne rien vérifier, de changer le décodeur quasi systématiquement et, de laiser entendre que le problème rencontré vient FORCEMENT de l'installation du client, il est également vrai qu'une paraboile peut avec le temps se décaler (suite à des intempéries par exemple), ou qu'un des éléments de la transmission soit en défaut (la connectique, la LNB, etc.).
Si antérieurement vous captiez ASTRA et que le signal est maintenant indiqué sur HOTBIRD, je ne vois qu'une explication : la parabole a bougé. Reste à déterminer le pourquoi, mais surtout, sur quel satellite vous souhaitez être pointé ? ASTRA et HOTBIRD ne sont pas pointés de la même façon en azimut et inclinason. Et je pense que la polarisation du LNB n'est pas la même non plus.
Donc mettre un atténateur... Pourquoi pas mais cela ne règle pas la question de base du choix du satellite.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun signal TV
Je suis d'accord sur le fait que la parabole peut bouger mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on a tout changé, nous n'avions aucun signal même faible. Lorsque nous l'avons installé il y a 14 ans, nous n'étions pas bien réglé mais nous avions un signal, et là rien du tout dans n'importe quel position. De plus, un voisin est également chez orange, et lui a toujours le satellite astra. Je trouve bizarre que nous soyons pasé sur un autre alors que nous sommes à côté !!
Nous avons vérifié toute l'installation, le avons le signal avec des capteurs externe, mais la TV n'indique rien !! De plus, hotbird n'a pas vraiment les mêmes chaines, si ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Angel76190 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que la parabole peut bouger mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on a tout changé, nous n'avions aucun signal même faible. Lorsque nous l'avons installé il y a 14 ans, nous n'étions pas bien réglé mais nous avions un signal, et là rien du tout dans n'importe quel position. De plus, un voisin est également chez orange, et lui a toujours le satellite astra. Je trouve bizarre que nous soyons pasé sur un autre alors que nous sommes à côté !!
Bonsoir,
Je n'invente rien, puisque c'est vous qui le dites : si ce n'était pas bien réglé il y a 14 ans... Forcément, on peut imaginer qu'aujourd'hui, les signaux satellites ne sont plus correctement captés... Le numérique ne se contententant pas "d'à peu près" en matière de respect des parémètres de réglage de la parabole et du LNB, et surtout avec la HD !(haute définition).
Que tout ait été changé... Soit... Je ne sais pas si c'était nécessiare en plus ! Mais si la parabole - quel que soit le satellite visé - ne respecte pas (ou plus) un certain nombre de paramètres de réglages.. On n'arrivera à rien côté décodeur ! Et peu importe que l'installation du voisin soit correcte ou non. Ce n'est pas de l'installation du voisin qui est en cause et dont on s'occupe, mais de la votre, non ?
Bref... Il ne s'agit pas de faire tout et n'importe quoi de préférence, mais de "respirer un coup", de reprendre les chose au début et de vérifier tout dépuis l'origine du signal jusqu'à votre téléviseur. Il n'y a strictement aucune raison qui ferait que vous ne captiez plus rtien du jour au lendemain.
Il n'y a évidemment pas de "Gremlins" ou de je ne sais pas quoi dans votre installation. Il faur revérifier voilà tout - si cela n'a pas encore été fait - le réglage de la parabole, vers quel satellite elle est orientée, le respect des paramètres, polarisation LNB compris... Et après ce n'est pas de la magie, ou je ne sais quelle sorte de pseudo science : cela doit nécessairement fonctionner, chez moi, tout comme chez vous.
Bonne soirée.