Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucun signal cable HDMI sur TV 4K UHD

Pierre72110
contributeur occasionnel
2 769  

Aucun signal cable HDMI sur TV 4K UHD

Bonjour à tous

Après avoir effectué mes branchements de décodeur TV orange et console de jeux vidéo PS4 par câble HDMI via ma télé 4K UHD série 7 de marque Samsung, je n'ai aucun signal lorsque je veux aller sur ces appareils.

Aucun des deux ne fonctionnent alors que les deux appareils sont bien reliés par câble venant de la boîte du décodeur tv. J'ai essayé de les changer d'emplacements, d'intervertir les 2 câbles hdmi, d'éteindre/rallumer le tout, débrancher/rebrancher les câbles, de faire une réinstallation complète de la TV mais rien ne change, toujours aucun signal. Je n'ai ni son, ni image alors que les deux appareils sont allumés.

Lors de la réinstallation de la TV, ils me demandent d'allumer les 2 périphériques qui sont branchés par câble HDMI (décodeur tv et PS4). Je les allume donc, et un petit rond vert avec le symbole du "V" qui m'indique que c'est validé s'affiche à l'écran juste au dessus des périphériques et me demande de poursuivre la réinstallation de la TV, mais aucun changement après tout cela, rien ne fonctionne et toujours aucun signal. 

Je précise que le décodeur tv orange et la TV ont 4 jours, ils sont donc neuf.

Que faut-il faire pour que cela fonctionne ? 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 759  

Re: Aucun signal cable HDMI sur TV 4K UHD

Bonjour @Pierre72110 

Je vois que vous vous êtes " investi " mais avez vous dit à la télé quelle entrée HDMI utiliser ?

Pierre72110
contributeur occasionnel
2 754  

@jyjo29 Je n'ai pas bien saisi votre réponse

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 731  

Re @Pierre72110 

Vous avez plusieurs entrées HDMI sur votre TV.

Il faut, via le menu de celle ci, lui dire laquelle utilisée (HDMI 1; HDMI 2...)

Pierre72110
contributeur occasionnel
2 718  

Hormis choisir HDMI 1 ou HDMI 2 sur ma télécommande en appuyant sur source, je ne vois pas d'autres possibilitées 

gjp_n
super star
super star
2 657  

@Pierre72110 

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention de répondre à ce fil… Mais comme je suis à la fois curieux et très perplexe quant à vos explications… Je m'interroge car : qu'est-ce qui est en panne au juste ? Et quoi est branché sur quoi ?

Je précise que je dispose du même type de téléviseur de même marque et… Je n'ai jamais eu de problème à l'installation ! Même s'il est vrai que le guide papier fourni parle un peu de tout, et forcément, pas exactement de ce qu'on voudrait faire !

Si votre appareil ressemble au mien, j'imagine que les prises HDMI du téléviseur - pour des raisons à la fois esthétiques ainsi que des possibilités d'accrocher l'appareil au mur - sont regroupées sur un boîtier externe.

Je pense donc que "pour y voir clair", il serait saint de retourner à la case "début" et de prendre les choses dans l'ordre dès le départ :

-  tout débrancher ce qui peut l'être actuellement sur le boîtier et initialiser complètement le téléviseur (à ce stade, allez dans son menu via sa télécommande, rubrique "système" puis "configuration" pour le remettre à ses paramètres d'usine)

- une fois le téléviseur configuré et paramétré branchez le décodeur TV Orange sur le boîtier (sur la prise HDMI1 par exemple) et mettre le décodeur sous tension

- sélectionner à partir de la télécommande du téléviseur en source HDMI1, et que se passe-t-il alors ? Que voyez-vous sur l'écran ? Le logo Orange puis le menu Tv du décodeur ?

- on branchera plus tard les autres périphériques, faisons d'abord fonctionner la TV

PS : je suppose ici qu'il s'agit d'un "smart TV" qui est livré avec deux télécommandes… Il s'ensuit que pour le moment, laissez de côté la télécommande "gestuelle" (la plus petite) et utilisez la noire pour ne pas ajouter de confusions supplémentaires.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne