- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Aucun signal satellite, la barre de pointage ne bo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun signal satellite, la barre de pointage ne bouge pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun signal satellite, la barre de pointage ne bouge pas
Bonjour,
j'ai souscrit à un abonnement internet avec la TV par satellite car je ne peux l'avoir par internet. Cela fais trois jours que l'on tente en vain d'installer notre parabole. Nous avons tenté sur trois satellite différent: Astra 19,2E, Hotbird 13,0E et EutelSat 5WA (AB3) 5,0O. Notre parabole est à chaque fois très bien orienté (boussole, fils à plomb électronique) et pas d'arbres qui gène (nous habitons sur un mont donc tt es dégagé). Lorsque mon mari bouge légèrement la parabole pour tenter de trouver un signal....il n'y a aucun mouvement sur la barre de pointage. On ne perçoit strictement rien Pas de point lumineux, est-ce normal de ne rien capter du tout? On en a ras le bol car orange nous mets à bout. Déjà qu'ils m'ont convaincu de prendre chez eux car la paraole ne coûterai à leur sens moins de 50euros, on a déjà bien dépassé le budget et en plus soit disant c'est très simple à orienter...pour l'instant pas vraiment. J'ai la livebox play avec le dernier décodeur. La carte est dans le bon sens, en tt cas dans le sens indiqué sur la document c'est à dire puce vers le haut. Les câblage sont neuf car tt l'électricité et cable a été refait début 2014 lors des travaux de rénovation. Pouvez-vous m'aider? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun signal satellite, la barre de pointage ne bouge pas
Bonjour,
Manifestement vous devez commettre une erreur ou il y a quelque part un disfonctionnement.
Il va falloir y aller calmement et surtout n'essayer que sur un seul satellite, le plus facile à capter est astra19°2E
A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on régle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.
Enfin on régle la contrepolarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à lélévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.
Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne.Il faut y aller doucement car les baregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.
Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contrepolarisation), le sens de la contrepolarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.
Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........
Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.
Mais avant tout ça, vous allez vérifiez le câble et surtout les fiches F, je me méfie des installations refaites à neuf, rien ne vous garanti que les branchements pour la TV satellite soient corrects surtout s'il y a un couplage avec une antenne râteau et une prise murale (rien ne vaut un câblage direct sans raccord).
la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procèdure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter.
Surtout dites moi comment est votre câblage, car je le suspecte a priori de ne pas être correct si vous pointez bien. Pour le déterminer, c'est facile si vous avez un voltmètre réglé de façon à lire une tension continue entre 14V et 18V. Vous mesurez au dos du terminal à l'entrée antenne la tension (enfoncer à la main un petit bout de cuivre au centre et mesurer la tension par rapport au pas de vis), vous revisser le câble au terminal, la tension doit alors être identique à l'autre bout au niveau de de la fiche F du LNB, elle doit être aux environs de 14V ou aux environs de 18V.
Bon courage, tenez nous au courant.
@+