- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Aucune réception tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune réception tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune réception tv
Depuis jeudi 19mai, je ne reçois plus aucune chaîne tv. Le matin cela fonctionnait et l'après-midi plus rien. J'ai une tv tnt HD et le décodeur tv orange. Mon branchement était le suivant: décodeur relié à la tv avec une peritel et câble antenne branchée sur la fiche satellite à vis du décodeur orange. Toutes mes tentatives de reinitialisation, de branchement (sur les conseils d'orange) n'ont rien donné. Selon le message affiché, je dois réorienter ma parabole. Le hic c'est que je n'ai pas de parabole et que le système de réception installé dans la résidence est une antenne râteau.
Première question :comment ai-je pu recevoir la tv sans passer par l'antenne râteau et surtout sans parabole.
Deuxième question :comment faire pour pouvoir recevoir la tv en sachant que j'ai tout essayé ( reboot décodeur, reboot tv, branchement satellite et râteau...) . La seule solution que je n'ai pas encore testé c'est d'acheter une parabole.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune réception tv
Bonjour, @40tvce
L'antenne râteau est branchée sur quel appareil?
Le mieux pour avoir une image rapidement c'est de la brancher directement sur la TV TNT HD, d'éteindre le décodeur, et de sélectionner sur la télécommande de la TV une chaîne.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sens que ça va être compliqué car ça ne pouvait pas fonctionner avant le 19 mai tel que vous l'avez décrit.
- 1 - Quelle est la marque et le modèle de votre téléviseur? (il se peut que ce soit un modèle mpeg2 or depuis le 5 avril seuls les mpeg4 captent la TNT).
- 2 - décrivez la prise murale d'arrivée de "l'antenne" (combien de fiches sur le boitier prise?)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On continue les investigations.
Votre téléviseur est mpeg4 donc ce dernier connecté directement à la prise murale avec un câble bien confectionné ça doit fonctionner en ayant refait une recherche des chaînes en mode numérique (surtout pas analogique).
- Avez vous eu souvenir d'avoir reçu auparavant des chaînes n'appartenant pas à la TNT?
- Etes vous certain qu'il n'y a pas de parabole collective si c'est un immeuble ou un petit lotissement?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, AB motors et equida sont des chaines satellite, donc votre syndic raconte n'importe quoi, vous avez une parabole, vous devez voir avec lui pour qu'il vous dise sur quel satellite pointe la parabole.
C'est à lui de remédier à ce problème si la parabole pointe sur Astra, il se peut qu'il y ait quelque chose de débranché dans le local technique.
Pour Eutelsat 5WA et Hotbird Orange arrête progressivement la diffusion par ces satellites, donc c'est ingérable à votre niveau avec le syndic si vous gardez Orange.
Il serait interssant de discuter avec vos voisins sur les raisons qui les ont poussés à avoir leur propre parabole et sur quels satellites elles pointent.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc je me suis remise en contact avec le syndic en leur disant bien que de mon côté tout marchait et qu'effectivement le problème doit forcément venir de leur antenne. Maintenant, il faut attendre qu'il se décide à faire venir quelqu'un.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ils ont obligation de faire intervenir un antenniste, le droit à l'antenne doit être respecté.
@+