Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune réception tv

40tvce
contributeur occasionnel
1 223  

Aucune réception tv

Bonjour
Depuis jeudi 19mai, je ne reçois plus aucune chaîne tv. Le matin cela fonctionnait et l'après-midi plus rien. J'ai une tv tnt HD et le décodeur tv orange. Mon branchement était le suivant: décodeur relié à la tv avec une peritel et câble antenne branchée sur la fiche satellite à vis du décodeur orange. Toutes mes tentatives de reinitialisation, de branchement (sur les conseils d'orange) n'ont rien donné. Selon le message affiché, je dois réorienter ma parabole. Le hic c'est que je n'ai pas de parabole et que le système de réception installé dans la résidence est une antenne râteau.
Première question :comment ai-je pu recevoir la tv sans passer par l'antenne râteau et surtout sans parabole.
Deuxième question :comment faire pour pouvoir recevoir la tv en sachant que j'ai tout essayé ( reboot décodeur, reboot tv, branchement satellite et râteau...) . La seule solution que je n'ai pas encore testé c'est d'acheter une parabole.
Merci de votre aide
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 205  

Re : Aucune réception tv

Bonjour, @40tvce

L'antenne râteau est branchée sur quel appareil?

Le mieux pour avoir une image rapidement c'est de la brancher directement sur la TV TNT HD, d'éteindre le décodeur, et de sélectionner sur la télécommande de la TV une chaîne.

@+

40tvce
contributeur occasionnel
1 197  

À la base je n'avais pas de câble pour l'antenne râteau mais un câble branché sur l'entrée parabole du décodeur (alors que je n'ai pas de parabole, mais ça marchaitjusqu'à jeudi dernier ). J'ai ensuite acheté un câble pour l'antenne râteau que j'ai branché sur la tv, j'ai fais toutes les recherches et même une reinitialisation de la tv mais sans aucun succès
Ancien Membre
1 186  

@40tvce

Je sens que ça va être compliqué car ça ne pouvait pas fonctionner avant le 19 mai tel que vous l'avez décrit.

- 1 - Quelle est la marque et le modèle de votre téléviseur? (il se peut que ce soit un modèle mpeg2 or depuis le  5 avril seuls les mpeg4 captent la TNT).

- 2 - décrivez la prise murale d'arrivée de "l'antenne" (combien de fiches sur le boitier prise?)

@+

40tvce
contributeur occasionnel
1 175  

Mon téléviseur est un techwood tnt HD et mpeg4. La prise murale de l'antenne ne comporte qu'une seule fiche. Ouiiiii je crois que cela va être compliqué et si si je vous assure que cela marchait avant, c'est à n'y rien comprendre
Ancien Membre
1 163  

@40tvce

On continue les investigations.

Votre téléviseur est mpeg4 donc ce dernier connecté directement à la prise murale avec un câble bien confectionné ça doit fonctionner en ayant refait une recherche des chaînes en mode numérique (surtout pas analogique).

- Avez vous eu souvenir d'avoir reçu auparavant des chaînes n'appartenant pas à la TNT?

- Etes vous certain qu'il n'y a pas de parabole collective si c'est un immeuble ou un petit lotissement?

@+

40tvce
contributeur occasionnel
1 149  

Suite des investigations. J'ai bien fais une recherche numérique mais sans succès. Avant, je recevais les chaînes tnt mais aussi ab motors,equidia... Je ne sais pas si ces chaînes sont aussi dans la tnt. Concernant la parabole, le syndic m'assure que nous avons une antenne collective râteau et je vois que certains locataires se sont installés une parabole individuelle. Voilà je n'ai pas d'autres pistes et les antennistes que j'ai appelé ne comprennent pas non plus. Je vais tenter de me faire prêter une petite antenne intérieure pour voir si j'ai au moins un petit signal
Ancien Membre
1 142  

@40tvce

Ok, AB motors et equida sont des chaines satellite,  donc votre syndic raconte n'importe quoi, vous avez une parabole,  vous  devez voir avec lui pour qu'il  vous dise sur quel satellite pointe la parabole.

C'est à lui de remédier à ce problème si la parabole pointe sur Astra, il se peut qu'il y ait quelque chose de débranché  dans le local technique.

Pour Eutelsat 5WA et Hotbird Orange arrête progressivement la diffusion par ces satellites, donc c'est ingérable à votre niveau avec le syndic si vous gardez Orange.

Il serait interssant de discuter avec vos voisins sur les raisons qui les ont poussés à avoir leur propre parabole et sur quels satellites elles pointent.

@+

40tvce
contributeur occasionnel
1 065  

Bonjour après encore plusieurs recherches de solution, je n'ai toujours rien. Je me suis même fait prêté un décodeur qui a cherché les chaînes tnt mais qui lui aussi n'a rien trouvé...
Donc je me suis remise en contact avec le syndic en leur disant bien que de mon côté tout marchait et qu'effectivement le problème doit forcément venir de leur antenne. Maintenant, il faut attendre qu'il se décide à faire venir quelqu'un.
Merci pour votre aide
Ancien Membre
1 048  

Bonjour,

Ils ont obligation de faire intervenir un antenniste, le droit à l'antenne doit être respecté.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799103 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne