Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

BLOCAGE DU DECODEUR

dub62176
contributeur
1 320  

BLOCAGE DU DECODEUR

Bonjour, 

depuis plusieurs semaines, mon décodeur TV se bloque plusieurs  fois par jour. Je ne peux ni changer de chaîne,  ni l'éteindre, ni le relancer. A chaque fois,  je dois le réinitialiser. Le SAV a changé 2 fois de décodeur, 1 fois de livebox. Le problème demeure. J'ai désactivé la mise en veille automatique et l'économiseur d'énergie. Quelqu'un a t-il une solution? 

Merci

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 308  

Re : BLOCAGE DU DECODEUR

Bonjour dub62176,

Votre décodeur est-il relié à la livebox au moyen d'un câble ethernet, ou d'un plug ?

dub62176
contributeur
1 305  

Actuellement il est relié par plug, mais le problème est apparu alors qu'il était relié par cable. J'ai donc fait l'essai avec les deux solutions et la situation est identique.

gjp_n
super star
super star
1 284  

Bonjour,

Je n'ai sans doute pas LA SOLUTION à votre problème spécifique, mais cela me rappelle que j'avais eu un "truc" bizarre il y a deux ans : le décodeur Orange se bloquait semblablement à ce qui est décrit ici. Et l'échange du décodeur ne changeait rien à rien... Nouveau blocage sur le nouvel équipement.

J'ai mis longtemps à trouver que le dysfonctionnement venait en fait d'un autre équipement (un décodeur TNTSAT) qui a priori n'avait rien à voir (sinon un branchement sur le même téléviseur) mais qui était sur la même étagère que celui d'Orange, et de fait "sans panne visible", il créait néanmoins le dysfonctionnement qui résistait à l'investigation. Une fois cet équipement supprimé, tout est redevenu normal...

Cela peut-il orienter votre réflexion et aider au dépannage? Je vous le souhaite.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dub62176
contributeur
1 239  

Merci glperrin,

je vais chercher si un autre périphérique provoque cette situation.

Je reviens vers la discussion dès que j'ai un résultat .

gjp_n
super star
super star
1 233  

Bonjour,

De mémoire et pour info, ce décodeur "en panne" provoquait des interférences sur les autres équipements à proximité... J'avais également des problèmes de synchronisation avec la livebox... A tel point que j'avais fait intervenir le service des lignes  pour vérifier l'installation de livraison extérieure (la ligne téléphonique Orange).

Ce n'est qua posteriori, en reprenant mes investigations à zéro, et en éliminat un par un les équipements que j'ai compris (enfin) ce qui se passait.

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne