- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- BLOCAGE DU DECODEUR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBLOCAGE DU DECODEUR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BLOCAGE DU DECODEUR
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, mon décodeur TV se bloque plusieurs fois par jour. Je ne peux ni changer de chaîne, ni l'éteindre, ni le relancer. A chaque fois, je dois le réinitialiser. Le SAV a changé 2 fois de décodeur, 1 fois de livebox. Le problème demeure. J'ai désactivé la mise en veille automatique et l'économiseur d'énergie. Quelqu'un a t-il une solution?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : BLOCAGE DU DECODEUR
Bonjour dub62176,
Votre décodeur est-il relié à la livebox au moyen d'un câble ethernet, ou d'un plug ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Actuellement il est relié par plug, mais le problème est apparu alors qu'il était relié par cable. J'ai donc fait l'essai avec les deux solutions et la situation est identique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai sans doute pas LA SOLUTION à votre problème spécifique, mais cela me rappelle que j'avais eu un "truc" bizarre il y a deux ans : le décodeur Orange se bloquait semblablement à ce qui est décrit ici. Et l'échange du décodeur ne changeait rien à rien... Nouveau blocage sur le nouvel équipement.
J'ai mis longtemps à trouver que le dysfonctionnement venait en fait d'un autre équipement (un décodeur TNTSAT) qui a priori n'avait rien à voir (sinon un branchement sur le même téléviseur) mais qui était sur la même étagère que celui d'Orange, et de fait "sans panne visible", il créait néanmoins le dysfonctionnement qui résistait à l'investigation. Une fois cet équipement supprimé, tout est redevenu normal...
Cela peut-il orienter votre réflexion et aider au dépannage? Je vous le souhaite.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci glperrin,
je vais chercher si un autre périphérique provoque cette situation.
Je reviens vers la discussion dès que j'ai un résultat .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De mémoire et pour info, ce décodeur "en panne" provoquait des interférences sur les autres équipements à proximité... J'avais également des problèmes de synchronisation avec la livebox... A tel point que j'avais fait intervenir le service des lignes pour vérifier l'installation de livraison extérieure (la ligne téléphonique Orange).
Ce n'est qua posteriori, en reprenant mes investigations à zéro, et en éliminat un par un les équipements que j'ai compris (enfin) ce qui se passait.
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.