Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Baby TV

Val-Thier
contributeur occasionnel
5 320  

Baby TV

Bonjour à TOUS,
Je suis membre d'Orange (TV SATELLITE orientée Astral) depuis des années et j'ai l'option TV : BOUQUET FAMILLE.

Comment accéder à la chaîne BABY TV ?
Pouvez-vous m'aider ?
Faut-il effectuer un réglage particulier ?
Par avance, grand merci.
Bon dimanche.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
5 307  

Re: Baby TV

@Val-Thier @melet39

 

Bonjour,

 

Comme vous pouvez le constater sur le lien suivant "Baby TV (88)" n'est pas disponible via le satellite mais seulement pour les abonnés ADSL / Fibre.

Orange / Canal se bornent, via Astra 19.2, a redistribuer - de façon payante ou non - ce que les éditeurs de chaînes mettent en diffusion via tel ou tel satellite.

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748095/15522617/version/17/file/PD...

 

Désolé, mais bon dimanche cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 309  

Re: Baby TV

bonjour @Val-Thier

 

tu dois l'avoir sur la chaine 88

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
5 308  

Re: Baby TV

@Val-Thier @melet39

 

Bonjour,

 

Comme vous pouvez le constater sur le lien suivant "Baby TV (88)" n'est pas disponible via le satellite mais seulement pour les abonnés ADSL / Fibre.

Orange / Canal se bornent, via Astra 19.2, a redistribuer - de façon payante ou non - ce que les éditeurs de chaînes mettent en diffusion via tel ou tel satellite.

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748095/15522617/version/17/file/PD...

 

Désolé, mais bon dimanche cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Val-Thier
contributeur occasionnel
5 258  

Re: Baby TV

Cher melet39,

Je vous confirme qu'elle n'existe pas du tout, meme sur la 88.

Merci pour votre réponse.

Bonne nuit.
Val-Thier
contributeur occasionnel
5 255  

Re: Baby TV

Cher gjp_n,

Merci pour votre lien et votre réponse.

Effectivement, je n'y ai pas droit :-(
Cette façon de faire de la part d'ORANGE est bien regrettable.

Bonne nuit !
gjp_n
super star
super star
5 207  

Re: Baby TV

@Val-Thier

 

Bonjour,

 

Qu'il me soit permis de vous faire quelques précisions quant à cette affaire de diffusion de la chaîne "Baby TV", absente de la TV d'Orange par satellite.

 

En effet, Orange n'est pas seul et "directement" impliqué dans le choix opéré, ayant pour conséquence l'absence de cette chaîne et le manque constaté.

 

Je m'explique... En allant à l'essentiel et en omettant "la cascade" d'opérateurs commerciaux qui interviennent entre la production d'une émission télévisée et sa diffusion via un satellite.

 

Les satellites de la constellation Astra (il y en aplus de 50) sont "opérés" par une société de droit luxembourgeois : qui est SES.

 

En tant qu'opérateur, cette société propose des services satellitaires... A ceux qui les demandent : acteurs publics, entreprises privées, entreprises publiques, etc.

 

Mais évidemment, moyennant finances ! Et vous pensez bien que les droits d'usage d'un canal de diffusion sur un satellite sont élevés... Le prix d'envoi en position géostationnaire et les coûts d'entretien postérieurs le justifient.

 

Or il s'ensuit que la facturation par le fournisseur Orange du service de diffusion à tel ou tel opérateur qui lui demande un contrat de diffusion de chaînes TV, va dépendre du ou des médias choisis par lesquels cette chaîne va parvenir à l'abonné, d'une part, et du nombre potentiel d'abonnés à telle chaîne spécifique d'autre part.

Remarque dernière étant que "Baby TV" appartient à la FOX, distributeur et producteur de films, qui est assez éloigné de la notion de philanthropie !

 

Bref... Vous aurez compris que si le coût de diffusion est supérieur aux retours financiers attendus... Ce qui n'est pas rentable en la matière est sacrifié.

La diffusion par satellite n'étant pas une affaire particulièrement bon marché, et donc rentable pour les diffuseurs, ceux-là choisissent hier et aujourd'hui ce qui l'est...

Et force est de constater qu'ils vIsent plutôt la diffusion numérique via le haut débit et la fibre en particulier ; le nombre de chaînes disponibles par cette voie en atteste.

Le satellite étant en définitive d'usage plus restreint, et plus particulièrement de service public, pour les abonnés qui n'ont pas accès au haut débit.

 

C'était juste là une variété de commentaire suite à "Cette façon de faire de la part d'ORANGE est bien regrettable".

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 200  

Re: Baby TV

bonjour @gjp_n

 

il serait bon que orange mette à jour le bouquet qui induit en erreur

baby.PNG

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
5 195  

Re: Baby TV

@melet39

 

Bonjour,

 

 

Oui... Je n'avais pas vu...

 

Mais les erreurs de publicité - je ne vous l'apprends pas - sont légions, et ainsi, à la lecture du descriptif, telle ou telle offre devrait être là et ne l'est pas ! Ou n'existe pas d'explication suffisante... Je ne parlerai que de la question d'actualité visant "La chaîne de Père Noël" qui n'est finalement diffusée que sous conditions restrictives...

 

Les exemples sont nombreux, et le service commercial brille rarement par sa précision, c'est certain !

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755420 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne