Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Canal+ par satellite ?

koikigna
incollable
incollable
923  

Canal+ par satellite ?

bonjour à tous

 

sur la page Boutique d'Orange , les 2 offres d'abonnement à Canal+ ne concernent que les abonnés ADSL et Fibre

Faut-il en déduire qu'un abonné Orange satellite doit maintenant souscrire à un abonnement directement chez Canal avec décodeur dédié donc ?

 

 

merci

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
914  

Re: Canal+ par satellite ?

@koikigna

 

Bonjour,

 

Personnellement je découvre l'offre publicitaire dans la "Boutique" d'Orange... Effectivement : cela prête pour le moins à confusion !

 

Pour le moment, non, il ne faut pas un décodeur dédié.

 

Ainsi et personnellement j'ai toujours un UHD 90, avec une carte Viaccess qui a bien été prise en charge par Canal... MAIS... Mon abonnement a été souscrit directement auprès de Canal, pour différentes raisons... Et considérant également "à l'époque" de ma prise d'abonnement, qu'il vaut toujours mieux "s'adresser à Dieu qu'à ses saints".

 

Mais de là à supposer qu'il faille s'adresser à présent directement à Canal lorsque l'on est abonné à la TV d'Orange distribuée par satellite... Hmmm... Il n'y a peut-être qu'un petit pas à franchir..

 

De fait, et ce n'est un secret pour personne : Orange s'intéresse exclusivement à ce qui est appelé haut voire très haut débit. Concurrence oblige...

 

Il s'ensuit qu'il est observable :

 

- que les technologies mises en oeuvre sur le satellite par Orange sont en retrait (y compris par rapport à ce que fait Canal), il n'y a qu'à considérer le décodeur UHD 90

- qu'il y a depuis plus d'un an à présent une pression commerciale d'Orange par tous les moyens, quand, lorsque c'est possible pour l'abonné, en vue de passer à une distribution IP-TV, y compris en conservant - dans un premier temps ? - son décodeur UHD 90 ( je viens de franchir le pas)

- qu'il ne faut pas se dissimuler une réalité : la distribution de la TV d'Orange pas satellite sera bientôt réservée aux zones "déshéritées" par le manque de possibilité d'implantation de réseaux, métalliques ou optiques.

 

Que conclure ? Je ne sais pas trop, car je n'ai pas d'information particulière à diffuser... Mais je pense qu'Orange abandonnera bientôt, ou dans un avenir qui n'est plus éloigné à présent, la diffusion par satellite auprès de ses abonnés, laissant à Canal ou Fransat le soin de relayer tout, ou plutôt partie, des bouquets actuels Orange

 

Bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
koikigna
incollable
incollable
894  

Re: Canal+ par satellite ?

 

bonjour et merci @gjp_n

 

Je pense aussi que puisque l'offre satellite n'existe plus , je ne crois pas trop à une "omission" :-) , les abo Orange satellite n'ont plus qu'à voir directement avec Canal ...

Ce serait bien si un conseiller Orange pouvait le confirmer , ou pas

 

 

 

cordialement

 

gjp_n
super star
super star
884  

Re: Canal+ par satellite ?

@koikigna

 

Re...

 

Oui, une confirmation serait la bienvenue, mais je crains qu'il ne faille pas trop rêver... Les e-conseillers qui passent de temps à autre par ici ne sont pas légions non plus.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne