Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Canalsat sur nouvelle box UHD90 SLIM RECY

profiler31
helper actif
3 048  

Canalsat sur nouvelle box UHD90 SLIM RECY

Bjr,

Je viens de recevoir ma nouveau décodeur 90 en remplacement du 87 qui fonctionne nickel mais qui va devenir obsolète. 

Je suis satellite avec antenne TNT mais aussi connecté à ma Livebox.

Branchements corrects et reconnaissance TNT mais quand je passe sur CANALSAT à chaque écran il me signale que je ne suis pas abonné à CANALSAT !

Je repasse en 87, rebranche le tout ; quand je passe sur CANALSAT, message m'indiquant qu'il est necessaire d'attendre jusqu'à 30 mn pour réactiver. J'attends 5 mn et j'obtiens toutes mes chaînes CANALSAT. Je suis donc revenu au décodeur 87.

Sur le décodeur 90 je n'ai pas ce message de réactivation de Canalsat ni aucun message sauf de s'abonner.

Comment faire pour que je capte bien CANALSATsans passer par le 3900 complètement surchargé (40 mn d'attente en ce moment !)

Merci

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
3 044  

Re : Canalsat sur nouvelle box UHD90 SLIM RECY

bonjour @profiler31

reste 15 minutes su la chaine 398,et si rien,voir ici

http://assistance.orange.fr/vous-n-avez-plus-acces-a-votre-bouquet-payant-avec-la-tv-d-orange-par-sa...

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/534201-abonnes-orange-faire-message-absence-...

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 020  

@profiler31 a écrit :

Je viens de recevoir ma nouveau décodeur 90 en remplacement du 87 qui fonctionne nickel mais qui va devenir obsolète. 

Je repasse en 87, rebranche le tout ; quand je passe sur CANALSAT, message m'indiquant qu'il est necessaire d'attendre jusqu'à 30 mn pour réactiver. J'attends 5 mn et j'obtiens toutes mes chaînes CANALSAT. Je suis donc revenu au décodeur 87.

Sur le décodeur 90 je n'ai pas ce message de réactivation de Canalsat ni aucun message sauf de s'abonner.

Comment faire pour que je capte bien CANALSATsans passer par le 3900 complètement surchargé (40 mn d'attente en ce moment !)

Bonjour,

L'explication est que vous n'accédez pas à la même plateforme de ditribution entre le UHD 87 Sat en ancienne interface (menus à fonds noirs) et le UHD 90 (menus à fonds blancs).

Les droits Canalsat ne semblent pas dans votre cas avoir été migrés.

Avez-vous souscrit cet abonnement au bouquet Canalsat auprès d'Orange ? Je suppose que oui, car si vous aviez souscrit directement auprès de Canal, dans ce cas les droits sont liés (entre autres) au numéro de votre carte Viaccess, et il n'y aurait pas de raison qu'après de réintroduction de la carte dans le nouveau décodeur, Canalsat ait un problème : la distribution étant alors neutre quant à l'équipement.

Si mon hypothèse est la bonne, il n'y a pas grand chose à faire hélas que de réclamer la nouvelle activation du bouquet au 3900, SAV d'Orange.

Vérifiez cependant dans votre "espace-client" sur votre PC que dans la rubrque TV vous avez bien la mention du bouquet souscrit de Canal.

On peut également tenter la chose suivante : sur votre PC, allez dans l'onglet "maintenance", puis onglet "internet", "TV" et "dépanner la TV d'Orange"... Normalement au bout de quelques secondes, un pop-up de couleur bleue va vous proposer l'aide d'un conseiller en e-chat... Il pourra sans doute intervenir tout comme le ferait le 3900.

Bon courage et cordialement.

PS : vous remettez bien la carte Viaccess qui était dans le décodeur UHD 87 dans le décodeur UHD 90 ?

En effet, si par autre hypothèse que celle faite vous vous êtes abonnés à Canalsat auprès d'eux directement, et que vous ne leur avez pas communiqué le numéro d'une nouvelle carte (hypothèse)... Vos droits ne seraient effectivement pas activés.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
profiler31
helper actif
3 007  

Re,

Merci pour vos pistes......san résultat car après avoir rebranché ma "90" j'ai maintenant un message S13. donc plus accès a quoi que ce soit

J'ai suivi scrupuleusement les directives

je suis bien DHCP sur live box

j'ai débranché/rebranché mes liveplug

j'ai réinitialisé ma box

j'ai réinitilisé mon décodeur 90

Curieusement ! bien que tout soit btranché sur la 90 je suis toujours en samsung 87 ! bizarre, bizarre !

Ma livebox indique que je suis connecté à la TV en réseau

Je suis abonné à Canalsat, chez Canalsat hébergé par Orange ; la carte est correcte (fonctionne parfaitement bien sur la 87)

Alors je ne pige plus !

Au secours, ça fait 3 heures que je galère et je me suis reconnecté sur la 87 nickel !

Merci

profiler31
helper actif
3 006  

Je précise que j'ai vu que mon décodeur était en 87 quand j'ai voulu le réinitialiser ;en fait je réinitialise l'ancien bien que ce soit le 90 qui est branché !

gjp_n
super star
super star
3 003  

@profiler31 a écrit :

Je précise que j'ai vu que mon décodeur était en 87 quand j'ai voulu le réinitialiser ;en fait je réinitialise l'ancien bien que ce soit le 90 qui est branché !

Non... PAS DU TOUT ! Vous avez bien un UHD 90.

Il faut savoir que le UHD 90 "standard" (de marque Samsung donc) est en fait un UHD 87 Sat "recyclé"... Donc dans l'écran de maintenance on voit UHD 87.

De même, pour un UHD 90 Slim (de marque Sagem) vous verrez UHD 86.... Pour la même raison de recyclage par mise à jour des décodeurs "ancienne appellation" concernés.

Votre problème est bien une question de droits... J'ai mis un "PS" dans mon précédent message quant à la carte Viaccess qui est introduite dans le nouveau décodeur UHD 90. Hypothèses en fonction de l'endroit où vous avez ssouscrit votre abonnement à Canalsat : soit chez Orange, soit directement auprès de Canal.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 999  

@profiler31 a écrit :

COMPLEMENT :

Je n'avais pas vu vos précissions au-dessus...

Il y a déjà une ambigüité dans ce que vous écrivez... Vous dites que vous avez la "TV en réseau" (????). Vous avez bien un abonnement TV par satellite ? Pas ADSL / Fibre ?

N'y aurait-il pas eu un pataquès au moment de l'acquisition de votre nouveau décodeur, et la boutique aurait-elle changé le mode de distribution... A priori non : vous ne recevriez rien du satellite...

Vérifiez quand même ce qu'il en est dans votre "espace-client" sur votre PC.

En supposant donc que tout est correct et que vos droits ont suivi - chez Orange en tous cas -, si comme je l'ai compris vous utilisez la même carte Viaccess sur l'ancien UHD 87 Sat et sur le nouveau UHD 90, c'est donc chez Canalsat qu'il faut voir pour réactualiser vos droits et vérifier qu'ils sont bien là sur la carte (vérifiez son numéro avec eux).

profiler31
helper actif
2 986  

Je susi bien sur satellite.

mon abonnement est souscrit auprès de canalsat

mon décodeur est reconnu p

profiler31
helper actif
2 985  

Je susi bien sur satellite.

mon abonnement est souscrit auprès de canalsat

mon décodeur est reconnu par ma live box

sur ma box par contre je n'ai rien de déclaré dans la rubrique TV d'orange (sous la ligne Téléphone)

maius ça ne m'mpêche pas de recevoir quelque chaînes non cryptées sur mon ordi

Techniquement c'est tordu et il faut être au coeur de la question pour savoir qu'un 90 c'est une 87 !!!

Merci

je vais tenter de reinitialiser mes droits sur canalsat

Balises (1)
profiler31
helper actif
2 982  

Canalsat m'a confirmé que ma carte était bien activée

pouvez vous m'expliquer pourquoi ce code S13 qui n'était pas apparu lors de mes premières tentavives ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 808949 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne