Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaîne 24 et 25 écran noir

PPC57
passionné
3 456  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Je viens de remettre en service mon ancien décodeur Téléfunken TNTSAT.

 

oh surprise, mise sous tension, et tout est OK 

 

toutes les chaînes sont visibles, et il a toujours été beaucoup moins sensible au aléa de la météo!

 

frequence 11607? Astra 19,2 LNB 2 puissance 80 % qualité 45 %

 

Donc personellement je ne vois pas pourquoi je remettrais en cause mon installation satellite!

 

Bonne soirée à tous.

Ancien Membre
3 446  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57

 

Tout simplement parce que la qualité est de 45% et c'est ce qu'il y a de plus important.

 

A la première pluie continue vous devriez comprendre.

Et si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous, ce n'est pa moi qui rencontre des problèmes mais vous, car chez moi ça fonctionne par tous les temps aussi bien avec mon Aston Simba qu'avec mon UHD90 Samsung (sauf lors de très gros orages).

 

 

@+

PPC57
passionné
3 434  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Ce que je comprend c'est que suis obligé de conservé Orange pour le replay.

 

Et que je vais revenir à mon vieux décodeur à 79 € pour la TV!

 

Mon instalation est en service depuis janvier 2013, et seul la qualité du décodeur TV Orange laisse à désirer.

 

 

Ancien Membre
3 427  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour,

 

@PPC57

 

Certes mais je vous assure qu'avec votre ancien décodeur (est 'il HD?) vous aurez par temps pluvieux quand même des coupures parce que vous avez un problème sur votre installation.

 

Je le redis une installation bien faite ne pose aucun problème en cas de pluie sauf si la parabole est inférieure à 60 cm.

 

Qu'elle taille fait votre parabole?

 

@+

gjp_n
super star
super star
3 423  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

@PPC57

 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Eh bien moi, ce que je comprends...

 

C'est qu'un signal trop faible est toujours un signal trop faible, que cela soit signalé par le décodeur Orange ou celui de marque "tartempion" qui décroche en cas de pluie !

 

Vous faites bien évidemment ce que vous voulez, c'est vous qui voyez... Je n'ai aucun intérêt là-dedans que vous conserviez en fonctionnement votre décodeur Orange ou pas.

 

A votre place cependant - y compris pour avoir le "replay" - je m'interrogerais sur la nécessité de conserver un abonnement Orange qui ne fonctionne pas en définitive, et qu'apparemment vous ne souhaitez pas faire fonctionner... Puisque ce que @Ancien Membre et moi vous avons dit à propos de votre réception semble vous laisser parfaitement indifférent.

 

Dit autrement, si vous ne souhaitez pas revoir votre installation et ce qui pourrait clocher et être amélioré, on ne peut pas grand chose pour vous... Mais c'est votre choix.

 

Cela dit, bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PPC57
passionné
3 365  

Re : Chaîne 24 et 25 écran noir

Bonjour,

je vois que vous vous faîtes beaucoup de soucis ............,

 

Depuis dimanche soir, malgré la pluie, j'ai retrouvé la 25 , avec le décodeur d'orange, et cette chaîne fonctionne depuis !

 

Pourquoi orange, car nous n'avons pas le choix, c'est le seul opérateur à distribué le "replay" en zône rurale ..............!

 

Et qu'il ne compte pas installé de carte (réseau) TV pour les autres........

Et pourquoi le repay, car la nuit s'est fait pour dormir.........!

 

Il reste bien sur des solutions, passer à une parabole de 80 cm ou 1 m, changer de LNB .........

 

Et maintenant absence de la 23 et 24, mais 21 OK!

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne