Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaîne introuvable (encore !)

Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 355  

Chaîne introuvable (encore !)

Bonjour à tous (toutes !),

mon décodeur UHD 87 SAT, qui fonctionne via la TNT (antenne râteau) détecte 28 chaines (bien !) mais n'arrive pas à trouver France 3 (pas bien !). Aucun message particulier mais, dans la mosaïque, la vignette France 3 est noire. Et, donc, pas de chaine.

C'est d'autant plus étonnant que le décodeur TNT interne au téléviseur, lui, trouve bien France 3.

Donc, décodeur Orange vs Téléviseur : 28 à 29.

Bien évidemment, j'ai refait le scan des chaines à plusieurs reprises avec, toujours, France 3 introuvable.

Une idée, quelqu'un(e) ?

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
2 343  

Re : Chaîne introuvable (encore !)

@Bonavion a écrit :

Bonjour à tous (toutes !),

mon décodeur UHD 87 SAT, qui fonctionne via la TNT (antenne râteau) détecte 28 chaines (bien !) mais n'arrive pas à trouver France 3 (pas bien !). Aucun message particulier mais, dans la mosaïque, la vignette France 3 est noire. Et, donc, pas de chaine.

C'est d'autant plus étonnant que le décodeur TNT interne au téléviseur, lui, trouve bien France 3.

Donc, décodeur Orange vs Téléviseur : 28 à 29.

Bien évidemment, j'ai refait le scan des chaines à plusieurs reprises avec, toujours, France 3 introuvable.

Une idée, quelqu'un(e) ?

Bonjour,

Cela ne va pas vous consoler mais sur ma propre installation TNT, je n'ai pas France 3 en TNT, pas plus via le décodeur (source TNT) qu'en direct par le téléviseur... Il y a peut-être un problème TNT, surtout si vous êtes dane une zone connue pour être perturbée. Pour ma part, je suis dans ce cas, et je suppose que le passage de France 3 en HD n'est peut-être pas tout à fait innocent dans l'histoire.

Par contre, je ne comprends pas... Vous avez un décodeur satellite pour ne recevoir que la TNT (c'est ce que je comprends) ? Auquel cas à quoi Diable vous sert ce décodeur ?

Par ailleurs vous dites avoir un UHD 87 Sat... S'il n'a pas été mis à jour de la nouvelle interface TV d'Orange (menus à fonds blancs), une mise à jour devrait être faite pour le faire basculer en UHD 90... Evidemment, cela suppose que vous êtes bien connecté à une parabole !!!! (cf. mon interrogation sur l'usage de votre décodeur).

Cordialement.

PS : refaisant la vérification de France 3 (qui fonctionnait normalement via le satellite), je change la source pour basculer le décodeur vers l'antenne TNT, étrange, la 3 fonctionne sur cet essai alors que précédemment cela ne donnair rien  (image de qualité qualité SD).

Je retourne sur le téléviseur et je me mets sur la sourcé TNT.... Rien... Signal absent.

J'ai donc fait de nouveau une recherche des chaînes numériques TNT sur le téléviseur.... Miracle cela a fonctionné ! Je trouve 37 chaînes dont France 3, mais toujours a priori en qualité SD

Donc, outre la qualité médiocre, il y a bien une histoire de plan de service de la TNT.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

@gjp_n a écrit :

Bonjour,

Cela ne va pas vous consoler mais sur ma propre installation TNT, je n'ai pas France 3 en TNT, pas plus via le décodeur (source TNT) qu'en direct par le téléviseur... Il y a peut-être un problème TNT, surtout si vous êtes dane une zone connue pour être perturbée. Pour ma part, je suis dans ce cas, et je suppose que le passage de France 3 en HD n'est peut-être pas tout à fait innocent dans l'histoire.

Pas dans mon cas puisque la réception sur le téléviseur est parfaite.

Par contre, je ne comprends pas... Vous avez un décodeur satellite pour ne recevoir que la TNT (c'est ce que je comprends) ? Auquel cas à quoi Diable vous sert ce décodeur ?

Bonne question ! En fait, jenepeux pas avoir de parabolep our l'excellente raison que, orientée sud-sud-est, elle taperait dans un platane plus que centenaire. Donc rateau.

A quoi sert, alors, le décodeur ? A deux choses :

1. au time-shift, dont je suis un grand consommateur car je ne me mets guère devant la télé avant 21 heures. Donc, pas de time shift pour France 3 : je ne puis que regarder cette chaine en direct sur le téléviseur.

2. au replay car, sans box, pas de replay. Et c'est une fonction que j'utilise souvent. Ca, ça doit passer par la ligne téléphonique et c'est souvent assez laborieux (entre 3 et 15 minutes d'attente avant de pouvoir commencer le streaming !) : charme de la campagne !

Par ailleurs vous dites avoir un UHD 87 Sat... S'il n'a pas été mis à jour de la nouvelle interface TV d'Orange (menus à fonds blancs), une mise à jour devrait être faite pour le faire basculer en UHD 90... Evidemment, cela suppose que vous êtes bien connecté à une parabole !!!! (cf. mon interrogation sur l'usage de votre décodeur).

Pas de parabole donc pas de mise à jour. A moins qu'on ne puisse la faire via la ligne téléphonique (???) J'igore comment la faire, à vrai dire...

Merci pour votre réponse.

Tout aussi cordialement.

;o)

gjp_n
super star
super star
2 309  

@Bonavion a écrit :

Pas de parabole donc pas de mise à jour. A moins qu'on ne puisse la faire via la ligne téléphonique (???) J'igore comment la faire, à vrai dire...

Merci pour votre réponse.

Tout aussi cordialement.

;o)

Eh bien non... La procédure de mise à jour va tester en premier la présence d'une parabole à travers la recherche d'un satellite (ce qui va permettre de différencier ce qui doit être téléchargé par rapport à l'ADSL), ne va rien trouver, et ne pas aller plus loin. Même si cette mise à jour parvient par la ligne ADSL. De plus, la carte Viaccess est testée, et si son numéro commence par 5... Vous êtes en abonnement satellite.

Et en l'état actuel de votre installation - et je m'interrogeais en ce sens en début de journée -, vous pourriez tout aussi bien vous passer du décodeur Orange (à moins qu'il vous serve de décodeut TNT parce que votre téléviseur est d'un modèle qui n'a pas de tuner TNT embarqué) en raccordant directement votre téléviseur à l'antenne râteau.

Mais peut-être êtes vous éligible à la distribution de la TV d'Orange par ADSL ? Auquel cas, un décodeur serait nécessaire, mais vous auriez l'ensemble des chaînes de la TV d'Orange.

Bref...C'est vous qui voyez... (cf. Régis LASPALES)

Très bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

@gjp_n a écrit :

Eh bien non... La procédure de mise à jour va tester en premier la présence d'une parabole à travers la recherche d'un satellite (ce qui va permettre de différencier ce qui doit être téléchargé par rapport à l'ADSL), ne va rien trouver, et ne pas aller plus loin. Même si cette mise à jour parvient par la ligne ADSL? De plus la carte Viaccess est testée, et si son numéro commence par 5... Vous êtes en abonnement satellite.

Exit la mise à jour : qu'elle repose en paix...

Et en l'état actuel de votre installation, vous pourriez tout aussi bien vous passer du décodeur Orange (à moins qu'il vous serve de décodeut TNT parce que votre téléviseur est d'un modèle qui n'a pas de tuner TNT embarqué) en raccordant directement votre téléviseur à l'antenne râteau.

Non car, comme je l'ai dit, le décodeur me permet d'avoir le time-shift et le replay : c'est sa seule utilité...

Et peut-être êtes vous éligible à la distribution de la TV d'Orange par ADSL ? Auquel cas, un décodeur serait nécessaire.

Pas éligible : mon central téléphonique, étrangement, est à environ 140 km de mon domicile. Donc, signal vidéo (même pas en HD), on oublie !

;o)

gjp_n
super star
super star
2 299  

Bon...Ben je suis bien désolé pour vous.

Dans quelle zone géographique êtes-vous pour être à 140km du central ? Dans les îles ?... Si telle est l'hypothèse... Evidemment : rien est parfait !

Très cordialement.

Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 297  

@gjp_n a écrit :

Dans quelle zone géographique êtes-vous pour être à 140km du central ? Dans les îles ?... 

Même pas ! En métropole. Si, si !

En fait, j'habite près de Saumur (49) et mon central téléphonique est à Nantes (44) ! Ça parait insensé mais c'est confirmé par tous le sites qui me géolocalisent. France profonde ? Pas tant que ça, pourtant...

Merdique pour la télé, mais si jolie région.

Bonne soirée.

;o)

gjp_n
super star
super star
2 295  

@Bonavion a écrit :

@gjp_n a écrit :

Dans quelle zone géographique êtes-vous pour être à 140km du central ? Dans les îles ?... 

Même pas ! En métropole. Si, si !

En fait, j'habite près de Saumur (49) et mon central téléphonique est à Nantes (44) ! Ça parait insensé mais c'est confirmé par tous le sites qui me géolocalisent. France profonde ? Pas tant que ça, pourtant...

Merdique pour la télé, mais si jolie région.

Bonne soirée.

;o)

Hmmm... Bon je ne vais pas investiguer davantage, mais moi je suis en Vendée, et la géolocalisation me met parfois du côté de Rennes, voirs en plein centre de Nantes !!!!

Effectivement, en ce qui concerne votre noeud ADSL, il y a de bonnes chances qu'il passe par Nantes (vous êtes sans doute connu comme "ANantes...quelque chose...abo.wanadoo.fr"). Mais le NRA, qui est le central de proximité, lui doit être plus proche... Ou alors... Cela se pourrait bien que ce soit le premier cas de raccordement débile dont j'ai connaissance... Rire.

Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 293  

@gjp_n a écrit :

Effectivement, en ce qui concerne votre noeud ADSL, il y a de bonnes chances qu'il passe par Nantes (vous êtes sans doute connu comme "ANantes...quelque chose...abo.wanadoo.fr"). Mais le NRA, qui est le central de proximité, lui doit être plus proche... Ou alors... Cela se pourrait bien que ce soit le premier cas de raccordement débile dont j'ai connaissance... Rire.
Je ne sais qu'en penser mais je sais simplement que, lorsque je me suis installé dans la région (je venais de la RP), il m'a été précisé qu'il serait impossible de recevoir la télé par ADSL. Ce qui n'est pas le cas à Saumur, distant de 5km !!! Et il est vrai que, ici, l'ADSL m'accorde le vertigineux débit de 2,5 Mb/s. Quand ça fonctionne bien....
;o)
gjp_n
super star
super star
2 291  

Soit...Mais si vous devez passer par le satellite eu égard à une bande passante insuffisante, quelle qu'en soit la raison... Il s'ensuit que TV par satellite = nécessité d'avoir une parabole orientée vers un satellite... CQFD.

Après c'est une question de travaux d'installation d'une parabole, d'une descente de câble... Je suis bien d'accord : ce n'est pas forcément évident eu égard aux frais engendrés.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à vous et content d'avoir eu ces échanges sympathiques..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne