Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

Aurelien8
contributeur
824  

Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

Bonjour,
Suite au déplacement de ma parabole, j'ai à nouveau effectué le réglage de ma parabole vers Sert à à l'aide du petit boîtier Sat Finder

Après plusieurs tentatives j'ai réussi l'orientation, les barres vertes s'affichent sur l'écran tv menu réglages - pointage antenne et les chaînes du boitier Orange fonctionnent correctement (à affiner peut être mais ça fonctionne bien)

Le problème est lorsque je retire le boîtier Sat Finder de la tête de parabole et que je branche le câble antenne "en direct" je perd le signal, les barres de qualité et force signal sont vides, et les chaînes ne fonctionnent plus.

Si je remet le sat Finder les chaînes fonctionnent de nouveau....

Pouvez vous m'aider à finaliser mon installation svp ?
5 RÉPONSES 5
Aurelien8
contributeur
813  

Re: Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

Vers " Astra "
gjp_n
super star
super star
786  

Re: Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

@Aurelien8

 

Bonjour,

 

Je dois dire que je ne comprends pas trop... Vous avez un LNB à deux sorties ? Comment pouvez vous avoir une indication de réception sur le décodeur alors que votre "Sat Finder" est connecté ?

 

Cela dit un Sat Finder... Oui, c'est pas mal à ceci près :

 

- que la confusion d'un pointage ave la constellation Astra 28,2 est facile à faire

- que cet appareil ne vous est strictement d'aucune utilité pour le réglage de la polarisation du LNB... Paramètre très important "qui se joue" au millimètre.

 

Je pense en premier lieu qu'il faut être certain qu'inclinaison et azimut visent bien Astra 19.2.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
777  

Re: Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

@Aurelien8

 

COMPLEMENT :

 

Ma remarque liminaire était liée au modèle de votre appareil de pointage... Il en existe de fait plusieurs modèles... Mais peut-être que le votre  possède en fait une entrée LNB et une sortie vers le décodeur. C'est peut-être là ce qu'il fallait comprendre dans l'installation : il se place en série entre le LNB et le décodeur.

 

Si son absence dans la série des appareils sur le coaxial fait que le décodeur ne reçoit plus rien, outre ce que j'ai fait remarquer quant au pointage vers une constellation Astra qui ne convient pas (28.2 au lieu de 19.2 Est), j'ai omis de vous recommander de vérifier la connectique qui peut également être en cause... Et cela ne résout toujours pas le paramétrage de la polarisation (rotation de la tête)

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aurelien8
contributeur
751  

Re: Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

Merci de la réponse,
En effet le "sat finder" est en série sur le câble reliant le décodeur au LNB

Après de nouvelles tentatives l'orientation vers Astra 19 est bonne, le problème viendrait en effet de la rotation de la tête, maintenant le câble antenne branché en direct et je reçois les chaînes.

Reste à affiner l'ensemble, car la qualité n'est pas acceptable...
à savoir que :
"Paramètre très important "qui se joue" au millikmètre"
-> vraiment au millimètre !???
gjp_n
super star
super star
741  

Re: Chaînes Orange avec Parabole (+ sat finder)

@Aurelien8

 

Bonjour,

 

Eh oui : au millimètre et pas "au doigt mouillé" (sourire).

 

Et je me doutais bien que votre dysfonctionnement provenait pour l'essentiel d'un réglage fin du LNB (la preuve) non encore assuré, parce que les décodeurs Orange sont assez "joueurs" et nécessitent d'être précis.

 

Les raisons en sont multiples, mais il faut globalement retenir :

- qu'il ne s'agit pas de matériels de technologie récente,

- qu'ils ne sont plus fabriqués,

- sont ordinairement des matériels recyclés,

- dont chacun d'entre eux peut avoir des réactions différentes pour un même signal d'entrée,

- et pour lesquels, et surtout, chacune des fréquences test doit se situer entre   -40/-50 dB pour être certain que cela fonctione (à vérifier sur le baregraphe "puissance", celui de la qualité est à relativiser, car il ne renseigne que sur les erreurs instantanées qui peuvent donc être en nombre variable)...

 

C'est bien pour cela que je recommande toujours l'intervention d'un antenniste, car si, effectivement, la mise en place d'une parabole reste accessible à un bon bricoleur méticuleux, seuls les profesionnels disposent du matériel nécessaire à la vérification du signal de bout en bout (de la parabole au décodeur), car le vulgum pecus n'a que très rarement, et notamment, un testeur de fréquences et un oscilloscope... C'est évident.

 

Comment voulez-vous dans ces conditions, avec un matériel commun du type "Sat Finder", vérifier que vous avez un signal de 72 dB maxi en entrée et vous assurer de la géométrie (carrée) du signal ?

 

Bref...

 

L'essentiel c'est que vous parveniez à vos fins et que vous arriviez à avoir une réception correcte.

 

Bon courage pour la finalisation des réglages et excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne