Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaînes TNT HD

jacky4546
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Chaînes TNT HD

Bonjour Hard-fi.

Voilà, je reviens de chez Orange où j'ai échangé mon décodeur en panne.

Il s'agit du Sagem UHD90slim.Il est précisé sur la boîte : Norme décodage Mpeg4- Compatible TVHD /3D

2 tuners : TNT et Satellite - Compatible enregistreur TV...

Dans le guide d'installation on trouve la prise d'entrée d'antenne  "pour connecter votre antenne TNT". Puis la prise de sortie d'antenne "pour relier votre TV ou un autre équipement (enregistreur DVD, magnétoscope...)

J'ai donc raccordé la sortie d'antenne à mon enregistreur, et l'enregistreur à la TV en HDMI 1. (le satellite en HDMI 2)

Le garçon qui m'a remis le paquet m'a confirmé que je pouvais donc bien obtenir la TNTHD sur mon enregistreur, sans soucis...

Le décodeur me trouve bien à nouveau 282 chaînes satellite et 36 chaînes TNT.

La TV fonctionne très bien sur satellite, mais mon enregistreur (prévu pour la TNT) qui me trouve 40 chaînes après recherche, s'arrête à France ô (19) et rien en HD.

Autrement dit, rien de nouveau...

Merci pour votre schéma, mais il me semble que, partant de ce qui précède, je devrais (et je souhaite) me passer d'un décodeur supplémentaire que l'on trouve dans toutes les bonnes pharmacies....

jacky4546
contributeur occasionnel
998  

Bonjour Lapinucrétinus, Hard-fi, et gip-n.

Il s'agit du Sagem UHD90slim.Il est précisé sur la boîte : Norme décodage Mpeg4- Compatible TVHD /3D

Dans le guide d'installation on trouve la prise d'entrée d'antenne  "pour connecter votre antenne TNT". Puis la prise de sortie d'antenne "pour relier votre TV ou un autre équipement (enregistreur DVD, magnétoscope...)

J'ai donc raccordé la sortie d'antenne à mon enregistreur, et l'enregistreur à la TV en HDMI 1. (le satellite en HDMI 2)

Le garçon qui m'a remis le paquet m'a confirmé que je pouvais donc bien obtenir la TNTHD sur mon enregistreur, sans soucis...

La TV fonctionne très bien sur satellite, mais mon enregistreur (prévu pour la TNT) qui me trouve 40 chaînes après recherche, s'arrête à France ô (19) et rien en HD.

Il me semble que, partant de ce qui précède, je devrais (et je souhaite) me passer d'un décodeur supplémentaire que l'on trouve dans toutes les bonnes pharmacies....

jacky4546
contributeur occasionnel
994  

Bonjour Lapinucrétinus, Hard-fi, et gip-n.

Il me semble que, partant de ce qui précède, je devrais (et je souhaite) me passer d'un décodeur supplémentaire que l'on trouve dans toutes les bonnes pharmacies....

gjp_n
super star
super star
972  

@jacky4546

Bonjour,

Dans le cadre de ce que vous rapportez :

"J'ai donc raccordé la sortie d'antenne à mon enregistreur.... mais mon enregistreur (prévu pour la TNT) qui me trouve 40 chaînes après recherche, s'arrête à France ô (19) et rien en HD"

Si je comprends bien votre installation,  j'en conclus que votre enregistreur a effectivement un tuner TNT, mais qu'il est SD (comme beaucoup d'appareils de ce type du marché il y a quelques années), et non pas en HD... J'ai sur une de mes installations le même cas de figure, qui ne fonctionnera plus quant à la TNT en avril prochain.

Vous lui transmettez bien les signaux HD + SD, mais il est incapable de traduire ceux qui concernent la HD.

Reportez-vous de nouveau aux explications de @Ancien Membre qu'il vous donnait dans son post du 18/02/2016 au-dessus dans ce fil.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Cha%C3%AEnes-TNT-HD/td-p/878786

La solution passe par l'option "disque dur" à insérer dans votre décodeur (c'est une option payante ou non en fonction de votre abonnement). A ce moment là, il n'y a plus de discussion : tout est en HD.

Le raccordement du téléviseur à l'antenne hertzienne se fait alors directement sur la sortie classique "antenne out" du décodeur.

Et alors dans cette configuration, pour basculer de la réception "satellite" à la réception "TNT", ce sera par la touche "OK" de la télécommande et en faisant défiler le sous-menu jusqu'à "source".

Voyez non pas en officine de pharmacie, voire en magasin de quincaillerie... Car si l'option "disque dur" vous intéresse, cela se fera soit par appel au service commercial (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), soit en vous rendant dans une boutique Orange.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

@jacky4546 @gjp_n

Bonjour Jacky4546,

En complément de la réponse de gip_n vous avez également la possibilité de raccorder un décodeur TNTHD par péritel à la prise "line1" de votre enregistreur Sony mais ce sera de la basse définition.

En fait, tous les décodeurs TNTHD du moment permettent d'enregistrer sur clé USB dans la définition d'origine.

Je vous conseille par ailleurs, l'achat d'un décodeur TNT prenant en charge la norme DVB-T2, le futur format de compression HEVC et proposant l'enregistrement sur USB.

Cela permettra de vous passer de votre enregistreur Sony, et de le remplacer par le nouveau décodeur TNTHD relié à la TV par HDMI 1

Bien cordialement,

Ancien Membre
938  

Bonjour @jacky4546 @Hard-fi@gjp_n

Autre solution sans doute  possible. 

Reliez le décodeur orange à  votre enregistreur Sony par peritel, et sélectionner comme source d'enregistrement "AUX". Évidemment c'est uniquement  ce que voit le décodeur  orange,  impossible  de regarder autre chose que ce que l'on regarde via le décodeur  orange, mais au moins vous pourrez enregistrer les chaines satellite sur le sony.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799182 membres inscrits 🧡

4919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne