Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaine HD satellite

Martidu11
contributeur
797  

Chaine HD satellite

Bonjour , je reçois la télé par satellite , je ne suis apparement pas dégroupé bien que j'aie un débit de 51 mb entrant et 11 sortant je voudrais savoir comment avoir les chaines HD sachant qu'on m'a déja envoyé un décodeur pour la HD pour me dire ensuite que celui ci n'étais pas compatible avec ma localitée .

J'aimerais comprendre comment il se fait que je soit considéré comme non dégroupé étant en VDSL 2 et que de ce fait je ne puisse avoir accés aux chaines HD avec ce décodeur . Merci de votre attention .

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Chaine HD satellite

salut @Martidu11 

pas clair tout ça, normalement en SAT, la localisation n'est pas une donnée prise en compte

juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

concernant le dégroupage, même si tu es en VDSL, si aucun autre FAI n'a placé un DSLAM sur le NRA dont tu dépends, l'ARCEP interdit à orange de mettre de l'IPTV sur son propre DSLAM

et donc, tu peux très bien être en VDSL mais avec la TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martidu11
contributeur
714  

Bonjour , même si je n'ai pas bien compris tout ce qui est dit sur les dérnieres lignes de la réponse , voici ce que j'ai pu obtenir en suivant les indications demandées !

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 octobre 2019, 19 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    21 j 19 h 13 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    10832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    63920 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

longueur de ligne : 228 mètres
affaiblissement théorique : 4.92dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  88.7 Mb/s

Voila si cela peu+ aider a m'aider merci d'avance !

Martidu11
contributeur
711  

J'ai aussi fait le test via l'application ma livebox sur mon tel 

Screenshot_20191113_140127_com.orange.mylivebox.fr.jpg

Donc d'après le résultat je devrais pouvoir visionner les chaines en HD , voir les contenus en 4K même (écran 4k oled ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

salut @Martidu11 

pas de conclusion hâtive, tu ne nous as pas donné l'information la plus importante, le nom du central téléphonique dont tu dépends

sans cette donnée, impossible de te répondre

est ce que tu peux avoir la TV par SAT ? oui

en HD ? oui ?

en 4K ? non

est ce que tu peux avoir la TV orage par la box et en HD ? il nous faut le nom du central téléphonique dont tu dépends pour répondre

PS : le test de débit ne nous apprends rien, et n'est pas factuel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martidu11
contributeur
682  

Alors de ce que j'ai pu trouver je dépend du CCT11

Pour la téle par la box non malheureusement je ne l'ai pas apparement nous ne sommes pas dégroupé ici , chose qui me semble un peu abérrante au vu du débit que l'on reçois , il est clair que cela serais plus simple !

Tu me dis que je peu recevoir la HD , alors y a t il une manoeuvre a éffectuer pour l'activer car la je n'ai aucuone chaine en HD , enfin je ne vois pas les infos de la HD apparante sur l'écran !

Il fut un temps ou j'étais en ville et a cette époque les chaines affichaient clairement tf1HD M6HD France2HD etc etc , peu être que cela a changé depuis le temps et que cela n'apparais plus et me fausse l'information , mais bon je vois quand même la différence entre ce que je vois a la télé et sur un blu ray , donc je pense que la qualité n'est pas celle de la HD sur les chaines que je visionne .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

salut @Martidu11 

en TV par SAT, tu es forcément en HD

donc si tu n'e l'as pas, 3900

PS : déplacé dans la partie TV par SAT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798982 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne