Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaines Satellite sans parabole

Marbex
contributeur
6 337  

Chaines Satellite sans parabole

Bonjour, 

 

Je viens de déménager et Orange me dit que le débit ADSL est trop faible pour avoir mes chaines via ADSL. 

J'ai une antenne rateau et ils me disent logiquement que je dois installer une parabole poiur capter les chaines satellite Canal+, Bein Sport, etc. 

 

Çe me parait indispensable, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen d'avoir les chaines sans forcément installer de parabole? Ma question peut paraitre stupide mais on sait jamais, j'suis pas un expert. 

 

Merci,

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 336  

Re: Chaines Satellite sans parabole

bonsoir @Marbex

 

si tu veux recevoir par satélite,il te faut une parabole,sinon avec le rateau tu peux avoir que les chaines de la tnt

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
6 315  

Re: Chaines Satellite sans parabole

@Marbex

 

Bonjour,

 

Il faut être logique et @melet39 vous a donné la réponse : pour recevoir des émissions diffusés par signaux hertziens (radio), il vous faut une antenne, dont la forme dépendra de plusieurs paramètres, en schématisant...

 

Cette antenne aura une forme particulière en fonction des signaux et des fréquences reçues, sans parler de la polarisation de ces signaux, laquelle concerne la forme du  "pinceau d'onde" des signaux, qui seront émis selon une forme horizontale ou verticale, et qui va ainsi déterminer la position de l'antenne râteau réceptrice s'il s'agit de TNT, par exemple. Il faut ainsi retenir que l'antenne réceptrice devra avoir la "même forme" que celle de l'émetteur.

 

Pour recevoir des signaux en provenance d'un satellite, qui émet alternativement en "horizontal et vertical", il sera d'usage de passer par une antenne de forme parabolique (une forme plate existe également) munie d'une tête de lecture, laquelle antenne sera pointée en direction d'un satellite géostationnaire (qui ne semble pas bouger sur l'horizon vu d'un observateur terrestre), et dont le LNB (la tête) aura une position particulière dans le plan vertical, dépendant du lieu terrestre de réception, pour respecter la polarisation des signaux recherchés.

 

En résumé... Vous n'avez pas le choix (eh non !)...

 

Aujourd'hui les signaux TV ne peuvent être diffusés de façon commune que selon deux voies (passons sous silence le laser, par exemple) :

 :

- des ondes radios émises par des diffuseurs terrestres directement vers le récepteur, ou en direction de satellites qui réémettront les signaux transmis par des régies émettrices au sol

- par des fréquences électriques (ou lumineuses converties) via des supports métalliques ou optiques arrivant chez l'usager et normalisés en "modulation et en encapsulage" ADSL, VDSL, etc.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne