Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement de décodeur aucune chaîne détecter

Pirouette89
contributeur
827  

Changement de décodeur aucune chaîne détecter

Bonjour j'ai récemment déménager, on m'a informé que mon ancien décodeur tv (noir) n'étais plus envisageable à mon nouveau logement donc échange contre un blanc, branchement, initialisation, recherche de chaîne mais rien.. absolument rien.
Quelques 10ene de minutes au telephonte avec un conseiller pour au final le même résultat ?
Que puis-je faire ?
2 RÉPONSES 2
koikigna
incollable
incollable
813  

Re : Changement de décodeur aucune chaîne détecter

Bonjour

Avez-vous vérifié que câble d'antenne satellite dont la prise se visse sur le décodeur n'avait pas légèrement bougé dans cette prise , le contact avec le décodeur ne se faisant donc plus ?

Cdlt

gjp_n
super star
super star
789  

Re : Changement de décodeur aucune chaîne détecter

@Pirouette89

Bonjour,

En dehors du fait qu'il y a lieu de vérifier de nouveau les branchements (descente de parabole et raccordement à la LIvebox cf @koikigna), mais est-on certain qu'il y a un signal qui arrive de la parabole ?

Puisque c'est un nouveau logement... Il faut être certain de cela en premier lieu, et que le satellite visé est bien Astra 19.2.

Si c'est une maison individuelle, ce sera assez simple de vérifier en première intention, que la parabole est orientée , en gros, "en direction du sud" (cela ne suffira pas, mais c'est déjà une indication).

Mais s'il s'agit d'un logement en immeuble collectif... Cela risque de se compliquer. Il y a peut-être un répartiteur à raccorder au logement, par exemple, afin que la prise de parabole soit alimentée...

Par ailleurs j'imagine que cela a été vérifié, mais votre carte Viaccess est-elle de nouvelle génération (de couleur noire) et que son numéro commence bien par "5" ce qui identifie un abonnement TV avec distribution satellite. En principe, si ce n'était pas le cas, vous auriez l'affichage d'un code erreur ; mais sait-on jamais ?

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799430 membres inscrits 🧡

5850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne