Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changer décodeur TV

lelucem
contributeur
2 067  

Changer décodeur TV

Bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement un forfait Livebox Play avec décodeur satellite UHD90 car notre débit ne nous permet pas d'avoir la TV par ADSL (environ 2 mega).

 

Nous captons les chaines de la TNT avec une antenne rateau. Nous n'avons pas de parabole.

 

Par contre, le tuner TNT de ce décodeur est vraiment de piètre qualité. La réception est nettement moins bonne que sur notre téléviseur.

De plus, il est sujet aux bugs et il est dépassé techniquement. Nous devons le réinitialiser avant chaque enregistrement, nous ne pouvons lire que très peu de format de vidéo sur clé USB,... 

 

Néanmoins nous souhaitons conserver la TV d'Orange car cela nous permet d'avoir accès au Replay.

 

Nous souhaiterions donc changer de décodeur pour avoir un modèle plus récent, type Play ou TV4.

 

L'objectif est de continuer à capter la TNT avec l'antenne rateau (ces deux décodeurs possède la prise) et d'avoir accès au replay en fonction des besoins. Nous ne souhaitons (et nous ne pouvons) pas avoir la TV par ADSL.

 

Cela est-il possible techniquement ?

 

En vous remerciant par avance de vos conseils.

 

Cordialement,

 

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 012  

Re : Changer décodeur TV

@lelucem

 

Bonjour,

 

Hélas non... Les décodeurs "Play" et "TV4" ne sont pas compatibles avec un abonnement "satellite".

 

Dans les conditions que vous rapportez, je ne vois qu'une solution, étant entendu que l'offre à laquelle vous avez souscrite semble "luxueuse" par rapport à l'usage que vous en faites :

 

- demander l'échange de votre actuel décodeur au SAV  (via 3900)... Et en boutique réclamez un appareil Samsung (pas le "slim" de chez Sagem) qui est le meilleur des deux possibles pour le satellite

 

Par contre la pose d'une parabole - certes ce sont des frais - résoudrait quand même beaucoup de soucis question qualité d'image... Et serait en cohérence avec votre abonnement.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lelucem
contributeur
1 998  

Re : Changer décodeur TV

Bonjour,

 

 

Merci de votre réponse.

 

Les décodeur Play ou TV4 sont donc de base incompatibles avec mon abonnement.

 

Mais, pour ma réflexion personnelle, je me demandais quand même si un décodeur Play ou TV4 fonctionnerait chez moi. Techniquement cela semble possible ?

 

Mon décodeur UHD90 y arrive bien actuellement.

 

Cordialement,

gjp_n
super star
super star
1 996  

Re : Changer décodeur TV

@lelucem

 

Normalement cela ne fonctionnera pas puisque vous êtes connecté via ADSL à une plateforme de distribution / contrôle des droits où l'ensemble de votre "espace client" est répertorié.

 

Il y aura donc vérification de votre abonnement et incomptibilité abonnement / matériel avec un code erreur.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne