Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changer pour la TV par ADSL

Geoffroy45800
contributeur
633  

Changer pour la TV par ADSL

Bonjour,je dispos du décodeur UHD90 Slim car j'ai la TV par satellite.Ce décodeur est d'un lenteur incroyable,quand j'avance dans un enregistrement le décodeur plante,il suffit que j'aille un tout petit peu vite avec la télécomande et il plante a nouveau et il faut le reboot a chaque fois..C'est vraiment un désastre.Et même il s'étein tout seul ! Bref,ma question est la suivante: Puis-je passer par la TV par ADSL ? car je voudrais le décodeur 4 (vue que j'ai la Livebox 4) Merci par avance de vos réponses.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
626  

Re : Changer pour la TV par ADSL

@Geoffroy45800

 

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas le décodeur UHD 90 de Samsung (non slim), on ne peut qu'être d'accord avec vos observations : en gros, il n'est plus adapté au logiciel qu'il tente en vain de faire fonctionner !

 

Cela dit, il n'y a aucune opposition théorique à passer du satellite à l'ADSL, il n'y a qu'à appeler le service commercial... A ceci près que ce n'est pas une affaire commerciale (méfiez-vous car en boutique Orange il n'est pas exclu qu'on vous affirme qu'il n'y a pas de problème !), mais une question de bande passante (débit) actuel de votre ligne.

 

Si le débit est inférieur à 6 Mbs, c'est totalement illusoire d'espérer avoir la TV d'Orange dans des conditions correctes (HD entre autres).

 

Qui plus est, il ne faut pas perdre de vue que vous serez alors en concurrence directe entre la TV et internet. Dit autrement, si votre bande passante est tout juste suffisante pour avoir la TV, il sera illusoire de vouloir accéder à internet en même temps que vous regarderez la TV.

 

Vous aurez une bonne approche de votre bande passante utile en allant dans votre espace client sur le portail Orange. Allez ensuite dans la rubrique "internet" et à gauche dans les menus "ifos débit".

 

Voilà ce que je peux dire à cet instant.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
627  

Re : Changer pour la TV par ADSL

@Geoffroy45800

 

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas le décodeur UHD 90 de Samsung (non slim), on ne peut qu'être d'accord avec vos observations : en gros, il n'est plus adapté au logiciel qu'il tente en vain de faire fonctionner !

 

Cela dit, il n'y a aucune opposition théorique à passer du satellite à l'ADSL, il n'y a qu'à appeler le service commercial... A ceci près que ce n'est pas une affaire commerciale (méfiez-vous car en boutique Orange il n'est pas exclu qu'on vous affirme qu'il n'y a pas de problème !), mais une question de bande passante (débit) actuel de votre ligne.

 

Si le débit est inférieur à 6 Mbs, c'est totalement illusoire d'espérer avoir la TV d'Orange dans des conditions correctes (HD entre autres).

 

Qui plus est, il ne faut pas perdre de vue que vous serez alors en concurrence directe entre la TV et internet. Dit autrement, si votre bande passante est tout juste suffisante pour avoir la TV, il sera illusoire de vouloir accéder à internet en même temps que vous regarderez la TV.

 

Vous aurez une bonne approche de votre bande passante utile en allant dans votre espace client sur le portail Orange. Allez ensuite dans la rubrique "internet" et à gauche dans les menus "ifos débit".

 

Voilà ce que je peux dire à cet instant.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Geoffroy45800
contributeur
619  

Re : Changer pour la TV par ADSL

Bon bah je crois que je vais rester avec mon merdier.. (débit 4mb/s) Inutilise donc de penser a la TV par ADSL ..J'attend la fibre... En tous cas merci de votre réponse très claire.

gjp_n
super star
super star
614  

Re : Changer pour la TV par ADSL

@Geoffroy45800

 

Sans problème, et je suis content de vous avoir éclairé.

 

Excellente soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne