Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Clé TV et multi ecran

nonopetitrobot
contributeur occasionnel
5 049  

Clé TV et multi ecran

 Bonjour

 

 J'ai un ami qui a acheté une clé TV orange et ça fonctionne alors qu'il a pas l'option multi ecran

 ( il a une livebox play et la tv par internet )

 

 Ma question :

 

 Je possede une offre net plus avec tv par satelite ( decodeur blanc )

 Si je prends cette clé tv sans souscrire l'option multi ecran , ca fonctionnera ???

 39€ la clé et 7€/mois pour l'option , donc dans ce cas je prefere acheter un recepteur TNT HD

 

 Peut-etre qu'il y a une difference entre l'offre par tv internet et par satelitte

 

 Merçi d'avance pour les reponse

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
5 036  

Re : Clé TV et multi ecran

@nonopetitrobot

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas tout à fait cela...

 

La "clé TV d'Orange" est une option "nomade", pour avoir la TV quelle que soit la box WiFi d'accès à internet. Autrement dit cela est prévu fonctionner avec une box qui ne serait pas une Livebox d'Orange.

 

Cela n'a donc rien à voir avec l'offre "multi-écrans" qui suppose un second décodeur UHD 90 et donc une descente de parabole, ainsi qu'une liaison avec une Livebox.

 

Avec cette clé, vous êtes indépendant des équipements Orange.

 

ATTENTION ! il existe des restrictions :

 

- vous n'aurez pas la HD, autrement dit, vous aurez en gros ce à quoi vous accédez via votre PC ou un smartphone à la TV d'Orange

- le pilotage se fait avec un smartphone ou une tablette, mais actuellement, cet équipement doit êtree sous IOS ou Androïd

- le téléviseur doit avoir un port HDMI disponible

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
5 002  

Re : Clé TV et multi ecran

@nonopetitrobot

 

Bonjour,

 

la Clé Orange n'a rien à voir avec l'option multiécran (2ème TV) qui est lié au fait d'avoir un second décodeur pour regarder sur un téléviseur.

 

La clé Orange c'est se donner la possibilité où qu'on soit de voir la TV d'ORANGE  via une connexion internet en Wifi sur un téléviseur comme on pourrait le faire sur une tablette. important ça se commande à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

 

@+

nonopetitrobot
contributeur occasionnel
4 988  

Re : Clé TV et multi ecran

Ok

 

En gros , c'est un decodeur tv qui s'utilise uniquement en wifi et qui se branche en hdmi

 

Je pense que les conseillers orange doivent reprendre une formation sur leur produit , j'ai telephoné vers midi et le conseiller m'a assuré qu'il faut obligatoirement l'option multi ecran ( pour me faire debourser 7€/mois )

 

Je dois changer mon recepteur tnt ( pas compatible hd --------- encore une question de fric car ma deuxieme tele n'est pas hd , donc sa me sert a rien ) et cette clé tv sera connecté a ma livebox , donc a peu prés les meme chaine qu'avec le decodeur

gjp_n
super star
super star
4 983  

Re : Clé TV et multi ecran

@nonopetitrobot

 

Vous êtes donc également tombé sur une variété de conseiller qui n'y connait rien ! Ils sont légions en ce moment...

 

Attention cependant ! Cette clé n'est pas un décodeur ; elle permet un accès internet à votre compte Orange, tout comme avec votre PC, et donc d'avoir un accès TV, comme sur votre PC ou un smartphone.

 

Je vous rappelle et insiste par ailleurs sur ce que je vous ai dit : il vous faut sur le téléviseur un port HDMI (ce n'est pas un USB, qu'il n'y ait pas de confusion)...

 

En effet, ce que vous dites à propos de la TNT laisse supposer que votre téléviseur n'a pas de décodeur embarqué, et que partant, il n'a peut être pas cette possibilité de connexion HDMI. Ce qui est le cas des téléviseurs qui n'étaient pas "Full HD".

 

Et quant à la Livebox - et d'autant plus une box "tierce" -, elle n'a rien à voir avec le plan de service (l'ensemble des chaînes auxquelles vous avez accès via un décodeur). C'est pourquoi la clé est "neutre" sur le matériel qui fournit le WiFi.

 

Je vous redonne ce lien que je vous ai communiqué précédemment ; vous y voyez donc que le nombre de chaînes alors accessibles par la clé TV est inférieur à ce que vous obtenez avec une connexion standard de la Livebox au décodeur.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nonopetitrobot
contributeur occasionnel
4 980  

Re : Clé TV et multi ecran

J'ai bien compris le principe et la tele que je veut relier a cette clé dispose de deux port hdmi

 

Pour les chaines , si c'est a peu pres les meme chaine qu'avec un recepteur tnt , ca me suffira

Ancien Membre
4 967  

Re : Clé TV et multi ecran

@nonopetitrobot @gjp_n

 

Vérifiez votre débit ADSL, car en dessous de 2 mégas, c'est la galère assurée avec cette clé qui est d'ailleurs comparabable sur le principe de fonctionnement à la Chromecast. J'insiste sur le fait qu'il faut IMPERATIVEMENT pour la piloter un smartphone ou une tablette, sinon elle ne vous servira à rien.

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

@+

nonopetitrobot
contributeur occasionnel
4 957  

Re : Clé TV et multi ecran

Ok

 

Je suis en moyenne a 5 mega et je peu piloter la clé sans probleme ( sony xperia Z ultra et madame sony xperia m4 ) et les deux telephone ont l'application orange et telecommande

 

Merci pour les reponse

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne