- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Code erreur E01
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur E01
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur E01
Bonjour,
J’ai un décodeur UHD 90, et un code d’erreur qui s’affiche régulièrement sur ma TV: code E01, voir « orange et moi » pour la solution.
Ce que j’ai fait. Pour résoudre ce problème on me dit de démonter le disque dur du décodeur et de le
« repositionner ». Vous confirmez?
Ça ne me semble pas évident comme manœuvre.
Merci de votre reponse.
*******@orange.fr
[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
Bonjour,
Comment cela "Ça ne me semble pas évident comme manœuvre" ?
Si votre décodeur est bien un UHD 90 - seul décodeur avec un boîtier de couleur blanche qui est compatible avec une distribution TV par satellite -, il y a un bouton carré à droite du logement du disque dur (celui-ci est situé à droite du décodeur), vous appuyez dessus, et le disque sort suffisamment pour être extrait.
Pour le replacer, vous le rentrez dans le logement et appuyez dessus jusqu'en bout de course.
Cette opération ne nécessite aucune compétence particulière.
C'est en fait un tiroir du même genre que celui d'un lecteur de DVD ou d'une ancienne VHS.
Vous aviez besoin d'être rassuré ?
Evidemment… Si le disque est bloqué dans son logement, par exemple, et qu'il est impossible de l'extraire… Là, c'est une autre histoire : laquelle nécessite l'appel au SAV (via 3900) pour demander l'échange du décodeur, et il faudra insister auprès de la boutique où vous irez opérer l'échange pour qu'ils vous fournissent un disque, lequel n'est pas prévu être livré avec le décodeur nouveau.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
COMPLEMENT :
Je reprenais ce qui était dit dans la "littérature officielle", ici, quant à la prise en charge du disque dur.
Il n'y a donc aucune difficulté, puisqu'on vous propose d'extraire le disque dur (c'est mécanique et même décodeur hors tension, cela fonctionne), puis de le réinsérer et de remettre en service le décodeur. Pourquoi pas ? A ceci près qu'on vous dirige vers le descriptif d'une installation initiale de disque...
Alors ? Oui mais...
1. Si le décodeur a déjà pris en compte le disque et que celui-ci a fonctionné… Rien ne va se passer comme décrit ! ( et je viens de le faire sur ma propre installation pour le vérifier), puisqu'il n'y a pas via les manœuvres décrites de réinitialisation complète du décodeur, impliquant une nouvelle prise en charge du disque (il s'agit en fait d'un simple "INIT" après mise hors-tension qui est proposé)
2.. Les conseils sont muets sur la question qui se poserait si cette manœuvre ne résout rien, et que vous auriez toujours le code erreur E01... Voire un autre code d'erreur !
Sur le "1", je préconise; après que le décodeur soit de nouveau sous-tension et initialisé d'en faire une réinitialisation "usine" de la façon suivante, laquelle provoquera bien une nouvelle prise en charge du disque dur sans en altérer le contenu éventuel :
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
Quant à l'alinéa "2"... Deux causes de pannes existent :
- le disque lui-même HS… Cas que je n'ai jamais rencontré, mais cela reste une possible hypothèse
- le décodeur en défaut sur les composants de gestion du disque dur ; cas bien davantage connu ! Et ceci sur différents appareils...
Donc… Et si après la réinitialisation complète la situation n'a pas évolué, en première intention, je préconise l'échange du décodeur (c'est bien entendu gratuit) par appel au 3900.
Avant de changer le décodeur en boutique Orange ou en point-relais, conservez bien, la carte à puce Viaccess ainsi que le disque dur ; éléments nécessaires sur le nouvel appareil pour vous replacer en situation normale.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
En fait on m’a expédié un décodeur UHD 90 SANS disque dur. D’ou Le message d’erreur. Je dois retourner en boutique chercher un décodeur avec un disque dur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
En fait on m’a expédié un décodeur UHD 90 SANS disque dur. D’ou Le message d’erreur. Je dois retourner en boutique chercher un décodeur avec un disque dur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
En fait on m’a expédié un décodeur UHD 90 SANS disque dur. D’ou Le message d’erreur. Je dois retourner en boutique chercher un décodeur avec un disque dur!
Ils font des drôles de trucs parfois chez Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
Bonjour,
Non… Le message d'erreur initial ne concerne pas la présence ou l'absence d'un disque dur !
Cet équipement est une option qu'il faut demander. (*)
Aviez-vous souscrit cette option ?
Un décodeur sans disque dur devrait fonctionner.
L'avez-vous essayé ?
Si au départ - lorsque vous avez posté votre message sur ce forum - vous aviez ce code E01, en principe, le décodeur détectait un disque dur présent, mais avait un quelconque problème d'accès sur cet équipement.
Donc, si alors vous n'aviez pas ce disque, et qu'un message apparaissait cycliquement, le décodeur était en défaut.
Cdlt
(*) Je vous l'ai indiqué dans mon premier message que les décodeurs UHD 90 n'étaient pas livrés avec un disque présent dans le tiroir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
Bonjour @ginosavio
Avez-vous consulté le message de @gjp_n ?
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur E01
Bonjour,
Nous ce dode E01 sur notre décodeur UHD90, sauf que lorsque nous essayons d'extraire le disque dur... il n,y en a pas.
Que faire?
Cordialement.