- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Code erreur: absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur: absence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur: absence de signal satellite
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car depuis quelques mois, notre TV affiche un message "Absence de signal satellite. Vérifier que votre antenne satellite est bien orientée et que votre décodeur est connecté...". Ce message a commencé à apparaitre lors de faibles intempéries du mois Novembre mais la TV s'est mise à fonctionner normalement quelque temps mais avec quelques pertes d'images (coupure et relancement de ce message) par moment.
Depuis quelques jour le message s'affiche de nouveau et persiste. Nous avons vérifié tous les branchements et les cables du décodeur Orange mais rien n'y fait.
Je tiens à préciser que le boitier du décodeur à été changé déjà de nombreuses fois et que ce fameux message d'erreur s'affiche même lorsque la météo est calme.
Devons-nous appeller un antenniste (sachant que l'intervention serait assez couteuse)? Que devons-nous faire?
Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur: absence de signal satellite
Bonjour @JadeLBD
Il va de soi (pour moi) que vous avez un problème de réception.
Tout dépend de votre aptitude à intervenir vous même sur la parabole.
Si vous vous ne sentez pas en particulier si elle est sur un toit, je vous conseille de faire intervenir un antenniste.
Sinon par vous même, la première chose à faire serait de changer le LNB (15 à 20 €), c'est expliqué ici: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...
Mais avant tout, tentez la réinitialisation du décodeur même si je n'y crois pas trop dans votre cas et relevez les valeurs des fréquences tests (aussi expliqué dans le lien précédent).
Bon courage.
@+