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Connection TV
Bonjour, depuis 6 ans j'ai le décodeur TV. J'avais tenté le branchement par parabole mais devant les difficultés à capter et ..pas plus motivé que cela, j'avais rangé ce dernier dans mes tiroirs. Ayant lu récemment que l'on pouvait capter sans la parabole en passant par l'ADSL j'ai voulu rebrancher. Mais message d'erreur "Votre décodeur n'est pas relié à la Livebox". Pourtant le cable ethernet est bon (il servait à mon PC que je viens de mettre en Wifi) et la box fonctionne pour le net. J'ai relié mon TV par PERITEL. Y a t'il moyen de tester si c'est le décodeur qui est défectueux car j'ai testé la box et le test était positid. J'aiégalement branché sur la seconde sortie auxiliaire de cette dernière. Idem. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement
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Re: Connection TV
bonjour @micheldouilly32
as tu demandé le changement de la carte pour une adsl ?
cdt
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Re: Connection TV
Bonjour, eh bien non, je ne savais pas. Vers quel service dois-je me diriger...Boutique, assistance client? Et est-ce bien la raison de ce blocage? Merci
Bien cordialement
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Re: Connection TV
ta carte doit commencer par un 3
demande au service client car il faudra qu'elle soit activée
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Connection TV
salut @micheldouilly32
t'es tu au moins assuré d'être éligible à la TV par ADSL et non par parabole ?
sinon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Connection TV
Grand merci, je vais suivre tes conseils
Bonne journée
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Re: Connection TV
Merci à tous pour vos réponses, je viens d'avoir un conseiller.
En fait, et cela peut servir à d'autres, il me remplace gratuitement ma box par une boxplay et mon décodeur par un nouveau avec 10€ de participation. Pas d'interruption internet et TV à partir du 28. Voilà!
Très bonnes fêtes à tous
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Re: Connection TV
merci du retour
Très bonnes fêtes également