Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Connection TV

micheldouilly32
contributeur
763  

Connection TV

Bonjour, depuis 6 ans j'ai le décodeur TV. J'avais tenté le branchement par parabole mais devant les difficultés à capter et ..pas plus motivé que cela, j'avais rangé ce dernier dans mes tiroirs. Ayant lu récemment que l'on pouvait capter sans la parabole en passant par l'ADSL j'ai voulu rebrancher. Mais message d'erreur "Votre décodeur n'est pas relié à la Livebox". Pourtant le cable ethernet est bon (il servait à mon PC que je viens de mettre en Wifi) et la box fonctionne pour le net. J'ai relié mon TV par PERITEL. Y a t'il moyen de tester si c'est le décodeur qui est défectueux car j'ai testé la box et le test était positid. J'aiégalement branché sur la seconde sortie auxiliaire de cette dernière. Idem. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Connection TV

bonjour @micheldouilly32 

 

as tu demandé le changement de la carte pour une adsl ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
micheldouilly32
contributeur
757  

Re: Connection TV

Bonjour, eh bien non, je ne savais pas. Vers quel service dois-je me diriger...Boutique, assistance client? Et est-ce bien la raison de ce blocage?  Merci 

Bien cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Connection TV

re @micheldouilly32 

 

ta carte doit commencer par un 3

demande au service client car il faudra qu'elle soit activée

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Connection TV

salut @micheldouilly32 

 

@melet39 

 

t'es tu au moins assuré d'être éligible à la TV par ADSL et non par parabole ?

 

sinon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micheldouilly32
contributeur
717  

Re: Connection TV

Grand merci, je vais suivre tes conseils

Bonne journée

micheldouilly32
contributeur
679  

Re: Connection TV

Merci à tous pour vos réponses, je viens d'avoir un conseiller.

En fait, et cela peut servir à d'autres, il me remplace gratuitement ma box par une boxplay et mon décodeur par un nouveau avec 10€ de participation. Pas d'interruption internet et TV à partir du 28. Voilà! 

Très bonnes fêtes à tous

melet39
Orange Star
Orange Star
675  

Re: Connection TV

re @micheldouilly32 

 

merci du retour

 

Très bonnes fêtes également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne