Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

Bonjour à tous.

Je viens de faire l’acquisition d'un décodeur universel TV UHD90 , carte satellite pour remplacer CANALSAT et CANAL + par satellite. Ma connexion ADSL est faible (moins de 1,5 mbps). Je me suis aperçu que sur ce décodeur la WIFI est incompatible pour la connexion sur la livebox Play qui est placé loin de la TV (et impossible pour une connexion directe).  J'ai essayé de me connecter via un (vieux)  WIFI extender 200 sur le CPL, mais cela n'a pas l'air de marcher. Ma première question est la suivante, faut-il absolument l'extender TV, et si oui, comme j'ai deux TV dans des pièces séparées, faut-il faire acquisition de deux detender TV ou un seul suffit. Dernière précision j'ai demander deux décodeur UHD et pris l'option multi TV.

Merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
jean-mi28
super fan
super fan
955  

Re: Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

Bonjour,

Désolé de vous demander de simplifier vos problèmes mais pouvez les synthétisés/clarifiés ?

  • pour la réception des chaines TV, vous êtes en ADSL ou Satellite ?
  • connexion en wi-fi ou coupleur ?
  • 2 TV = 2 décodeurs... que je recommande

 

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

Pour ma configuration actuelle la réception des deux cubes canal + se fait par satellite, la connexion sur la livebox se fait par WIFI, en voulant remplacer les décodeurs canal par des décodeurs orange, je me suis aperçu qu'ils ne fonctionnent pas en WIFI, d'où ma question: que mettre pour la connexion avec la livebox?

J'ai bien vu la compatibilité donné sur le site avec les répéteurs, liveplug ou extendeurs,  Orange ne conseille que les  extendeurs TV mais 2 fois 59,00 euros, des liveplug CPL sont vendus à moins de 40 euros dans le commerce.

Merci pour votre réponse et pour vos futures précisions.

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

Ah j'oubliais j'ai commandé deux décodeurs et deux cartes satellite avec l'option multi TV. Merci

jm29300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Connexion du décodeur universel UHD90 par satellite sur la livebox play sans fil

Merci pour votre réponse, mais j'ai enfin trouvé la réponse à ma question!

Difficile pour moi de brancher des extenders CPL, mon installation électrique est en triphasé, il faut donc m'orienter sur des extenders TV. 

Je me suis posé la question également de savoir si en cas de panne de la livebox ou de coupure de la ligne téléphonique ( zone rurale oblige...engins agricoles, abattage d'arbres et vous voilà coupé une semaine), le décodeur vous permettez de recevoir les chaines TNT, la réponse est oui, encore faut-il comprendre que lors du message indiquant que la liaison entre le décodeur et la box est coupée, celui-ci propose soit de reprendre les tests de connexion ou bien de continuer plus tard. Il faut répondre ok à cette dernière option et le contrôle ne se fait plus, l'écran de départ Orange apparaît et on accède à toutes les chaines du bouquet.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne