- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Conseils pour TV par satellite. Quel décodeur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConseils pour TV par satellite. Quel décodeur? Quelle Livebox?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conseils pour TV par satellite. Quel décodeur? Quelle Livebox?
bonjour,
Actuellement chez Orange en forfait Open avec Livebox 2, sans elligibilité, je dois effectuer l'achat d'une antenne satellite.
1. Qui pourrait me conseiller sur un choix meilleur qualité/prix raisonnable, marque, modèle?
2. Je possède un décodeur FRANSAT Astrell qui fonctionne très bien. Puis-je le garder?
3. Dois-je ensuite changer de Livebox auprès d'Orange,?
merci d'avance pour vos précisions
Brigitte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conseils pour TV par satellite. Quel décodeur? Quelle Livebox?
Bonjour,
Pourquoi changer d'antenne satellite?
Voici ce que je vous conseille de faire.
1 - Vous allez installer pour essai le décodeur que va vous fournir Orange à la place de votre Astrell, si ça fonctionne, alors vous n'aurez qu'à changer le LNB (la tête) pour un modèle twin et tirer un deuxième câble à l'emplacement souhaité dans une autre pièce (ou vice versa) pour le décodeur Orange.
Un lnb twin c'est ça:
2 - Vous pourrez ainsi gardez votre Astrell Fransat.
3 - Une livebox 2 fonctionne avec les décodeurs satellite.
Si comme le prétend Orange (je ne les crois pas) qu'un nouvel abonné à la TV d'Orange ne peut être que sur Astra, vous ne pourrez plus utiliser votre Astrell pour capter la TNT par satellite si vous réorientez votre Antenne sur Astra 19°2E, d'où l'utilité de l'essai que je vous conseille de faire.
Sinon le site "2galli" vend de l'excellent matériel, mais on en reparlera si nécessaire.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas du bien m'exprimer, actuellement nous n'avons pas de satellite mais une antenne type "rateau".
Nous allons nous rendre directement dans un point orange, en espérant que nous obtiendrons le meilleur conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MANOU5962 a écrit :Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas du bien m'exprimer, actuellement nous n'avons pas de satellite mais une antenne type "rateau".
Nous allons nous rendre directement dans un point orange, en espérant que nous obtiendrons le meilleur conseil.
Bonjour, @MANOU5962
Bigre quand vous dites que vous avez un décodeur Astrell FRANSAT, cela sous entend fortement que vous avez une parabole et que celle-ci pointe sur Eutelsat 5W A.
Dans un point Orange vous allez vous faire arnaquer, et les conseils ne seront pas les meilleurs.
Le matériel de qualité au juste prix se trouve chez 2galli, une parabole en fibre est faite pour durer, la mienne a 19 ans c'est une visiosat, (s'appelle Cahors aujourd'hui)
Prenez au minimum une 60 cm, mais plus on augmente le diamètre, meilleure sera la réception en conditions météo défavorables (fortes pluies). 80 cm est très bien.
Je vous mets les liens, sur ce site tout est de qualité à des prix très corrects.
http://www.2galli.fr/paraboles-de-40-a-77-cm-fibre,fr,3,98.cfm
http://www.2galli.fr/paraboles-de-78-a-100cm-fibre,fr,3,99.cfm
Après vous pouvez en mettre une en acier mais ça finit par rouiller, l'aluminium est pas mal aussi, mais rien ne vaut la fibre composite (SMC).
Après il y a les grandes surfaces de bricolage, là c'est parfois moins cher, mais n'y cherchez pas la qualité, elle n'y est pas la plupart du temps, le matériel est fragile et vieilli très mal d'autant plus qu'il reste constamment dehors. Souvenez vous: "on en a toujours pour son argent".
Voilà vous savez ce qu'il vous faut pour ne pas être déçu.
@+