- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Coupure du Décodeur SAT sur réseau avec TP LINK
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure du Décodeur SAT sur réseau avec TP LINK
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure du Décodeur SAT sur réseau avec TP LINK
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon réseau, mon décodeur SAT coupe tous les jours. Il y a un problème pour communiquer avec la Livebox.
Je vous mets une image de mon réseau, comme ça vous verrez de quoi je parle.
Clairement, je ne suis pas un expert en réseau, donc il doit y avoir moyen de faire nettement mieux !
Mais j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça marche... Le WRT54GL est très pénible...
Donc dans cette configuration, tout marche, en dehors du problème du décodeur. A noter, que même en coupant la Box SFR, le problème est le même, le décodeur coupe également.
Si je branche le HUB directement sur la box Orange, le décodeur marche également.
Mais j'ai besoin que le HUB passe par TP LINK, pour que le réseau CPL Devolo soit en Load Balancing sur Orange et SFR. Je bosse de cet endroit là la moitié du temps.
Donc je suppose que le problème est la configuration du réseau qui ne doit pas être optimum.
Il y a probablement des réglages à faire aussi du côté de la Box Orange, voire du TP Link, pour forcer un passage pour le décodeur.
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure du Décodeur SAT sur réseau avec TP LINK
Le plus simple pour que le décodeur TV fonctionne à coup sûr est de brancher le CPL sur la Livebox au lieu du Hub. Le décodeur TV est conçu pour fonctionner sur le LAN de la Livebox, il ne faut pas intercaler de routeur entre le décodeur et la livebox.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci, mais pas possible.
Le CPL relaie le réseau des 2 box internets derrière le TPL Link qui fait load balancing.
Et j'ai vraiment besoin de ces 2 réseaux.
J'ai une connexion à 2M chez SFR et Orange, donc c'est très peu.
Et je fais pas mal d'upload, donc avec 2 box, ça double quasiment les performances (puisques les fichiers partent par l'une ou l'autre des connexions, du coup, 2 fois plus partent quasiment).
En en download, je garde des performances relativement stables, même si d'autres utilisateurs consomment (en plus, je peux leur couper l'une des box, pour me la réserver quand j'en ai besoin).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon samedi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais essayer ça.
Pas besoin de load balancing pour la TV, car c'est TV SAT, donc c'est juste le décodeur qui communique une fois de temps en temps avec la Livebox pour vérifier je suppose que je suis bien client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le routeur TP LINK, comment entrer une IP fixe pour le décodeur SAT ?
Et après, comment relier ce décodeur à WAN1 (qui correspond à Orange)
Je ne suis pas sûr de ce que j'ai trouvé...
Je peux entrer une IP Fixe sur DHCP réservation.
Mais je ne peux pas entrer l'IP détectée par Orange pour le décodeur (192.168.1.12)
Je ne peux mettre qu'une IP du genre 192.168.0.x (J'ai mis pour l'instant 192.168.0.12)
Ensuite, je n'ai pas vu où relier cette entrée à WAN 1
Pour bien faire, faudrait-il que j'ai tous les appareils sur 192.168.1.xxx, y compris les routeurs ?
Il me semblait avoir lu que non, mais je ne maîtrise pas du tout.
Si quelqu'un à un paramétrage du même type à me montrer, ce serait cool.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toutes les manips sont à faire dans l'interface d'administration du routeur.
Premièrement il faut aller à DHCP réservation (page 38 du manuel utilisateur). Mettre l'adresse MAC du décodeur et une adresse IP du sous reseau du routeur (192.168.0.12 par exemple).
Ensuite aller à load balance / policy routing (page 62) et créer une règle avec en source IP la plage 192.168.0.12 - 192.168.0.12 et cocher uniquement la case WAN qui correspond à la livebox ( voir derrière le routeur sur quel port WAN est branché la livebox ).
C'est tout.