- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque
Je confirme que j'ai aussi depuis plusieurs jours ce problème de mauvaise réception avec le décodeur Samsung UHD87/90: fortes pixellisations, images figées ou message d'absence de signal de réception.
Dans les sréglages, les 2 baregraphes sont vertes, avec une qualité de signal à 100%.
Le plus surprenant, c'est que ces défauts n'appraissent que sur certaines chaines: ce soir, c'était outes les chaines HD qui étaient impactées, le bouquet OCS avait une réception normale.
Je veux bien croire que la réception d'un signal numérique soit délicate, et qu'elle peut-être perturbée par une mauvaise connexion, une antenne légèrement mal orientée ou un LNB perferctible, mais je ne comprends pas pourquoi ces défauts de réception apparaissent par intermittence et pas continuellement.
Pour info, et malgré la relance des services Orange, je ne suis pas encore passé à la version "nouvelle tv orange".
Merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur Samsung UHD 87/90 Satellite - images qui se figent ou boitier qui se bloque
Bonjour,
Vous cumulez deux problèmes :
- le premier, c'est que vous êtes toujours en ancienne interface
- le second, c'est que votre installation est peut-être en train de "couver" une panne franche, ce qui expliquerait des défauts intermittents
L'ancienne interface va disparaître, et actuellement, vous accédez à une ancienne plate-forme de distribution, lesquelles plates-formes sont petit à petit désactivées. Cela ne va donc pas vous aider dans la résolution pérenne du dysfonctionnement rencontré.
Ne pas passer à la nouvelle interface est donc un choix, momentané, mais cette interface a au-moins pour elle de résoudre un certain nombre de bugs, en dehors du fait que sa présentation offre un certain nombre d'intérêts. De plus elle permet de réinitialiser "usine" le décodeur lorsque c'est nécessaire et c'est un net plus.
Il y a maintenant un bon bout de temps que je suis passé à cette nouvelle interface ; j'ai un décodeur Samsung, et je fais partie (des heureux ?) de ceux qui n'ont jamais eu le bug actuellement connu sur certains de ces appareils quant au zapping provoquant des erreurs sur les chaîne Bein Sports.
Cela dit, et pour ce que je m'en souvienne, il me semble que comme sur les actuels système, il y a dans le cadre de l'ancienne interface 3 fréquences de test. Il faut impérativement que toutes les trois soient "au vert".
Vérifiez cela dans un premier temps.
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »