Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV et changement d'abonnement

MAMIESTEF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Décodeur TV et changement d'abonnement

Bonsoir,

 

J'ai un abonnement NET 2010 (internet, TV ADSL/SATELLITE et téléphone) et je souhaite changer pour celui-ci : offre PLAY ADSL + TV + TEL.

 

Ma question est la suivante : je voudrais savoir si le nouveau décodeur TV4 fonctionne branché à un cable satellite et non pas sur une prise ADSL (celle-ci se trouvant à l'autre bout de la maison). De plus, le téléviseur ou sera branché le décodeur, n'a pas de prise HDMI mais une prise péritel...:catembarrassed:

 

En attendant vos réponses.

 

Cordialement, MAMIESTEF

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 217  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

@MAMIESTEF

 

Bonsoir,

 

Hélas non : le décodeur TV4, pour séduisant qu'il soit n'est pas compatible avec une distribution TV d'Orange par satellite. Il ne possède d'ailleurs pas d'entré "F" pour une parabole. Il a été conçu comme une réponse à la concurrence des FAI tiers pour s'adapter aux offres ADSL / Fibre, fibre plus spécialement.

Forcément, matériel récent, il n'a pas de prise "péritel" non plus.

A remarquer que les téléviseurs récents en sont également dépourvus

 

Seul aujourd'hui le décodeur type UHD 90 permet cette réception stellite dans ses deux variantes : modèles SAGEM et SAMSUNG.

 

Cordialement et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 173  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

Bonjour @MAMIESTEF 


Le décodeur TV4 n'est pas compatible avec la TV par satellite.


Bonne journée.

signature.jpg


MAMIESTEF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

Bonjour,

 

J'ai un abonnement qui me revient très cher :mansad: et qui ne correspond plus à mes besoins à part la TV et je souhaite donc trouver une solution pour payer moins cher ! Celà dit, j'aurais bien aimé rester sur Orange car j'ai d'autres offres moins chères donc je vais étudier leurs offres.

 

Si orange, veut bien faire un geste... pour que je reste avec eux j'en serais honorée...:womanhappy:

 

MAMIESTEF

gjp_n
super star
super star
1 143  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

@MAMIESTEF

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il est vraisemblable que des offres alternatives soit plus intéressantes pour vous que celle d'Orange.

 

J'attire cependant votre attention sur le fait que vous dites "qui ne correspond plus à mes besoins à part la TV "...

 

Or si je vous ai bien lue depuis le début de ce fil, vous êtes en abonnement de distribution TV par satellite... D'ajouter que vous avez également demandé si le décodeur TV4 était compatible avec votre actuelle distribution...

Ce qui peut signifier que votre débit de ligne ADSL n'est pas suffisamment haut pour vous permettre de migrer vers une offre de distribution TV par ADSL / Fibre.

 

Il s'ensuit que si vous n'avez pas d'autre choix que la distribution satellite (nous allons examiner après les conditions d'un changement de distribution), si vous souhaitez conserver vos actuels bouquets TV, vous serez limité à deux FAI : Orange et Canal pour la TV.

Je ne parle pas de FRANCESAT qui se limite à la la redistribution de la TNT, plus certains bouquets. Et cette offre vous obligerait de toute façon à un changement de décodeur et à une modification de l'orientation de votre parabole.

 

L'alternative...

 

Si vous choisissez une offre de distribution TV par ADSL / Fibre, bien que je n'ai pas vérifié les tarifs d'abonnement de FREE et de BOUYGUES entre autres, il y a des contraintes techniques à prendre en compte, qui sont les mêmes pour Orange.

La télévision proposée par ses fournisseurs alternatifs, par IP-TV donc (via ADSL / Fibre) ne peut, pas plus que celle d'Orange, s'affranchir d'une ligne à haut débit.

En clair ce débit dépend de votre éloignement du NRA (centre de raccordement) et de la qualité métallique de la ligne.

Dit autrement, si vous n'avez pas un débit d'au-moins 13 Mbits/s, il sera illusoire d'avoir une image TV HD (celle du satellite) et de faire de la navigation sur le Web en même temps que vous regarderez la TV.

 

Vous pouvez avoir une idée de votre débit de ligne en allant dans votre "espace client" sur le portail Orange après vous être identifiée, dans les "équipements" et en choisissant "décodeur".

 

Comprenez bien que ce que je dis, c'est pour vous aider dans vos choix et vous avertir que les offres commerciales de tel ou tel fournisseur masquent parfois des sujétions techniques... Qui vous font tomber de haut quand vous avez souscrit à l'une de ces offres !

 

Je précise encore que je n'ai strictement aucun intérêt personnel à ce que vous quittiez Orange ou pas, puisque je suis ici un bénévole, simple abonné à Orange comme vous.

 

Enfin, il me semble pas que c'est via ce forum que vous pourrez, après négociation, obtenir un geste commercial éventuel.

Pour cela vous devez vous adresser au service commercial (l'adresse se trouve sur votre facture mensuelle).

 

J'espère vous avoir "éclairée".

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 122  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

Bonjour @MAMIESTEF ,


Afin d'étudier votre demande.


Merci de nous communiquer en message privé, votre nom, prénom et numéro de téléphone concernée s'il vous plait.


Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MAMIESTEF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

Bonjour,

 

Merci pour vos explications. En effet, les offres des autres fournisseurs ne proposent pas de forfait avec TV par satellite (ou du moins j'ai pas trouvé !) et de toute manière, d'après mon adresse, en clair, je suis trop éloignée du NRA (centre de raccordement) et de la qualité métallique de la ligne.

 

Bref, j'essairais de contacter Orange, pour voir s'il est possible de négocier quelque chose !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

MAMIESTEF

MAMIESTEF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re : Décodeur TV et changement d'abonnement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772657 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne