Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur UHD 90 slim

BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 323  

Décodeur UHD 90 slim

 

Bonjour,

Je viens de changer de décodeur (c'est un UHD 90 slim) qui fonctionne très bien.

Le problème réside dans le fait que je suis obligé chaque matin, d'appuyer sur le bouton "sortir de veille" pour que ma télévision fonctionne sinon j'ai un écran de neige qui persiste.

Auparavant avec mon ancien décodeur je n'avais pas à faire cela car l'écran télé se positionnait immédiatement sur la chaîne mémorisée la veille.

A l'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

21 RÉPONSES 21
moodyblues
contributeur occasionnel
5 305  

Re : Décodeur UHD 90 slim

bonjour. il m'arrive egalement la meme chose.je viens de soumettre cet etat de fait au service délpanage de orange,il ma été répondu que c'est comme cela sur les nouveaux decodeurs car le decodeur se met automatiquement en veille a chaque fois que l'on eteint la télé.  de nouvelles habitudes a prendre cela est la meme chose sur les nouveaux téléviseurs ,c est pour les economies d 'energies. bonne journee a vous.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 245  

Re : Décodeur UHD 90 slim

@BZH29PL @modyblues


Bonjour, 


Vous pouvez modifier les réglages du décodeur Livebox Play en désactivant la basse consommation et la veille automatique.


Je reste à votre disposition


Bonne soirée

Claudine

moodyblues
contributeur occasionnel
5 210  

Re : Décodeur UHD 90 slim

bonjour claudine. le fait de désactiver la basse consomation etla veille automatique ,ne resout en rien mon affaire. quand j éteind mon téléviseur et le rallume ,l'ecran est noir avec un bandeau disantpas d'entree video).il faut appuyer sur le bouton sortie de veille du decodeur ou de la telecomande pour reactiver le decodeur,avec sur l écran:  bienvenue sur la tele orange ectc.................     .le procesus se reproduit a chaque allumage de la télé.


@Clo11 a écrit :

@BZH29PL@ @modyblues

 

Bonjour, 

 

Vous pouvez modifier les réglages du décodeur Livebox Play en désactivant la basse consommation et la veille automatique.

 

Je reste à votre disposition

 

Bonne soirée

Claudine


 

BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 202  

Re : Décodeur UHD 90 slim

Bonjour,

 

Merci à Clo11 pour son aide technique.

J'ai modifié mes réglages selon ses conseils.

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 192  

Re : Décodeur UHD 90 slim

@moodyblues,


Bonjour,


Votre décodeur est-il relié à la TV par câble HDMI ? 


Si c'est le cas, pouvez-vous tester sur une autre entrée HDMI du téléviseur ou avec un autre câble HDMI. Testez également en allumant votre décodeur avant la TV.


Si le problème persiste, merci ce me communiquer par message privé  vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)


Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 065  

Re : decodeur uhd90 slim

@moodyblues


Bonjour,


J'ai bien reçues vos coordonnées et je vous remercie. Je vais effectuer une manipulation technique qui va désynchroniser votre Livebox durant quelques instants. Dès que le voyant @ est de nouveau fixe, redémarrez votre installation en commençant par la Livebox et après quelques minutes le décodeur TV et les Liveplug si vous en avez.


Cordialement 

Claudine

moodyblues
contributeur occasionnel
5 054  

Re : decodeur uhd90 slim

bonjour. quelle n'as pas été ma surprise en allumant la télé il y a quelques instants.effectivement la télé s est allumee directement sur la chaine regardee avant de l'eteindre. apres avoir lu votre mail et suivi vos instructions le probleme est revenu comme avant .a l allumage ecran noir avec bandeau (pas de signal video) puis sortir de nouveau le decodeur de veille puis le prossesus habituel bienvenue sur la tele ectc................ buros pierre.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 028  

Re : decodeur uhd90 slim

@moodyblues


Bonjour, 


Je vais faire une réinitialisation de votre décodeur TV. Vous devrez de nouveau redémarrer votre installation Livebox, décodeur et (Liveplug).


Votre ligne est de nouveau sous DLM et un perturbateur (bruit impulsif occasionnel) est présent.


Vous pouvez Optimiser votre installation  et vous protéger des perturbations électriques.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée

Claudine

moodyblues
contributeur occasionnel
5 016  

Re : decodeur uhd90 slim

bonjour.j ai bien effectuer la procédure indiquée dans votre dernier message.quand j'ai allumé la télé, l'image est arrivée tout de suite,j ai éteint la télé et il as fallu que je sorte le décodeur de la veille avec de nouveau bienvenue ectc............. aprés avoir inspecter tous les branchements ,je me suis rendu compte d'un branchement défectueux ,sur un boitier sur lequel il y as deux entrées (in - out) c est le coté marqué (out)qui est défectueux il me semble que c est la connection coté boitier qui est défectueuse. cordialement moodyblues

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759106 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne