Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur UHD 90

jacky52
contributeur occasionnel
1 202  

Décodeur UHD 90

Depuis plusieurs jours l'allumage ou le changement de chaine sont devenus très très long. J'ai fait comme avec la livebox, arrêt et redémarage. Une fenêtre s'est ouverte m'invitant à patienter et ne pas toucher à la télécommande. C'est en cours depuis plus d'une heure. est-ce bien normal et vais-je récupérer de la rapidité.

Merci de me renseigner.

A noter que je reçois la TV par satellite avec branchement de CPL.

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 190  

Re : Décodeur UHD 90

@jacky52 a écrit :

Depuis plusieurs jours l'allumage ou le changement de chaine sont devenus très très long. J'ai fait comme avec la livebox, arrêt et redémarage. Une fenêtre s'est ouverte m'invitant à patienter et ne pas toucher à la télécommande. C'est en cours depuis plus d'une heure. est-ce bien normal et vais-je récupérer de la rapidité.

Merci de me renseigner.

A noter que je reçois la TV par satellite avec branchement de CPL.

Bonjour,

Non... Tout cela n'est pas normal.

Ne pouvez-vous pas, ne serait-ce que le temps des tests, faire une liaison directe pare câble ethernet entre la Livebox et le décodeur ?... Ce qui nous permettrait d'éliminer une question concernant le fonctionnement des CPL.

Ensuite, je vous recommande de faire une réinitialisation "usine" de votre décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande (mais faut-il que vous "ayez la main", évidemment, et que la télécommande soit opérationnelle) faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15mn, recherche des chaînes incluse.

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacky52
contributeur occasionnel
1 185  

Merci pour votre réponse.

Pour info. La fenêtre m'a indiqué: une mie à jours est nécessaire. Elle a été faite, mais cela a duré plus de deux heures pour terminer par veuillez patienter. Là encore je suis parti sur une attente interminable. j'ai alors arrêté par la télécommande. J'ai attendu un peu et j'ai remis en marche. Là ,satisfaction, j'ai récupéré la rapidité de passage entre les chaînes.

Je vais voir maintenant si tout est bien rentré dans l'ordre. Si c'est ok et bien pour les personnes subissant le même sort je dirais: SOYEZ PATIENTS. Et aussi ayez le temps d'attendre, ce qui n'est pas toujours évident.

Balises (1)
jacky52
contributeur occasionnel
1 071  

Tout est bien rentré dans l'ordre.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796603 membres inscrits 🧡

8172 personnes actuellement en ligne