Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur neuf bloqué

Cretton
contributeur
589  

Décodeur neuf bloqué

Bonjour,
La semaine passée,le décodeur Tv,branché par Liveplug s'est mis à ne plus fonctionner (erreurs s01 et s04),après avoir testé toutes les manipUlations trouvées ici et ailleurs,l'échange du décodeur est décidé.
Du coup,branchement du décodeur neuf,et là il reste bloqué sur "init" puis "00--" et eco en boucle.Sur l'écran de télé il est affiché de "patienter le temps du para métrage".
Il va sans dire qu'internet,le wifi et le téléphone fonctionnent parfaitement.
Là,doucement mais sûrement c'est en train de me faire perdre mon calme,entre les heures perdues au téléphone avec quelqu'un qui me fait faire les manips encore et encore,et l'aller retour à la boutique orange...pour rien.
Bien sûr la facture ne tiendra pas compte de ça.
Mais là je fais quoi??
3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
554  

Re : Décodeur neuf bloqué

Bonjour

 

j'ai vu que personne n'avait répondu à votre demande, je suis un simple client comme vous.

 

Avez vous essayé, juste pour la mise à jour de déplacer la télé(je sais c'est pas évident) et de relier le boitier internet au décodeur télé par câble ethernet, pour voir si l'initalisation se fait bien.Si avec le câble ethernet l'initialisation se fait bien on aura éliminer le les deux boitier.

 

Puis ensuite de remettre le tout en configuration normal. Si cela rmarche tant mieux, sinon, il faudrat se poser la question du bon fonctionnement des plugs

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
gjp_n
super star
super star
537  

Re : Décodeur neuf bloqué

@Cretton

 

Bonjour,

 

@coolbreeze vous a fait une suggestion intéressante qui consiste à reprendre les choses au début et le plus simplement possible. En dehors du fait que je peux comprendre votre agacement, mais avec l'échange du décodeur, il devient improbable que la panne vienne de là.

 

Les codes-erreurs que vous rapportez signifient qu'il y a une question de liaison, soiit entre le décodeur et la Livebox, soit avec la plateforme de distribution TV. Il s'ensuit que ce peut être tout et n'importe quoi qui influe là-dessus.

 

Il faut se poser des questions..

 

Etes-vous en immeuble collectif ?

Y a-t-il plus d'un décodeurs sur la même descente de parabole ?

Existe-t-il sur votre réseau interne (dans votre logement) un appareeil indépendant en WiFi qui attribuerait des adresses IP ?... Je ne sais pas, une console de jeu, un serveur de sauvegarde...

Ou encore le premier décodeur est-il bien relié à la Livebox par un cordon Ethernet ?

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
456  

Re : Décodeur neuf bloqué

Bonjour Cretton,

Vos soucis concernant votre décodeur sont-ils toujours d'actualité? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne