- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Décodeur tv sagem slim uhd 87 ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur tv sagem slim uhd 87 ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur tv sagem slim uhd 87 ne fonctionne plus
Bonjour,
Mon souci est que mon décodeur tv sagem slim uhd 87 ne s'allume plus.
En fait, quand je suis rentrée je me suis aperçu que plus rien ne fonctionnait télé, ps3,ps4... Et décodeur tv. Je me suis rendu compte que le plomb des prises de mon salon avait sauté. Après l'avoir remis en route tout fonctionnait sauf le décodeur.
Il n'y a plus de voyant qui s'allume, ni ceux du décodeur ni celui de l'adaptateur...
Et bien sûr j'ai suivi les manipulations qu'il y avait à faire (débranchement électrique en suivant l'ordre...)
Que dois-je faire ? Merci d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur tv sagem slim uhd 87 ne fonctionne plus
Bonjour,
Ne mélangeons pas tout...
Si vous avez un décodeur "slim" de chez Sagem, cela ne peut pas être un UHD 87 qui lui est de marque Samsung, et ne ressemble pas physiquement à son coreligionnaire.
Le modèle au boîtier de couleur blanche et plat (donc "slim") pouvait antérieurement être un UHD 86, qui ne fonctionnait alors que dans le monde de distribution TV par ADSL. Le modèle UHD 87 "Sat" était quant à lui exclusivement destiné à la distribution TV par satellite ; remarque dernière étant qu'un type UHD 87 "non Sat" du même constructeur a également existé pour l'environnement ADSL...
La première des questions consiste à faire préciser si votre décodeur est bien un actuel modèle UHD 90, "slim" ou non, équipé pour recevoir la "nouvelle TV d'Orange" ?
Sinon... Les menus du décodeur sont-ils à fonds noirs (anciennes versions de décodeur) ou à fonds blancs, et auquel cas vous disposez bien d'un UHD 90.
Cette dernière précision afin de savoir si on peut le moment venu réinitialiser totalement le décodeur.
Faisons en première hypothèse que votre abonnement concerne bien une distribution par satellite.
Votre dysfonctionnement dites-vous est survenu après une panne électrique... Soit... Mais vous parlez également d'un "adaptateur (?) ; de quoi s'agit-il au juste ? De la LIVEBOX ?
Si deux matériels sont simultanément en panne, on peut supposer qu'ils sont sur un même circuit de distribution électrique et qu'ils ne sont plus alimentés ; car deux appareils "grillant" ensemble reste une hypothèse peu probable. Surtout suite à une banale coupure de courant qui en général sur ces matériels provoque le même effet que la manipulation de l'interrupteur "On/Off". J'élimine là le foudroiement de l'installation, un court-circuit général, et autres calamités.
Les équipements en panne sont-ils branchés sur une prise commandée (par un interrupteur en vue d'y placer un lampadaire par exemple), laquelle prise peut être protégée spécialement par un fusible (ou un disjoncteur) qui lui a sauté et ne correspond pas nécessairement à ce que vous avez su remettre en service ? Cela me semble une possibilité plus en rapport avec la nature de ce que vous rapportez.
Bon courage...
Cordialement.
PS : afin d'en avoir le coeur net, via une rallonge électrique de longueur suffisante, branchez les équipements en panne sur une prise que vous savez en fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ninoute,
Si le problème persiste, je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT :
Je viens de m'apercevoir que dans un fil de 2014, vous sembliez préciser que vous étiez en distribution ADSL.
Est-ce toujours le cas ?
Cdlt