- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- DECODEUR UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDECODEUR UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Je viens d'installer un nouveau décodeur Samsung UHD90
Le voyant reste allumé en orange en permanence alors que la notice me dit qu'il devrait être éteint lorsqu'il est en fonctionnement
Est-ce que quelqu'un a un modèle identique et a le même problème ?
Merci d'avance pour la réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'ayant pas ce décodeur, reste à attendre la réponse d'une personne l'ayant qui puisse vous dire quoi faire. (ce n'est pas normal, je vous le confirme) (merci Gjperrin)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Bonjour,
Est il bien relié à la livebox en permanence?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
bonjour DAN23
regarde ici :
http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7507.php
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Le décodeur est bien relié à la live box
J'ai eu un conseiller orange par tchat qui m'a dit que ce voyant n'avait pas d'importance et que je ne devais pas avoir la bonne notice; Lui il me parle d'un voyant qui devrait être vert !
alors qu'un autre 2 jours plus tôt m'a dit que ce n'était pas normal et m'a fait échanger contre un autre décodeur toujours même référence . le problème de ce voyant persiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Merci réponse,
oprération déjà effectuée 3 ou 4 fois
Bonne après_midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'ayant pas ce décodeur, reste à attendre la réponse d'une personne l'ayant qui puisse vous dire quoi faire. (ce n'est pas normal, je vous le confirme) (merci Gjperrin)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Bonjour,
Je n'ai pas la notice à laquelle il est fait référence et ne peut donc pas faire l'exégèse adaptée de cette "littérature", mais moi j'ai bien le même matériel (UHD 87 Sat Samsung, devenu pas mise à jour UHD 90 "standard").
La led de façade (à gauche de l'afficheur) est allumée en marche normale ; ce qui ne me semble pas une étrangeté, étant entendu que sous ancienne interface TV, cette led en cause avait le même comportement (sur mon propre matériel en tous cas). Elle est éteinte lorsque le décodeur est en veille. Je dois donc avouer ne m'être pas interrogé...
C'est peut-être une anomalie, mais qui - pour mon propre compte en tous cas -, n'a aucun autre effet.
Avez-vous un autre dysfonctionnement ?
Cordialement.
PS : (sourire) changer un décodeur qui ne présente pas d'autre symptôme qu'une led allumée et qui "ne devrait pas l'être" (????) me semble une solution "riche" qui vous a été proposée par le SAV... Alors que bien souvent ils lésinent lorsqu'on leur rapporte des pannes franches... Bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Bonjour
Merci pour la réponse
Autre petit dysfonctionnement : l'image se fige parfois et je dois rappuyer sur le décodeur pour la relancer
Peut-être celà vient-il de ma parabole qui pourtant s'affiche "correctement pointée"
J'ai aussi récemment changé d'offre à savoir OPEN PLAY pour la nouvelle et je ne sais pas si ça a une incidence sur la carte puce du décodeur
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
@DAN23 a écrit :Bonjour
Merci pour la réponse
Autre petit dysfonctionnement : l'image se fige parfois et je dois rappuyer sur le décodeur pour la relancer
Peut-être celà vient-il de ma parabole qui pourtant s'affiche "correctement pointée"
J'ai aussi récemment changé d'offre à savoir OPEN PLAY pour la nouvelle et je ne sais pas si ça a une incidence sur la carte puce du décodeur
Cordialement
Une image qui se fige peut être le cas d'une mauvaise réception mais dans ce cas on peut toujours changer de chaîne, il y a lors un message de réception perturbée.
Mais comme vous êtes obligé de relancer la bête, ce n'est pas ce cas, votre terminal cafouille, il ne fonctionne pas correctement, pour moi il est buggué.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DECODEUR UHD90
Re-bonjour,
Bien d'accord avec "lapinuscretinus"... Une fixité de l'image n'est pas une anomalie de fonctionnement liée tant à la parbole qu'à l'offre notamment : il y a un problème décodeur.
Que vous conseiller maintenant ? Sinon tenter une réinitialisation complète de l'engin via la télécommande (qui elle fait bien clignoter le voyant dont on a parlé... et qui pour moi n'est ni vert ni jaune, mais "ambre") par appui séquentiel lorsque le décodeur est en fonction sur les touches de couleurs : bleue-jaune-bleue... Affichage du menu de maintenance et choisir "réinitialiser".
Inutile lors de la phase de réinstallation de faire une recherche de chaînes qui restent mémorisées (je parle de mon cas après une telle opération).
Cordialement.
PS : pour le "problème" de la led de façade qui reste fixe (clignotante quant on utilise la télécommande), on peut imaginer que c'est une simple programmation de l'électronique qui est cause : un programme canal (un "canal machine"... Rien à voir avec un abonnement Canal+/canalsat !) qui prévoit que c'est "on" en fonctionnement normal par exemple... Et comme le SAV apporte des informations "très personnalisées", difficile de trancher si oui ou non, cette led là devrait être normalement éteinte...