Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

DECODEUR UHD90

DAN23
contributeur
8 113  

DECODEUR UHD90

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer un nouveau décodeur Samsung UHD90

Le voyant reste allumé en orange en permanence alors que la notice me dit qu'il devrait être éteint lorsqu'il est en fonctionnement

Est-ce que quelqu'un a un modèle identique et a le même problème ?

 

Merci d'avance pour la réponse


Solutions approuvées
Ancien Membre
8 013  

Re : DECODEUR UHD90

N'ayant pas ce décodeur, reste à attendre la réponse d'une personne l'ayant qui puisse vous dire quoi faire. (ce n'est pas normal, je vous le confirme) (merci Gjperrin)

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
8 027  

Re : DECODEUR UHD90

Bonjour,

 

Est il bien relié à la livebox en permanence?

 

@+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 025  

Re : DECODEUR UHD90

bonjour DAN23

 

regarde ici :

http://assistance.orange.fr/mise-en-service-de-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7507.php

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DAN23
contributeur
8 015  

Re : DECODEUR UHD90

Le décodeur est bien relié à la live box

J'ai eu un conseiller orange par tchat qui m'a dit que ce voyant n'avait pas d'importance et que je ne devais pas avoir la bonne notice; Lui il me parle d'un voyant qui devrait être vert !

alors qu'un autre 2 jours plus tôt m'a dit que ce n'était pas normal et m'a fait échanger contre un autre décodeur toujours même référence . le problème de ce voyant persiste

 

DAN23
contributeur
8 015  

Re : DECODEUR UHD90

Merci réponse,

 

oprération déjà effectuée 3 ou 4 fois

 

Bonne après_midi

Ancien Membre
8 014  

Re : DECODEUR UHD90

N'ayant pas ce décodeur, reste à attendre la réponse d'une personne l'ayant qui puisse vous dire quoi faire. (ce n'est pas normal, je vous le confirme) (merci Gjperrin)

 

@+

gjp_n
super star
super star
8 005  

Re : DECODEUR UHD90

Bonjour,

 

Je n'ai pas la notice à laquelle il est fait référence et ne peut donc pas faire l'exégèse adaptée de cette "littérature", mais moi j'ai bien le même matériel (UHD 87 Sat Samsung, devenu pas mise à jour UHD 90 "standard").

 

La led de façade (à gauche de l'afficheur) est allumée en marche normale ; ce qui ne me semble pas une étrangeté, étant entendu que sous ancienne interface TV, cette led en cause avait le même comportement (sur mon propre matériel en tous cas). Elle est éteinte lorsque le décodeur est en veille. Je dois donc avouer ne m'être pas interrogé...

 

C'est peut-être une anomalie, mais qui - pour mon propre compte en tous cas -, n'a aucun autre effet.

 

Avez-vous un autre dysfonctionnement ?

 

Cordialement.

 

PS : (sourire) changer un décodeur qui ne présente pas d'autre symptôme qu'une led allumée et qui "ne devrait pas l'être" (????) me semble une solution "riche" qui vous a été proposée par le SAV... Alors que bien souvent ils lésinent lorsqu'on leur rapporte des pannes franches... Bon...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
DAN23
contributeur
8 001  

Re : DECODEUR UHD90

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

Autre petit dysfonctionnement : l'image se fige parfois et je dois rappuyer sur le décodeur pour la relancer

 

Peut-être celà vient-il de ma parabole qui pourtant s'affiche "correctement pointée"

 

J'ai aussi récemment changé d'offre à savoir OPEN PLAY pour la nouvelle et je ne sais pas si ça a une incidence sur la carte puce du décodeur

 

Cordialement

Ancien Membre
7 997  

Re : DECODEUR UHD90


@DAN23 a écrit :

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

Autre petit dysfonctionnement : l'image se fige parfois et je dois rappuyer sur le décodeur pour la relancer

 

Peut-être celà vient-il de ma parabole qui pourtant s'affiche "correctement pointée"

 

J'ai aussi récemment changé d'offre à savoir OPEN PLAY pour la nouvelle et je ne sais pas si ça a une incidence sur la carte puce du décodeur

 

Cordialement


Une image qui se fige peut être le cas d'une mauvaise réception mais dans ce cas on peut toujours changer de chaîne, il y a lors un message de  réception perturbée.

 

Mais comme vous êtes obligé de relancer la bête, ce n'est pas ce cas, votre terminal cafouille, il ne fonctionne pas correctement, pour moi il est buggué.

 

@+

gjp_n
super star
super star
7 979  

Re : DECODEUR UHD90

Re-bonjour,

 

Bien d'accord avec "lapinuscretinus"... Une fixité de l'image n'est pas une anomalie de fonctionnement liée tant à la parbole qu'à l'offre notamment : il y a un problème décodeur.

 

Que vous conseiller maintenant ? Sinon tenter une réinitialisation complète de l'engin via la télécommande (qui elle fait bien clignoter le voyant dont on a parlé... et qui pour moi n'est ni vert ni jaune, mais "ambre") par appui séquentiel lorsque le décodeur est en fonction sur les touches de couleurs : bleue-jaune-bleue... Affichage du menu de maintenance et choisir "réinitialiser".

Inutile lors de la phase de réinstallation de faire une recherche de chaînes qui restent mémorisées (je parle de mon cas après une telle opération).

 

Cordialement.

 

PS : pour le "problème" de la led de façade qui reste fixe (clignotante quant on utilise la télécommande), on peut imaginer que c'est une simple programmation de l'électronique qui est cause : un programme canal (un "canal machine"... Rien à voir avec un abonnement Canal+/canalsat !) qui prévoit que c'est "on" en fonctionnement normal par exemple... Et comme le SAV apporte des informations "très personnalisées", difficile de trancher si oui ou non, cette led là devrait être normalement éteinte...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne