Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

DES CHAINES ONT DISPARUS

ramona83720
contributeur
1 839  

DES CHAINES ONT DISPARUS

Bonjour, depuis hier, je n'ai plus la 3, la 5, la 13 et la 19.

J'ai re essayé plusieurs fois de ré-installer les chaines mais ça ne change rien

J'ai tout débranché et re branché

J'ai échangé les Plugs

Aucun résultat

Avez vous une solution

Merci pour vos aides

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 820  

Re : DES CHAINES ONT DISPARUS

@ramona83720

 

Bonsoir,

 

Vérifiez d'abord les recommandations et conseils liminaires donnés sur ce forum... Il est très possible qu'une réinitialisation de votre décodeur corrige les choses...

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
incollable
incollable
1 798  

Re : DES CHAINES ONT DISPARUS

Bonjour @ramona83720,

 

Avez-vous une antenne TNT branchée sur le décodeur ? Si oui débranchez-la et redémarrez électriquement votre décodeur TV. Si les chaines reviennent c'est qu'il s'agit d'un problème de l'antenne TNT qui est prioritaire lorsqu'elle est branchée sur votre décodeur.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
gjp_n
super star
super star
1 793  

Re : DES CHAINES ONT DISPARUS

@ramona83720

 

Bonjour,

 

Avez-vous réinitialisé votre décodeur ?

 

Si oui, et si le dysfonctionnement perdure, il y a lieu de préciser vers quel satellite votre parabole est orientée. Sur Astra 19.2 par exemple, les fréquences des chaînes manquantes sont dans la bande moyenne (entre 12168 Mhz et 12246 Mhz).

 

Il est donc possible qu'il y ait un problème de réception sur cette fréquence, lequel peut être dû, soit au décodeur, soit au LNB (tête de parabole).

 

Pour affiner le diagnostic et après réinitialisation du décodeur, vérifiez les fréquences de test et donnez-nous les valeurs relevées.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 711  

Re : DES CHAINES ONT DISPARUS

Bonjour à tous,


Pouvez-vous me dire si le défaut que vous rencontrez est toujours présent ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne