Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur Full HD sat

Micht24
contributeur
701  

Decodeur Full HD sat

Je voudrais savoir quand est ce que vous sortirez un decodeur orange sat Full HD?
Avez vous un projet de carte ci+ pour les tv equipées dans tuner sat integré?
Cordialement
3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
693  

Re : Decodeur Full HD sat

@Micht24

 

Bonjour,

 

Si quelqu'un ici à une réponse à ces questions... Je pense que nous serions tous "preneurs" ! Mais le décodeur est bien HD... Ce serait quoi pour vous un décodeur "Full HD" ?

 

J'imagine qu'à travers votre question, on pourrait supposer que vous souhaiteriez une sorte de décodeur IHD 92 pour le satellite  (double tuners, disque intégré, possibilité de lecteur bleu-ray) ...

 

Orange à l'évidence ne favorisant pas pour ce qui le concerne la diffusion TV par satellite (hmmm... Euphémisme !), j'ai vraiment le sentiment qu'un tel décodeur : ce n'est pas pour tout de suite.

 

D'ajouter - et puisque vous le signalez -, que les appareils de dernière génération comportent un tuner satellite... Lequel, au contrôle des droits d'usage près, n'auraient pas besoin de décodeur ni de connexion à une "box internet".

A l'heure actuelle pas de carte CI+ chez Orange, mais on peut imaginer que le plan interne de développement et de déploiement des appareils de réception satellite irait plutôt dans le sens d'une montée en puissance de ces types de cartes... Mais là ce n'est que pure suputation de ma part.

 

Enfin, la seule chose connue du "vulgum pecus", c'est ce qu'Orange a récemment annoncé : une nouvelle Livebox, avec perspective de mise à disposition 2016 ; la date restant floue. Que va-t-elle révolutionner ? C'est plutôt mystérieux ; mais ce que j'en ai compris, c'est qu'elle serait orientée "fibre" et surtout 4K pour concurrencer Free... Donc rien à voir actuellement avec les abonnés "satellite".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Micht24
contributeur
684  

Re : Decodeur Full HD sat

Bonjour.
Merci pour votre reponse.
A lheure actuelle le decodeur fourni la video en 1080i et non en 1080p donc ce n'est pas de la vrai full hd.
Ensuite j'ai une autre tv avec un decodeur fransat avec toutes les chaines de la tnt en hd. Hors avec orange elles ne le sont pas toutes.
J'espere que orange pensera aux personnes comme moi qui sont au milieu de la campagne et qui n'ont pas assez de debit adsl pour avoir la tv par internet.
Merci de developper votre prochain decodeur tv avec un tuner satellite.

Cordialement
gjp_n
super star
super star
677  

Re : Decodeur Full HD sat

@Micht24

 

Non... Revoyez la définition de la HD : 1080i ou 1080p, c'est bien de la HD.

"interleave" ou "progressive" concerne le mode d'affichage sur le récepteur : lignes impaires puis paires, ou tout d'un seul ici dans le vaste débat le : "p" est bien meilleur que le "i"... Cela dépend notamment de quel modèle d'appareil on parle (moniteur de PC ou téléviseur) et s'il est équipé d'un convertisseur de "i" vers "p", sinon de la taille de la dalle écran, etc.

 

Vous ne pouvez pas non plus comparer ce qui est distribué par Fransat qui passe par le satellite Eutelsat 5, moins chargé que son collègue Astra 19.2, lequel est utilisé entre autres par Orange et Canal, et où pour faire passer davantage de chaînes sur une même fréquence, on a fréquemment réduit le débit du canal satellite, et de fait on obtient souvent du 1440 x 1080 (upscaling) ; mais ce qui reste, toujours au sens de la définition, de la HD.

 

Je suis également un abonné de la province profonde, et je pense qu'il ne nous faut pas rêver : il n'y aura jamais de fibre optique tirée vers certains chalets de montagne, ou vers des fermes isolées et hameaux.

Le satellite en l'état actuel du futur prévisible des technologies restera un moyen de diffusion... Restera à obtenir la qualité de décodeur ad hoc pour ne pas être très envieux de ce qui est obtenu par ADSL / Fibre, hélas. Mais comme je l'ai précisé, je pense que les développement futurs iront plutôt vers des tuners satellite embarqués dans les téléviseurs, avec un lecteur de carte d'accès.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne