Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas

morun974
contributeur occasionnel
1 451  

Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas

Bonjour,

 

J'ai une connexion internet ADSL via livebox play (noire) et un decodeur TV UHD 87 sat.

Quand je branche le decodeur, les lettres "init" s'incrivent, suivi de - - - - pendant 10s et tout s'éteint. L'heure ne s'affiche pas, rien de clignote, le decodeur est comme "éteint".

Quand j'éteins et  je rallume, j'enlève, je réinsère la carte, même topo.

Sur l'ecran de la TV, le logo ORANGE apparait, puis l'ecran devient noir et il est indiqué "aucun signal".

 

Si j'essaie de relancer la livebox, la connexion internet saute, il faut donc que je deconnecte le decodeur de la livebox (ethernet) pour récuperer ma connexion internet.

 

Question branchement, je suis en HDMI sur la télé et ethernet sur la box.

 

J'ai appelé le 3900, la conseillère m'a fait changer de decodeur. J'ai recuperé le nouveau hier mais le probleme persiste. Je me dis donc que ça n'est peut etre pas le décodeur le problème...

 

Auriez vous une idée de l'oringine de ce problème ?

Merci +++

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 446  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

Il poura  lancer une réintialisation à distance..

gjp_n
super star
super star
1 436  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas


@morun974 a écrit :

 

J'ai une connexion internet ADSL via livebox play (noire) et un decodeur TV UHD 87 sat.

Quand je branche le decodeur, les lettres "init" s'incrivent, suivi de - - - - pendant 10s et tout s'éteint. L'heure ne s'affiche pas, rien de clignote, le decodeur est comme "éteint".

Quand j'éteins et  je rallume, j'enlève, je réinsère la carte, même topo.

Sur l'ecran de la TV, le logo ORANGE apparait, puis l'ecran devient noir et il est indiqué "aucun signal".

 

Si j'essaie de relancer la livebox, la connexion internet saute, il faut donc que je deconnecte le decodeur de la livebox (ethernet) pour récuperer ma connexion internet.

 

Question branchement, je suis en HDMI sur la télé et ethernet sur la box.

 

J'ai appelé le 3900, la conseillère m'a fait changer de decodeur. J'ai recuperé le nouveau hier mais le probleme persiste. Je me dis donc que ça n'est peut etre pas le décodeur le problème...

 


Bonjour,

 

Inutile de supposer en première approche que vous rencontrez un souci strictement identique que j'ai déjà eu et m'a beaucoup fait chercher - quoi que -, qui relevait en fait d'une interférence de ligne provoquée par un équipement qui semblait ne rien avoir comme rapport avec le cas et avait également pour effet une perte de la synchronisation de la Livebox (@ en rouge clignottant).

 

En première intention, si cela n'a pas été fait, mettez le décodeur et la Livebox hors-tension. Réinitialisez la Livebox jusqu'au "vert" sur la façade (j'ai compris que vous aviez une Livebox Play). Ensuite réinitialisez le décodeur (mise sous tension), ce qui devrait avoir pour effet de réappairer  les deux appareils.

 

Si vous n'avez pas d'autre matériel lié d'une façon ou d'une autre à votre installation (par exemple un lecteur de DVD), lequel sera mis "off" s'il existe, je vous recommande de prcocéder à une réinitialisation "usine" de votre décodeur, puisque celui-ci a été échangé (j'imagine pour un UHD 90 "Slim") et qu'il est peu probable que cet équipement soit en cause. Attention cependant, le décodeur va exiger une liaison avec la Livebox.  Si celle-ci se déconnecte à la mise sous tension du décodeur, tentez une initialisation après avoir relié le décodeur au téléviseur par câble "péritel".

 

Appelez l'interface de maintenance  par les touches de couleurs de la télécommande : faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser. Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
morun974
contributeur occasionnel
1 427  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas

OK, merci, je vais essayer ça et reviens vers vous pour vous dire (le decodeur est resté le même,  UHD 87 car vivant dans un DOM,  ils ne proposent pas d'autres modèles à cause des debits de connexion, m'a t-on expliqué).

gjp_n
super star
super star
1 418  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas


@morun974 a écrit :

OK, merci, je vais essayer ça et reviens vers vous pour vous dire (le decodeur est resté le même,  UHD 87 car vivant dans un DOM,  ils ne proposent pas d'autres modèles à cause des debits de connexion, m'a t-on expliqué).


Etes-vous en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs) ; car si vous êtes toujours sous l'ancienne interface (menus à fonds noirs) cette réinitialisation que je vous ai proposée sera impossible, car inexistante dans l'ancienne version.

 

J'ignore si dans les DOM elle est distribuée... Cela vaudra le coup de vérifier...

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
morun974
contributeur occasionnel
1 384  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas

En fait, je n'arrive même pas jusqu'à l'interface... Le logo "orange" apparait à l'écran lorsque le decodeur indique "init" puis - - -  et disparait ensuite. Je serais donc bien incapable de dire quelle interface apparaitra !

gjp_n
super star
super star
1 378  

Re : Decodeur TV UHD 87 sat ne s'allume pas


@morun974 a écrit :

En fait, je n'arrive même pas jusqu'à l'interface... Le logo "orange" apparait à l'écran lorsque le decodeur indique "init" puis - - -  et disparait ensuite. Je serais donc bien incapable de dire quelle interface apparaitra !


Bonjour,

 

Avez-vous tenté les manip que je vous ai suggérées ?

 

"...En première intention, si cela n'a pas été fait, mettez le décodeur et la Livebox hors-tension. Réinitialisez la Livebox jusqu'au "vert" sur la façade (j'ai compris que vous aviez une Livebox Play). Ensuite réinitialisez le décodeur (mise sous tension), ce qui devrait avoir pour effet de réappairer  les deux appareils."

 

Ensuite avez-vous vérifié que vous n'avez pas sur votre installation un appareil "parasite" ?

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne