Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur UHD 90 Slim Recy et Téléviseur Philips 26PFL5522D/12

pboc
contributeur occasionnel
6 448  

Decodeur UHD 90 Slim Recy et Téléviseur Philips 26PFL5522D/12

Bonjour,

Je viens d'échanger mon décodeur TV UHD 87 Sat (qui avait un pb de communication avec le boîtier Internet), contre un décodeur TV UHD 90 Slim Recy, et celui-ci fonctionne mal avec mon téléviseur Philipps 26PFL5522D/12.

En effet, au démarrage physique du décodeur, pas de pb particulier, mais si j'éteins le téléviseur, ou que je le mets en veille, ou encore que je change de canal pour revenir sur le canal HDMI, là j'ai un écran bleu/mauve, mais impossible de retrouver la TV d'Orange sans redémarrer le décodeur physiquement (prise électrique ou bouton I/O à l'arrière du boîtier).

J'ai contacté l'assistance orange qui a essayé de me faire réinitialiser le décodeur, sans résultat. Je leur ai demandé de me fournir un décodeur UHD 87 (qui fonctionnait bien avec mon téléviseur). Pas possible, d'après eux, il n'est plus disponible. Ils m'ont renvoyé vers les boutiques Orange au cas où il leur en resterait. A la boutique Orange de mon quartier, on me dit aussi qu'il n'y a plus que des UHD 90 ou 92, et on me renvoie vers l'assistance Orange.

Que puis-je faire ? Je ne veux pas changer de téléviseur, juste parce que le décodeur Orange ne sait pas communiquer correctement...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 235  

Re : Decodeur UHD 90 Slim Recy et Téléviseur Philips 26PFL5522D/12

@pboc a écrit :

A gjp_n.

Bonjour, et encore merci pour les suggestions.

J'ai donc appelé le SAV pour échanger mon boîtier sagem contre un samsung...

Ils se sont trompés (ou bien l'information est mal passée entre le SAV et le service d'envoi de matériel ?), et du coup, j'ai un nouveau boîtier Sagem (Slim), mais qui lui, Ô miracle, semble envoyer correctement le signal HDMI à mon téléviseur...

Donc, je m'en contente pour l'instant... jusqu'à une prochaine panne (?).

Cordialement.

Bonjour,

On peu imaginer que le décodeur récupéré était "plus à jour" quant à son logiciel... Une dernière version devait être téléchargée sur les UHD 90 (quels qu'ils soient Sagem ou Samsung) depuis fin mars.. C'est ce que j'avais appris.

Il est possible que ce soit la raison de ce fonctionnement correct recouvré, et c'est tant mieux.

Bonne continuation...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
6 440  

Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème d'incompatibilité de sortie veille entre votre téléviseur et le décodeur... Je profite de cette occasion pour vous confirmer que vous ne trouverez plus de UHD 87 Sat ; ceux-ci ont été mis à jour de la nouvelle interface et sont devenus des UHD 90 "standard", par rapport au v^tre qui est un UHD 86 mis à jour et devenu UHD 90 "Slim"...

Bon... Revenons à nos moutoonnnnsss (cf. Topaze...)...

Pour voutre probléme je vous suggère :

1. Vérifiez dans le menu de votre téléviseur et cherchez s'il y a quelque chose concernant les commandes HDMI, et invalidez l'option

2. Ensuite il y a un "truc" qui fonctionnait avant et qui fonctionne toujours :

- pour quitter l'émission, arrêtez le téléviseur et mettez ensuite le décodeur en veille

- pour remettre en service : allumez le téléviseur et ensuite le décodeur

Normalement cela devrait fonctionner.

Cordialement.

COMPLEMENT :

Quoi que ce ne soit pas très bavard sur la question HDMI (le modèle de téléviseur mentionné date de 2007), les branchements concernés sont en paragraphe 32.5 de votre manuel utilisateur.

http://download.p4c.philips.com/files/2/26pfl5522d_12/26pfl5522d_12_dfu_fra.pdf

Si mes suggestions ne résolvent pas votre souci existe toujours la solution (pas terrible je vous l'accorde) de la connexion "péritel"... Et j'oubliais : c'est HDMI ou "péritel" pas les deux connexions à la fois entre téléviseur et décodeur.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pboc
contributeur occasionnel
6 424  

Merci pour vous suggestions...

Malheureusement, aucune des 2 n'a fonctionné...

Je suis preneur d'autres idées...

gjp_n
super star
super star
6 422  

J'ai mis un complément à mes suggestions. Relisez le message et en bas.

Cdlt

pboc
contributeur occasionnel
6 417  

J'avais bien lu le complément, merci. Mais le manuel (que j'avais conservé et consulté) ne m'en dit guère plus.

Quand à la connexion Péritel, est-ce que j'y perdrais autre chose que de la qualité d'image et/ou de son ?  

gjp_n
super star
super star
6 403  

Via une connexion de type "péritel", c'est évident, vous perdrez en qualité image qui sera toujours SD et non HD...

Il y a encore une chose à tenter (au préalable et sous réserve d'être certain de la qualité du cordon HDMI qui peut être en cause également), c'est d'essayer de vous connecter vers la seconde prise HDMI de votre téléviseur. On ne sait jamais...

Je sais pour l'avoir vécu, qu'avec les anciens décodeurs, existaient déjà des "incompatibilités" quant à la sortie de veille de certains téléviseurs, d'où ma suggestion "d'essai de gestes magiques", qui ont souvent fonctionné... Ce n'est pas très satisfaisant pour la rationalité, je sais... Mais si pour vous, cela avait fonctionné, c'était déjà ça.

Si l'échange de la liaison HDMI ne change rien, je n'ai plus "en magasin" qu'à vous suggérer l'échange du décodeur, en tentant de négocier un remplacement pour un UHD 90 "standard" de marque Samsung (autrement dit, physiquement le même que celui que vous déteniez avant l'échange de votre UHD 87 Sat). Contrairement au modèle UHD 90 Slim, ce matériel est actuellement celui avec lequel il y a le moins de problème.

Bon courage et bonne soirée.

PS : l'incident existait également avec une "Freebox"... D'où "les gestes magiques

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3590324-pb-connection-hdmi-entre-freebox-et-tv-lcd

gjp_n
super star
super star
6 396  

COMPLEMENT :

Compte tenu que le problème de la liaison HDMI avec un téléviseur de marque PHILIPS a été répertorié y comprsis sur la TV par ADSL, je vous propos encore un 'truc" (pas élégant mais, sait-on jamais...) que j'y ai lu et qui a marché apparemment.

Vous allez connecter votre téléviseur via "péritel" et faire une réinitialisation du décodeur (touches de couleurs de la télécommande à faire séquentiellement bleu-jaune-bleu et choisir en bas "réinitilaiser")... Cela va prendre une dizaine de minutes recherche des chaînes comprises.

Une fois cette réinitialisation faite, démonter la liaison "péritel" et lui substituer un câble HDMI ; en espérant que ce truc vous tire d'embarras.... Sinon... Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus quoi proposer sinon l'échange du décodeur.

Bonne soirée malgré tout.

pboc
contributeur occasionnel
6 366  

Bonjour, et merci encore pour vos suggestions.

J'ai bien peur que la "magie" n'opère pas dans mon cas (non pas que j'y sois rétif, j'ai essayé la connexion Péritel + réinitialisation + reconnexion en HDMI, mais sans succès)...

Je vais donc essayer l'échange du boîtier Sagem contre un Samsung (c'est bien ça ?)... Mais je suppose que je dois demander ça à l'assistance, ou bien directement en agence ?

Cordialement. 

gjp_n
super star
super star
6 364  

Bonjour,

Désolé que les "gestes magiques" n'aient pas fonctionné... Je n'étais en fait pas très convaincu moi-même... Mais bon... L'exorcisme, hein ? Il parait que cela fonctionne parfois (sourire).

Eh bien pour l'échange, le point de passage est le SAV via 3900 ou 3970... Insistez bien pour un Samsung (un boîtier plus épais et moins long que le "Slim" de Sagem).

Bonne suite et excellente journée malgré tout.

pboc
contributeur occasionnel
6 214  

A gjp_n.

Bonjour, et encore merci pour les suggestions.

J'ai donc appelé le SAV pour échanger mon boîtier sagem contre un samsung...

Ils se sont trompés (ou bien l'information est mal passée entre le SAV et le service d'envoi de matériel ?), et du coup, j'ai un nouveau boîtier Sagem (Slim), mais qui lui, Ô miracle, semble envoyer correctement le signal HDMI à mon téléviseur...

Donc, je m'en contente pour l'instant... jusqu'à une prochaine panne (?).

Cordialement.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne