Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur UHD SAT se n'allume plus

Mariushka
contributeur
2 138  

Decodeur UHD SAT se n'allume plus

Bonjour tout le monde :-)

Mon décodeur UHD 87 SAT s'éteint pendant l'init.

Symptomes:

1 je l'allume à l'aide bouton hard sur le côté gauche

2 Init apparaît sur l'afficheur, orange s'affiche sur la TV

3 les 4 traits sur les digits s'affichent en chenillard

4 la led jaune s'allume brièvement

5 l'afficheur s'éteint ainsi que le décodeur et l'écran devient noir.

lorsque j'appuie sur la télécommande la led jaune clignote mais rien ne se passe.

J'ai fait toutes les manips auto sur le site mais rien n'y fait. Tout est branché correctement en câblé (pas de prise cpl)

Je connais votre forum et j'aimrerais que du personnel  Orange me contacte afin d'éviter la hotline.

Merci pour votre aide et bonne journée.

M. 

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 134  

Re : Decodeur UHD SAT se n'allume plus

@Mariushka a écrit :

Symptomes:

lorsque j'appuie sur la télécommande la led jaune clignote mais rien ne se passe.

J'ai fait toutes les manips auto sur le site mais rien n'y fait. Tout est branché correctement en câblé (pas de prise cpl)

Je connais votre forum et j'aimrerais que du personnel  Orange me contacte afin d'éviter la hotline.

M. 

Bonjour,

S'il s'agit d'un décodeur UHD 87 Sat (marque Samsung) qui n'a pas été mis à jour de la nouvelle interface TV (menus à fonds blancs), je ne peux pas vous suggérer de le réinitialiser, puisque qu'en ancienne interface (menus à fonds noirs) cette possibilité n'existait pas.

En première hypothèse, ancienne interface TV : il n'y a plus qu'à demander l'échange de l'appareil. Si vous souhaitez éviter d'appeler le SAV, vous pouvez vous rendre dans l'assistance (onglet du portail Orange), choisir "dépannage TV" et attendre qu'un pop-up bleu vous demande si vous souhaitez entrer en contact par chat avec un conseiller. Cette possibilité peut également être obtenue pas "nous contacter". Précision faite qu'aujourd'hui, il est incertain que le service "e-chat" fonctionne, et que sur ce forum les conseillers d'Orange susceptibles de prendre en charge votre dossier ne sont que sur ces lignes "qu'à l'occasion".

En seconde hypothèse, nouvelle interface TV : faire une réinitialisation complète de votre décodeur via les touches de couleurs de votre télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans le menu de maintenance. Cela prendra une dizaine de minutes recherche des chaînes comprise.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
2 135  

bonjour Mariushka

as tu essayé de réinitialiser avec la télécommande en appuyant simultanément sur les touches bleu/jaune/bleu

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 135  

@Mariushka a écrit :

Symptomes:

M. 

Bonjour,

S'il s'agit d'un décodeur UHD 87 Sat (marque Samsung) qui n'a pas été mis à jour de la nouvelle interface TV (menus à fonds blancs), je ne peux pas vous suggérer de le réinitialiser, puisque qu'en ancienne interface (menus à fonds noirs) cette possibilité n'existait pas.

En première hypothèse, ancienne interface TV : il n'y a plus qu'à demander l'échange de l'appareil. Si vous souhaitez éviter d'appeler le SAV, vous pouvez vous rendre dans l'assistance (onglet du portail Orange), choisir "dépannage TV" et attendre qu'un pop-up bleu vous demande si vous souhaitez entrer en contact par chat avec un conseiller. Cette possibilité peut également être obtenue pas "nous contacter". Précision faite qu'aujourd'hui, il est incertain que le service "e-chat" fonctionne, et que sur ce forum les conseillers d'Orange susceptibles de prendre en charge votre dossier ne sont que sur ces lignes "qu'à l'occasion".

En seconde hypothèse, nouvelle interface TV : faire une réinitialisation complète de votre décodeur via les touches de couleurs de votre télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans le menu de maintenance. Cela prendra une dizaine de minutes recherche des chaînes comprise.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mariushka
contributeur
2 088  

Bonjour ,

Merci pour votre réponse rapide.  Je possède l’ancienne interface  (menu sur fond noir) Je vais demander l’échange 😕. 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 074  

Bonjour @Mariushka,

Pour votre décodeur TV UHD87 SAT qui ne s'allume plus je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne