Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur uhd 90 ampli marantz passthrough pas de son

mim94
contributeur
1 223  

Decodeur uhd 90 ampli marantz passthrough pas de son

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un home cinema marantz sr6010.

J'ai branché en hdmi mon decodeur tv sat uhd 90, ma ps3 sur l'ampli et j'ai branché l'ampli sur la prise hdmi arc de ma tv.

N'ayant pas encore reçu mes enceintes je voulais juste me servir de l'ampli comme hub et ainsi avoir le son et l'image sur ma tv (panasonic p50st60e). Pour se faire j'ai activer la fonction passthrough sur l'ampli. Cette fonction doit permettre, ampli eteind d'avoir le son et l'image sur la tv.

Pour la ps3 tout est nickel.

Pour le decodeur orange je n'ai que l'image ...j'ai essayé de modifier les parametres audio du décodeur (automatique,stereo ou 5.1) mais rien ni fait ... J'ai essayé different cable hdmi ... Toujours aucuns effet

Je commence a secher pour trouver une solution ...quelqu'un a t il rencontre ce probleme ?

Tous les conseils sont les bienvenus!!!

Par avance merci.

Christophe

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 199  

Re : Decodeur uhd 90 ampli marantz passthrough pas de son

@mim94

 

Bonjour,

 

Avez vous essayé de brancher directement le décodeur Orange sur la TV en essayant les 3 options son?

Si ça fonctionne pour l'une d'elles ou plusieurs, ça doit fonctionner par le passthrough  (gros consommateur d'énergie en veille) de votre ampli Marantz surtout si vous utilisez la même entrée HDMI que celle de la PS3 et qui fonctionne.

Si oui, c'est du côté de l'ampli qu'il faut chercher, peut être que le passthrough ne peut concerner qu'une seule entrée HDMI sur l'ampli et après paramétrisation ou assignation.

 

Ensuite quelle est la marque de votre décodeur, un Sagem slim  ou un Samsung?

 

Je suis très intéressé par votre réponse étant donné que j'envisage l'achat d'un ampli HC de la même marque et même série que le vôtre d'ici quelques mois.

 

 

PS:  parfois, il faut laisser du temps pour que tout s'enclenche et que le relais se fasse bien (une vingtaine de secondes)

 

Sinon attention il ne faut jamais allumer un ampli en mettant une source sonore sans les enceintes, ça le détériore irrémédiablement (les transistors de sortie crâment s'ils ne sont pas protégés). Bon ce n'est pas votre cas puisqu'il est en veille.

 

@+

mim94
contributeur
1 150  

Re : Decodeur uhd 90 ampli marantz passthrough pas de son

Bonjour 

Merci pour ce retour.

 

Le decodeur était branché directement sur la TV avant et tout fonctionnait .. d'ailleurs pour le moment il est branché directement sur la TV.

 

J'ai également essayé de ne brancher que le decodeur sur mon ampli (avec le même cable et même entrée que celle utilisée pour ma PS3) et le résultat est toujours le même ... image mais pas de son.

 

Il s'agit d'un decodeur sageme (pas le slim, uhd86 refactoré en uhd90).

 

Par contre je n'ai pas essayé de laisser une vingtaine de secondes .. je vais tester cela dès que possible.

 

Je pense que la fonction passthrough est bien configuré sinon cela ne marcherait pas avec la ps3.....

 

Pour l'ampli sans enceinte cela n'est pas un soucis car cet ampli possède une sonde de calibration ....et la première étape est de déterminer le nombre d'enceinte connectée .. si aucune connectée cela ne pose aucun soucis ..

Je vais essayer de me rapprocher de marantz pour avoir plus d'info .. mais je le ferais quand j'aurais reçu l'enceinte manquante histoire de vérifier que du son sorte bien de l'ampli avec comme source le décodeur orange.

 

@+

loulou5543
contributeur
569  

Re: Decodeur uhd 90 ampli marantz passthrough pas de son

Merci, mais je vois que nous sommes dans 'la même galère !

Le premier qui obtient un résultat satisfaisant préviens l' autre ?? 

Bon courage.... À bientôt en ligne ?! 

 

 

 

 

 

 

I

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne