Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur via rj45 murale s01

Kassus
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@gjp_n

ça y est tout fonctionne ! Merci pour votre aide et intérêt au sujet.
J'ai recâblé les prises rj45 concernées.
Bonne fin de journée.
gjp_n
super star
super star
1 078  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Je comprends que le décodeur fonctionne sur une autre prise RJ45... C'est bien cela ?

 

Donc, si telle est l'hypothèse, et celle d'un câblage vérifié (câble 4 paire et prises à chaque bout, cela peut provenir :

- des attachements, c'est à dire du câble Ethernet du décodeur ou de celui en sortie de la LIvebox

- d'une des sorties de la Livebox (il y en a 4 de disponibles quel que soit le modèle de Livebox et ces prises sont banalisées, sauf celle de couleur rouge sir les Livebox au boîtier noir, laquelle prise ne sert qu'à la fibre optique)

 

Je dirai qu'il faut maintenant vérifier le bon fonctionnement de la prise RJ45 de la Livebox qui alimente la RJ45 du mur où était connecté le décodeur. Si en sortie de la Livebox, il y a un défaut... Fatalement le décodeur quelque part au bout de la liaison sera en défaut. CQFD.

 

Donc pour tester, il faut changer le câble de sortie de la Livebox  (celui qui alimente la prise murale en cause) vers une prise disponible du boîtier de la Livebox.

 

On peut encore supposer une autre possibilité de dysfonctionnement.... J'imagine que dans votre garage, il y a une espèce de répartiteur (j'espère à ce propos qu'il ne s'agit pas d'un "truc" de répartition avec de l'électronique genre amplificateur, qui pourrait lui-même être en défaut sur une de ses branches et qui serait un cas de dysfonctionnement supplémentaire...), qui est une simple barrette, avec des prises RJ45 femelles sur laquelle sont connectés les câbles distribuant les pièces du logement. C'est alors une façon de "simuler" un attachement direct entre une box et les appareils qui lui sont réliés.

 

Il faut également vérifier là que le câble en cause y est correctement connecté ( à cette barette). Ce qui peut arriver en effet sur une barrette auto-dénudante, c'est qu'un des brins métalliques du câble ne fasse pas contact avec la connexion dénudante où il est clippé (la matière plastique isolante n'ayant pas été éliminée lors de l'installation)... Lors de la réception du câblage, les paires ont elles été testées sonnées) ? Je n'en sais évidemment rien.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 755  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Ah... Donc une de mes hypotrhèses était la bonne.

 

Bravo pour vos efforts.

 

Pourriez-vous SVP clore ce fil de discussion ("accepter comme solution")... Merci d'avance et bonne continuation..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne