Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Depanneur pour Réglage de parabole

pinoldiesman
contributeur
2 499  

Depanneur pour Réglage de parabole

Bonjour 

Je recherche une société près de chez moi ( Saint-Sardos )  qui puisse venir faire le réglage de ma parabole  , car avec la tempête du 31 août elle est déréglée !! Merci d'avance pour renseignements

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 489  

Re : Depanneur pour Réglage de parabole

@pinoldiesman a écrit :

Bonjour 

Je recherche une société près de chez moi ( Saint-Sardos )  qui puisse venir faire le réglage de ma parabole  , car avec la tempête du 31 août elle est déréglée !! Merci d'avance pour renseignements

Bonsoir,

Eh bien en voilà par exemple

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=antenniste&ou=Saint+Sardos+%2882600%29&id...

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
incollable
incollable
2 439  

Bonjour @pinoldiesman,

Voici une liste des installateurs agréés Orange, si vous préférez des antennistes qui connaissent le matériel :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materi...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
DidierA
contributeur
1 517  

Je dois faire réorienter ma parabole sur ASTRA car Orange n'émet plus sur le satellite que je capte actuellement. J'ai consulté la liste d'antennistes que fourni Orange sur son site (c'est celle qui est cité dans le post précédent). Et bien elle n'est absolument pas à jour!!!! Sur 6 qu'elle fournie, 4 n'existent plus et un est en  région parisienne alors que je suis dans l'ouest Lyonnais. Le dernier est sur Lyon et je doute qu'il accepte de se déplacer si loin!

J'ai contacté orange par Chat, puis par téléphone. Aucune solution!

Donc je vais devoir me débrouiller pour faire venir un antenniste non agréé et me passer de la participation financière d'Orange, alors que c'est de leur fait si je suis obligé de faire cette intervention.

Si c'est pas du foutage de gueule ça!

Je ne vais pas rester chez eux très longtemps!!!

gjp_n
super star
super star
1 512  

@DidierA

Oui... Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison : hormis qu'en distribution par TV par satellite, vous avez Orange ou une  variété de clone, qui est Canal... Pour ce qui est d'une offre autre que la seule TNT.

Eh Eh !... Avec le choix sur Astra 19.2... Ou encore Astra 19.2.... Et je ne parle pas de FRANSAT notamment, qui, à l'heure du cahgement des conditions de la réception des chaînes gratuites de la TNT,  fait une belle publicité sur la TV.

Donc...

Si votre situation ne vous permet pas d'avoir la TV via ADSL / Fibre.. Vous avez le choix en définitive d'orienter votre parabole vers Astra 19.2 ou encore Astra 19.2 ! Précisions faite que FREE s'appuie sur Canal...

Ainsi... Comme tous les abonnés provinciaux - dont je suis, rassurez-vous...  - le choix du fournisseur TV à service équivalent, risque très fort d'être TRES TRES limité ! C'est actuellement ains, hélasi.

Ensuite, il est évident "que c'est vous qui voyez", et que le choix reste une question d'option individuelle.

Cela dit... Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 491  

@DidierA a écrit :

Donc je vais devoir me débrouiller pour faire venir un antenniste non agréé et me passer de la participation financière d'Orange, alors que c'est de leur fait si je suis obligé de faire cette intervention.

Bonjour,

il n'est stipulé nulle part que l'intervention devait être réalisée par un antenniste agréé orange, pour avoir droit aux 60€.

Tout antenniste sérieux sait régler une parabole sur Astra et vous établira une facture. Mais ne le laissez pas partir avant d'avoir bien contrôlé la réception de toutes les bandes de fréquence.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

Ceci n'éxcuse en rien Orange, qui devrait tenir à jour la liste de ses antennistes agréés.

A se demander si ces agrégations sont bien sérieuses?!

gjp_n
super star
super star
1 481  

@etscan

Le bonjour à vous,

Votre interrogation me semble pertinente...

Je pense que les antennistes proposés et supposément "agréés" sont en définitive des entreprises que tout un chacun peut trouver en "Pages jaunes".

J'en ai pour preucve que celui que j'utilise habituellement est "agréé", et en fait, c'est une entreprise sérieuse certes, mais qui ne connait pas particulièrement les équipements d'Orange... Ils vendent de tout, dont la marque Strong en décodeur ou encore Sagemcom...

Selon moi, il vaut mieux se fier au "bouche à oreille" quant à la réputation locale d'une entreprise "antenniste", plutôt qu'à une liste obtenue... On ne sait trop comment.

Bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne