Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

florent_de_caen
contributeur
6 901  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

voici une solution qui a marché pour moi concernant les écrans bleus à l'alumage de mon télé connecté en HDMI au décodeur : lorsque télé et décodeur sont en veille, allumez d'abord le téléviseur et attendez que l'indication "pas de signal" apparaisse sur votre  écran puis allumez le décodeur.

chaque fois que vous éteindrez le télé pour un temps plus ou moins long, il vous faut d'abord mettre en veille le décodeur, attendre l'indication "pas de signal "sur l'ecran puis mettre en veille votre télé....

tontongege
contributeur occasionnel
6 890  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonjour et merci florent_de_caen pour la réponse. En effet après de multiples essais j'en étais arrivé aux mêmes manip. Mais il reste que de temps en temps j'ai le phénomène bruit type LARSEN dans les hauts parleurs de la télé et urgence à eteindre le poste. Après c'est au petit bonheur la chance ( mais sans eteindre le décodeur sous peine d'y passer à nouveau une 1/2 journée pour le redemarrage). En débranchant ensuite le HDMI, puis passer sur la sortie Peritel et ce plusieurs fois avec allumage et extinction de la télé dans tous les cas, j'arrive a retrouver l'usage du HDMI et donc d'une télé HD. Mais quelle galère!

Vu les évènements actuels dans le monde des fournisseurs je suis encore Orange mais ma patience aura des limites.

reverse972
contributeur
6 533  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonsoir 

écran bleu ou noir même après de nombreux redemarrages 

J'ai changé le câble hdmi ça refonctionne pour moi je touche du bois

Dav090
contributeur
6 517  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Ce décodeur, c'est de la daube ! Comme souvent avec Sagem d'ailleurs.

J'ai eu des écrans bleu en Janvier, on m'a fait changé de décodeur pour rien. Ensuite on m'explique qu'il est sensible aux micro coupure de la ligne. Le débit de ma ligne a été réadapté. Miracle, tout refonctionne jusqu'à hier sa recommence=> on me propose un nouveau décodeur... c'est la dernière fois, au prochain problème je vais voir ailleurs !!!

cerkyr
contributeur occasionnel
6 227  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonjour,

J'ai parfois un écran, suivi soit : 

+ d'un retour à la chaîne TV sélectionnée

+ d'un arrêt de la TV (mise en veille)

...

C'est pénible !

Que faut-il faire ?

Changer le décodeur ?!

...

Le problème existe depuis plus d'un an et vient de s'accentuer au niveau de la fréquence !

Cdlt,

 

PPC57
passionné
6 213  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Vérifier la liaison HDMI

Dav090
contributeur
6 208  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonjour,

 

de part mon expérience, les décodeurs porposés par orange sont sensibles aux microcoupures pouvant survenir sur la ligne, en clair ils perdent le signal.

Soit l'écran noir dure 2 ou 3 secondes et le signal revient, soit la perte de signal est définitive et il faut éteindre et rallumer le décodeur.

 

J'avais le pb régulièrement avec la marque SAGEM. Depuis que Orange m'a fourni un décodeur Samsung, il y a toujours des micro-coupure mais pas de perte de signal.

cerkyr
contributeur occasionnel
6 200  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonjour,

Hier soir, le support Orange a effectué une mise à jour de mon decodeur TV (menu "initialiser", via touches bleu-jaune-bleu)...

Donc, maintenant la période d'observation commence ....

Je vous tiens au courant ...

Cdlt

 

Tyrrell06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 180  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Bonjour,

pouvez vous me dire si cette mise à jour est spécifique à votre installation ou elle va être généralisée à tous les décodeurs.

Cordialement

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 070  

Re : Ecran bleu sur TV avec décodeur UHD 87 SAT

Dav090, 

vous avez de la chance que votre décodeur sansung fonctionne

 

le mien après échange ,e fonctionne pas meiux et ai toujours autant de coupure, maintenant j'en suis eteindre le décodeur sortir la fiche de la parabole et le relancer toujours en coisant les doigts que cela fonctionne et c'est pas toujours le cas 

 

aujourd'hui sur 4 heures de TV allumée, plus de deux heures en écran noir a chercher encore une solution vu qu'Orange n'en a rien a faire ...

 

a si on peut appeler le support mais payant en plus d'une formule qui ne fonctionne pas il faut encore ralonger pour avoir un produit qui fonctionne normalement alors a part partir de chez Orange que  faire ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne