- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Ecran noir sur plusieurs chaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcran noir sur plusieurs chaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran noir sur plusieurs chaines
pareil pour moi cette nuit a 0h45, plus de chaine du groupe TF1,
Ce matin tout esr revenu apres avoir reinitialiser le decodeur
Faire appuie succesif sur touche bleu/jaune/bleu de la telecommande et suivre les instructions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
@zoe64 @
Bonjour,
Effectivement "c'est revenu" mais cette panne qui personnellement m'impactait depuis la fin de soirée d'hier, avait pour conséquence que (presque) toute la bande haute et plus précisément de 12012 à 12699 Mhz était absente.
Ainsi, dans lse chaînes dites "de la TNT", pour ma part, je n'avais plus TF1, TMC, TFX, Nrj12 LCP, CNEWS, CSTAR, La chaîne l'Equipe... Pour ne parler que de celles_là, et donc pas exclusivement celles du groupe TF1..
Par contre, si j'incriminais en définitive un décodeur HS sur un transpondeur (manquait la bande haute KU), il existait une bizarrerie. Je n'avais plus OCS MAX qui est en en 12699 Mhz (normal alors), plus OCS CITY qui est en 11817 Mhz (on est donc en limite de bande haute), et j'avais toujours OCS CHOC et OCS GEANT qui sont respectivement en 12090 et 12246 Mhz... Donc en pleine bande haute... Ce qui était incohérent...
J'avais déjà demandé un code d'échange au SAV, mais avant que de démonter mon décodeur je suis allé dans l'interface de maintenance du décodeur et sur l'onglet "satellite", qui confirmait bien les incohérences de réception des fréquences.
Mais "Alléluia !" en sortant de là, et lors de "l'init" du décodeur, il y avait deux services rechargés (au lieu d'un seul d'ordinaire) et tout était revenu en fonctionnement normal.
Bref... Le décodeur n'est donc pas à changer - et tant mieux pour tout le monde - mais j'ai une fois encore constaté que la plate-forme SAV qui m'a rappelé à ma demande, n'était au courant de rien quant à une panne générale ! (alors que je lui suggérais bien).
C'est récurrent et particulièrement agaçant cette absence de connaissance d'une panne, et que conséquemment, ce soient les abonnés qui vérifient scrupuleusement ce problème de dysfonctionnement sur leur instaallation pour qu'enfin un e-conseiller - merci à lui (ou elle) en tous cas de la précision donnée - passant par ici, fournisse cette info de panne générale.
J'avais par ailleurs bien vérifié également dans '"l'assistance" du portail Orange s'il n'gy avait pas un bandeau informatif avant que de penser SAV... Eh non évidemment ! On y parle de décodeur TV4 depuis pas mal de temps, ce qui n'a fdonc rien à voir avec la réception "satellite" !!!!
En résumé : cette situation ne va pas du du tout, et hélas, force est de constater que malgré des récriminations fréquentes, rien n'évolue !.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
Ce que je reproche ,moi aussi, c'est le manque d'information rapide de la part d'orange ,de ce fait nous commençons par rechercher la panne en bricolant notre installation, en débranchant,en appelant un SAV qui n'est au courant de rien et qui nous fait faire des manip un peu passe partout donc inutiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
Bonjour,
Eh oui... Et en tant que contributeur "enrubanné" de ce forum, c'est bien ce que je confirme également.
Merci de votre témoignage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran noir sur plusieurs chaines
Bonjour j'ai reinitialisé mon decodeur et pourtant les chaines sont toujour absentes.Que faut il faire de plus.Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran noir sur plusieurs chaines
Bonjour,
Votre message qui se raccroche à un sujet concernant une panne générale sur la distribution TV d'Orange par satellite - résolue à l'heure actuelle - ne dit pas quel genre de dysfonctionnement vous rencontrez.
Vous avez des chaines absentes ? Et si oui lesquelles ?
Quant à la réinitialisation par "bleu-jaune-bleu" via l'interface de maintenance du décodeur, est-ce bien ce que vous avez fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
j'ai réinnitialisé le décodeur et la box = idem
que faut il faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
@@@zoe64 a écrit :Bonjour à Tous
Un incident impactait ce matin la diffusion de certaines chaînes sur la TV d'Orange.
Cet incident est maintenant clos, merci @johann pour ces conseils.
Si vous n'avez pas retrouvé vos chaînes merci de redémarrer ou de réinitialiser votre décodeur.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Zoé
Bonjour,
vous indiquez que le problème est maintenant résolu. Or, pour ma part il persiste, je n'ai plus aucune chaine (mis à part quelques chaines etrangeres inutiles tres pixélisées).
J'ai suivi toutes les recommandations, le test du logiciel de panne orange installé sur mon ordi, verifié mes cables, eteint plusieurs fois le decodeur en le debranchant, reinitialisé plusieurs fois et refais une recherche de chaine . Mais rien n'y fait. je n'ai plus la TV depuis plusieurs jours.
quel peut etre le probleme ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ecran noir sur plusieurs chaines
Bonjour,
Comme je l'imaginais hier, la résolution du problème semble se faire zone par zone, serveur de distribution / contrôle des droits un par un.
Le pourquoi ? Pour ma part, vous pouvez bien vous en douter : je l'ignore ; mais pestant une fois encore sur l'absence de la moindre explication, sinon le moindre avertissement d'Orange via ce forum.
Si vous les avez lues, mes propres observations sur le sujet tendent à prouver que l'incident affectait (affecte encore) certaines hautes fréquences de la bande KU (télécom du satellite), qui sont les plus difficiles à capter, avec des exceptions cependant, ce qui est étrange. Par exemple, OCS Géant ainsi que OCS Choc fonctionnaient sur ma propre installation, alors que ces chaînes sont bien dans la plage de la bande haute..
Cela ne semble pas être une question de régie de diffusion vers le satellites Astra 19.2, car dans cette hypothèse, Canal qui assure le service, aurait été impacté, ce qui n'était pas le cas.
Reste donc ce qui est propre à Orange, dont les décodeurs et/ou ses serveurs. Mais pourquoi ? Mystère jusqu'à cet instant.
J'avais noté, il y a 2 ou 3 jours, avoir reçu un SMS de la part d'Orange qui, en substance, me signalait que pour "améliorer le service" (tu parles !), des perturbations pourraient avoir lieu... Y a-t-il un rapport ? Je n'en sais sien, car a priori, non (quoi que). J'ai après ce SMS j'ai supposé qu'il s'agissait de la téléphonie qui était visée... Mais bon !
J'ai d'ailleurs interrogé le SAV sur cette hypothèse, mais demandez donc à l'agent de plate-forme qui vous répond d'avoir un avis aussi pertinent !!!!
Alors, je vous recommande de ne rien toucher à votre installation pour le moment, de venir voir ici s'il y a des nouvelles, et surtout d'être patient... Ce qui n'est pas de première évidence, s'explique et se partage aisément.
Bonne journée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecran noir sur plusieurs chaines
Non je ne sais pas faire, j'ai réinitialisé comme habituellement en coupant la télé, le décodeur et en nettoyant la carte.A ce jour toujours les chaines manquantes TFI la 11 ,12,13,16,17,21 .Le service asssistance Orange impossible a joindre , aucune information sur ce problème.
Je vous remercie de m'avoir répondu gip-n Cordialement