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Erreur S01 persiste depuis le 28/06 malgré intervention
J'espère que vous pourrez m'aider ou un web conseiller peut être?
Mon décodeur me met l'erreur S01 depuis le 28 juin.
J ai tout essayé,débrancher,reinistialiser...
Un technicien est venu,il a détecté un soucis sur ma ligne,est réparti en me disant que France télécom règlerait le soucis.
La a priori ma ligne fonctionne bien.
Qq un a t il eu le cas?
Je soupçonne un dysfonctionnement de décodeur?
Avez vous un avis?des idées?
Merci a tous
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Re : Erreur S01 persiste depuis le 28/06 malgré intervention
@Cyrielle42 a écrit :
Bonjour
J'espère que vous pourrez m'aider ou un web conseiller peut être?
Mon décodeur me met l'erreur S01 depuis le 28 juin.
J ai tout essayé,débrancher,reinistialiser...
Un technicien est venu,il a détecté un soucis sur ma ligne,est réparti en me disant que France télécom règlerait le soucis.
La a priori ma ligne fonctionne bien.
Qq un a t il eu le cas?
Je soupçonne un dysfonctionnement de décodeur?
Avez vous un avis?des idées?
Merci a tous
Bonjour,
A priori, le code S01 signale une question de liaison entre le décodeur et la Livebox cf. ce lien "officiel" :
Cela dit, ce type d'erreur est un peu "fourre-tout" et peut signifier des tas de choses, dont une question de Livebox défaillante ( ce qui peut être le reflet d'un défaut de ligne) et/ou de décodeur, et/ou de désynchronisation entre Livebox et décodeur.
Si vous avez bien un décodeur du type UHD 90, on peut tenter les deux manoeuvres suivantes :
- réinitialiser "usine" la Livebox
- réinitialiser de la même façon le décodeur.
En ce qui concerne la Livebox, il y a bien une "touche Reset" à l'arrière (un trou dans lequel on enfonce un trombone par exemple), mais pour ma part je préfère la solution "logicielle" car ce dispositif (la touche "reset") est plus ou moins efficace. Ainsi sur votre PC et dans la barre d'adresse de votre navigateur, vous entrez l'adresse http://192.168.1.1. La page qui s'affiche est l'interface de la Livebox. En haut à droite dans le champ "mot de passe" vous entrez "admin" (je fais l'hypothèse que vous n'avez pas changé le mot de passe) et vous validez. Dans l'onglet "assistance" de la page d'interface vous allez à gauche dans "réinitialiser" et cliquez sur "oui". ATTENTION : lorsque la LIvebox sera synchronisée avec le DSLAM, le voyant "@" clignotera en jaune. En effet, il faudra rentrer alors dans la LIvebox vos paramètres de connexion (elle est totalement remise à zéro). Même procédure... Appelez l'interface (http://192.168.1.1, "admin" ) aller sur l'onglet "configuration avancée" et à gauche "connexion à internet" ou vous entrerez dans la partie basse vos identifiants (fti/.... et mot de passe)... Voilà pour la Livebox qui devient "toute neuve".
Au tour du décodeur... Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et dans l'écran de maintenance en bas à gauche choisir "réinitialiser". L'opération prendra une dizaine de minutes, recherche des chaînes comprises (remarque : cela fait disparaître les chaînes gratuites en option qu'il il faudra rechercher de nouveau si elles vous intéressent).
Bon... Eh bien courage ! Vous devriez avoir une amélioration... Enfin j'espère.
Bonne journée.
PS :dans les pages de la nouvelle assistance j'ai trouvé cela :
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Re : Erreur S01 persiste depuis le 28/06 malgré intervention
Merci de votre réponse.
J'ai fait échangé mon décodeur orange mais ça ne semble pas mieux marcher
Je vais tenter la remise a zero de la live box selon votre procédure
Merci encore
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Re : Erreur S01 persiste depuis le 28/06 malgré intervention
@Cyrielle42 a écrit :
Bonjour
Merci de votre réponse.
J'ai fait échangé mon décodeur orange mais ça ne semble pas mieux marcher
Je vais tenter la remise a zero de la live box selon votre procédure
Merci encore
Bonjour,
Il est dommage d'avoir changé le décodeur... Le bon côté étant que cela élimine une possibilité d'erreur.
Si le technicien qui est venu chez vous a diagnostiqué un problème de ligne, il serait bien de vérifier si vous avez un incident local (je le trouve néanmoins "assez léger" de ne pas avoir lui-même communiqué ses observations à Orange, et de ne pas vous avoir précisé ce qu'il faisait...) :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Par ailleurs recherchez dans l'assistance sur la rubrique "Livebox" (la présentation est nouvelle et je ne suis pas encore tout à fait familiarisé...) la rubrique "dépanner vos services"
http://tester-votre-acces.orange.fr/?page=accueilHD
Ces vérifications n'interdisent évidemment pas de réinitialiser "usine" votre Livebox.
En dernier recours ce sera l'appel au SAV qui pourra tester le DSLAM (électronique de raccordement de votre ligne), voire mettre votre ligne sous surveillance.
Bon courage.
Cordialement.