- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Erreur S04 avec UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S04 avec UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S04 avec UHD90
Bonjour à tous,
après bien des déboires rencontrés à la mise en route du nouveau décodeur UHD90, (voir message déjà parus)
je rencontre depuis des erreurs s04 à la sortie de veille
1ere fois, ce dimanche 28/12 après 4 jours d'absence, le décodeur ne veut pas se connecter à votre serveur
débranchement, rebranchement, ré init, reset de mon routeur.... rien n'y fait, finalement, après réinit du décodeur, ca c'est mis à fonctionner, mais je ne sais pas pourquoi.
hier, après deux jours de fonctionnement normaux, re-belote: même message erreur S04
seule une réinitialisation du décodeur a permis de faire fonctionner ce décodeur
ce matin, j'allume le décodeur sans aucun problème (super!)
je m'absente de 15h à 17h, et en voulant rallumer le décodeur, à nouveau ce message erreur S04
RAS LE BOL de cette **bleep** !!!!
A Messieurs les ingénieurs de chez orange:
avez vous testé votre bouse?
un décodeur satellite ne devrait pas avoir besoin de vérifier des droits en passant par internet.
Pourrait-on avoir un décodeur satellite qui veuille bien démarrer correctement, de façon fiable?
c'est une véritable honte de distribuer ce genre de matériel !!! (et je pèse mes mots)
avant de vouloir nous vendre des services à la demande et autres merdes,
faites déjà en sorte que vos clients (usagers) puissent démarrer votre matériel.
Une action en justice avec plainte et mauvaise pub pourrait peut-être changer la donne?
UN CLIENT TRES MECONTENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 avec UHD90
Bonjour Lutin-Jaune,
Les décodeurs Orange (et donc le décodeur UHD90) sont prévus pour fonctionner derrière une Livebox (voir conditions générales).
A la lecture de votre message, j'ai un doute.
Quelle Livebox utilisez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 avec UHD90
Bonjour Rolland,
à voir les déconvenues de possésseurs de ce décodeur avec un livebox,
je doute que cela fonctionne mieux avec une livebox.
mon réseau fonctionne effectivement trés bien avec un routeur, qui n'est pas un Livebox,
(une Livebox n'est rien d'autre, selon moi, qu'un routeur de trés mauvaise facture)
Ingénieur informatique, je maitrise parfaitement mon routeur, il est le centre de mon réseau,
il gère le DHCP, les doits d'accés, réservation d'IP....
je possède quelques équipements sur ce réseau,
9 PC (win XP, Win 7 et Linux)
2 NAS et quelques imprimantes réseau
2 consoles 3DS
tous peuvent surfer sans aucun soucis, quelque soit la config de mon réseau interne.
(ainsi que tous les smartphone ou PC d'amis qui se connectent depuis chez moi)
qu'est donc votre Box sinon un routeur?
y'a t il des fonctions magiques dans cette fameuse box?
qu'est donc votre UHD90 (UHD87 maquillé) , sinon un mini PC à base Linux?
et qui ne trouve plus vos serveurs dès que l'on configure un serveur DNS autre que celui d'orange
(voir mes autres messages)
et qui s'allume correctement le matin, et ne veut plus se connecter l'après midi, sans qu'aucune modification n'ait été apportée à ma config réseau?
....sans parler des blocages et freeze divers lors de l'utilisation courante.
NON votre box n'est pas l'ultime élément permettant de faire fonctionner votre décodeur.
vos serveurs DNS sont à la ramasse, lents et pas toujours à jour.
dernière question? un décodeur satellite a-t-il besoin d'une liaison adsl pour fonctionner et diffuser des signaux provenant d'un satellite?
allez expliquer à mes enfants qu'ils ne peuvent pas regarder la TV par satellite parce que le décodeur ne trouve pas vos serveurs par internet. (sic!) - la diffusion par satellite permet de capter un signal venant du ciel. Vous savez, une petite parabole posée dans le désert, bien orientée permet de capter les signaux satellite, mais chez Orange, il faut tirer un câble ADSL jusqu'au milieu du désert pour faire démarrer le terminal.
Je n'ai pas de livebox, je n'en veux pas,
améliorez plutôt les fonctions réseaux de vos appareils (aucun paramétrage DNS/DHCP/MTU/gateway n'est possible dans votre UHD90), pour un appareil utilisant les protocoles Ethernet/TCP-IP, ca fait un peu léger.
J'attends donc votre explication concernant le firmware et les protocoles présents dans votre box, qui serait à même de régler tous les problèmes connus chez Orange.
"A part mieux maitriser en Hotline, le fait de pouvoir réinitialiser ladite box."
A bon entendeur,
Cordialement,
Claude Bourdeaux