- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Fonctionnement décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonctionnement décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fonctionnement décodeur TV
Bonjour,
J'ai remis en service mon décodeur TV qui n'avait pas été uilisé depuis deux ans et ainsi me séparer de la location d'un décodeur canal+
A la remise en service mon décodeur ne fonctonnant plus , j'ai contacté le service SAV Orange par chat qui en résolution de probléme ma demandé déchanger mon décodeur et qu'il ferait une demande de récativation de ma carte dans délai de cinq jours.
Un premier déplacement en boutique ,décodeur changé et aprés avoir reçu un sms de confirmation de récativation , je procédé à la remise en service.
Ayant la même anomalie , j'ai recontacté par chat le service orange ( Pénom Clara ) qui aprés de multiples propositions plus ou moins farfelues ( plus de 45mn) m'a laissé tombé.
Pas de message pendant 10 mn, pour voir une fenêtre "questionaire de satisfaction client " !!!!!!!
Trés énervé mais restant "zen" je contacte le service client par le 3900 , un conseiller trés rapidement me precise que je dois changer ma carte de décodeur et qu'il faut impérativement demander une carte commençant par 589.
Deuxiéme déplacement en boutique . En boutique la technicienne m'informe qu'elle ne possede pas de carte 589 , aimable elle me propose de téléphone à d'autre boutique sur Rennes pour trouvé une carte 589.
Pas de carte 589 , personne ne connait cette carte et semblent étonné de cette demande.
En désespoir de cause , la technicienne me céde une nouvelle carte 588 que je teste à mon retour à mon domicile (20 km) et miracle ça fonctionne.
Je sui client Orange (FT et .... ) depuis plus de 30 ans et c'est la premiere fois que je tombe sur un manque de professionalisme qui me prêtait à penser qui pouvai expliquer un surcout de l'offre Orange .
J'attends donc de la part d'orange , un avoir sur mes prochaines factures pour compenser , la perte de temps injustifié au téléphone , deux déplacements sur Rennes ( 4 fois 20kms ) ainsi que le temps d'attente en boutique obligé en fonction de la non résolution de probléme en chat ou téléphone.
Cordialement.
DYV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement décodeur TV
Bonjour @DYV,
Contacte le service commercail et explique ton cas, normalement tu devrais avoir satisfaction.
Si c'est négatif, tu fais une réclamation par mail ou par courrier à l'adresse indiquée.
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Sur lécran tv les chaines ne son plus visible
les vidéo a la demande oui
pouvez vous me dépaner
Par avance merci
Serge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Selon ce que vous décrivez le décodeur ne reçoit que ce qui passe par la ligne ADSL... Les "replays" entre autres et la VOD.
A ce dysfonctionnement, il peut y avoir plusieurs causes :
- le décodeur lui-même, dont le transpondeur satellite serait HS
- plus vraisemblablement votre installation et le LNB (tête de parabole) en particulier.
Histoire d'y voir clair...
En première intention, je vous suggère d'opérer :
- une réinitialisation complète du décodeur
- la vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bon week-end malgré tout.