- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- France 3 régionale écran Noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrance 3 régionale écran Noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
France 3 régionale écran Noir
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai un écran noir lorsque je souhaite accéder aux chaînes France 3 régionale (301 à 32.)
J'ai fait une nouvelle recherche ==> Idem
J'ai branché une antenne intérieure sur le décodeur ==> des chaînes TNT sont détectées mais aucun affichage. Quelles numéros ont les chaines TNT ? J'ai essayé d'accéder à l'une d'entre elle (301 - 32.) ==> idem pas d'affichage
J'ai redémarré le décodeur mais rien n'y change.
Pour info, j'ai une réception par satellite
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 3 régionale écran Noir
Bonsoir,
Lorsque problème de réception il y a, deux possibilités existent :
- un défaut du décodeur
- un défaut sur les éléments de la réception (paramètres de la parabole et du LNB)
Compte tenu que ce défaut semble apparu brutalement, dans un premier temps, je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur.
Via les touches de couleurs de la télécommande, faites séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance (je fais l'hypothèse que votre décodeur est bien un UHD 90). La procédure prend 10/15 min, recherche des chaîones comprise.
Dans un second temps, et une fois cette réinitialisation opérée, vérifiez ce que "raconte" votre décodeur quant à sa réception sur trois fréquences test.
Les données sont sur l'écran 4 obtenu par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Chacune de ces trois fréquences doit impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe (puissance) entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.
Bonne soirée.