Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

France 3 régionale écran Noir

DJ67370
contributeur
1 211  

France 3 régionale écran Noir

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai un écran noir lorsque je souhaite accéder aux chaînes France 3 régionale (301 à 32.)

J'ai fait une nouvelle recherche ==> Idem

J'ai branché une antenne intérieure sur le décodeur ==> des chaînes TNT sont détectées mais aucun affichage. Quelles numéros ont les chaines TNT ? J'ai essayé d'accéder à l'une d'entre elle (301 - 32.) ==> idem pas d'affichage

J'ai redémarré le décodeur mais rien n'y change.

Pour info, j'ai une réception par satellite

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
1 203  

Re : France 3 régionale écran Noir

@DJ67370

Bonsoir,

Lorsque problème de réception il y a, deux possibilités existent :

- un défaut du décodeur

- un défaut sur les éléments de la réception (paramètres de la parabole et du LNB)

Compte tenu que ce défaut semble apparu brutalement, dans un premier temps, je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur.

Via les touches de couleurs de la télécommande, faites séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance (je fais l'hypothèse que votre décodeur est bien un UHD 90). La procédure prend 10/15 min, recherche des chaîones comprise.

Dans un second temps, et une fois cette réinitialisation opérée, vérifiez ce que "raconte" votre décodeur quant à sa réception sur trois fréquences test.

Les données sont sur l'écran 4 obtenu par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Chacune de ces trois fréquences doit impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe (puissance) entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne