Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Gros soucis avec le décodeur Sagem UHD 90 slim sat.

Bryan77
super fan
super fan
1 778  

Gros soucis avec le décodeur Sagem UHD 90 slim sat.

Bonjour, je recontre plusieurs soucis avec le décodeur UHD 90 SLIM qui vient de ses Sagem. 

1er soucis: Le décodeur fait sauté ma tv. Je m'explique quand j'allume ma tv et quand il est sur le hdmi du décodeur, ma tv saute au demarrage. Sa marque hdmi et puit après elle s'éteint elle se rallume elle s'éteint jusqu'a voir 10 fois. Après elle sallume normalement. (j'ai tester avec mon dvd en hdmi sa amrche nikel). J'ai même changer le cordon hdmi et sa saute toujours et j'ai même essayé sur une autre prise hdmi et sa saute.

2eme soucis: Un décodeur lent. Impossible de changé de chaine. Il rame à mort et voir ce bloque. 

3eme soucis: Quand j'éteint le décodeur quand je suis pas la et je le rallume en rentrant aucun voyant s'allume sur l'écrant l'heure à disparu comme si il était débranché. Je suis obligé de débrancher et rebrancher.

3eme soucis: Il fait planté ma livebox 4, quand les deux sont relié ensemble, la box arrive à avoir une perte de synchro. J'ai fait un test pendant 3 semaine on reliant pas la box et le décodeur, la box n'a pas sauté elle arrive à synchronisé sans aucun problème.

A noté que sa fait 4 fois je change ce décodeur, avant j'avais le samsung uhd et j'ai jamais eu ses problème sa marcher hyper bien mais il grillé du coup il m'en donnez cette **bip** de sagem. Je crois je vais gueulé un grand  coup sa va leurs faire comprendre. 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 754  

Re : Gros soucis avec le décodeur Sagem UHD 90 slim sat.

Bonjour @Bryan77

La probabilité avec un Sagem était grande que vous rencontriez des problèmes.

Faites le échanger car il est évidemment en panne.

@+

Bryan77
super fan
super fan
1 729  

Sauf que sa fait déjà 3 fois que je change le décodeur et sa marche pas. J'ai beau faire un reset etc.. 

gjp_n
super star
super star
1 682  

@Bryan77

Bonjour,

Si le décodeur a été changé trois, sinon quatre fois, cela signifie que ce n'est pas lui qui est la cause de votre dysfonctionnement et qu'il faut donc chercher ailleurs.

Il nous reste :

- la Livebox

- une interférence d'un appareil sur le réseau électrique et/ou le câblage des équipements

En ce qui concerne la Livebox, vous pensez bien que le modèle TV4 n'a évidemment pas été développé pour fonctionner avec un décodeur UHD 90 Sagem ! C'est compatible, oui, mais est-ce franchement démontré ?... Rien n'est moins sûr... 

Il serait très certainement utile de la réinitialiser complètement (par son interface sur le PC ou par la touche qu'il y a à l'arrière (reset)). Attention, car avant de faire cela, ayez sous la main les paramètres de connexion à internet, ainsi que son code WEP par défaut (le 8 premiers caractères hexadécimaux qui seront le mot de passe de l'accès à l'interface pour la configurer).

Il est possible que cette réinitialisation ne donne rien.

Cela est une chose...

Reste une possible - et qui compte tenu du nombre d'achanges du décodeur devient une probabilité - "interférence" provoquée par un autre appareil, à proximité, existe.

En effet, il y a un moment (environ 3 ans), j'ai eu exactement le même symptôme : une perte de synchronisation de la Livebox lorsque le décodeur lui était raccordé...

Ce qui pendant un certain temps m'a orienté vers une panne du décodeur - cela semblait évident puisque la Livebox perdait sa synchro lorsque le décodeur lui était raccordé -, lequel a été changé plusieurs fois, avant que je cherche "une autre cause" face à la récurrence du symptôme.

Dans mon cas, il s'agissait en fait d'un second décodeur, de marque Strong, totalement indépendant des raccordements de l'installation des matériels Orange, mais... Qui était parallèlement raccordé au téléviseur.

D'ajouter que pris séparément il fonctionnait parfaitement !

Et pourtant il était bien en cause, et a fait l'objet d'un dépannage qui a corrigé le tout (échange d'un de ses composants... le processeur me semble-t-il me souvenir)...

Je l'ai finalement identifié en reprenant l'intégralité de l'installation - comme si je n'en avais jamais eue -, sur un autre téléviseur... Car j'étais allé jusqu'à incriminer le téléviseur !

Bref... C'est un cas de panne rare, ou pas très courant en tous cas, et si telle devait bien être l'hypothèse qui s'applique dans votre cas : on cherche un moment !

Donc... Pour éliminer cette chose là, il faut :

- faire le test en éliminant toute connexion HDMI de tout appareil qui ne serait pas le décodeur Orange

- faire le montage le plus simple - un seul décodeur relié à la Livebox

- réinitialiser les équipements (y compris le téléviseur qui sera mis hors tension quelques minutes pour réinitialiser les mémoires HDMI)

- éteindre électriquement (et débrancher) tout ce qui est électronique dans les parages du couple Livebox/décodeur.

Je sais - pour l'avoir vécue - que cette situation est très stressante, mais ces manoeuvres sont "le prix à payer" pour cerner l'appareil en défaut.

Bon courage. 

!

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 676  

@Bryan77 @Ancien Membre

COMPLEMENT :

J'ai trouvé ceci dans l'assistance (via portail Orange) dont j'ai parlé :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631

A première vue cela ressemble à la LIvebox 2 (modèle dont je dispose) et le mot de passe est bien celui que j'ai indiqué (8 premièrs caractères de la clé de sécurité hexadécimale).

Par ailleurs, et j'ai omis de le préciser, ce que j'ai dit sur un "probabilité" d'une interférence restant à trouver, n'est nullement incompatible avec ce que vous a dit @Ancien Membre.

Le décodeur UHD90 "slim" de Sagem est clairement le moins bon des deux appareils existant pour le satellite (l'autre étant le modèle "standard" de chez Samsung), et fait l'objet depuis sa mise en oeuvre en 2014 d'une critique, voire de mécontentements récurrents.

Et ladite interférence - si telle est finalement bien l'hypothèse - pourrait ne pas exister sur un matériel Samsung.

Mais...Précision faite que lorsque cela m'est arrivé, le symptôme concernait un ancien modèle SHD85... Qui était construit par Samsung ! Ce qui peut signifier que le dysfonctionnement ne "teste" pas le constructeur (rire).

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
1 654  

Sauf que j'ai changé 3 fois la livebox play et je suis passé à la livebox 4 car j'ai offre compatibles. Et j'ai demandé au service client et la livebox n'a rien avoir avec les bugs du décodeur car je recois les chaine via la parabole. Donc du coup il vont me redonné le samsung uhd 90. 

gjp_n
super star
super star
1 648  

@Bryan77

Bah... Oui pourquoi pas changer encore une fois de décodeur... Pour un Samsung cela ne pourra pas faire de mal, mais reste un dépannage très empirique.

Et c'est quoi "l'offre compatible" avec une Livebox 4 ? Pour une offre de TV distribuée par satellite la Livebox 4 ne va rien apporter, c'est certain...

Mais que par ailleurs le service client vous dise que cela n'a rien à voir avec les problèmes du décodeur "satellite et de la parabole" - compte tenu de leur grande capacité d'expertise toujours démontrée, consistant une fois de plus à changer le décodeur ( cela en fait combien ?) ! - me laisse perplexe... Mais bref...

Avez-vous fait ce que je vous ai suggéré compte tenu du dysfonctionnement ?

Oubien considérez-vous que c'est inutile et que le problème est (provisoirement ?) réglé dans l'attente d'un nouveau décodeur ? Et auquel cas on ferme ce fil de discussion.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne