Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

HD90

Catou09
contributeur
803  

HD90

Bonjour ( désolée si mon poste est long )
Suite à un changement de livebox (cause orage) le décodeur à lâché le lendemain . On a échangé les 2 appareils.
Livebox installation nickel Décodeur TV impossible. Test de conecoton OK maj tourne puis redémarrage puis plus rien retour à la case départ bienvenu..... et lancer test ...
J'ai appelé le service changement de décodeur .. réinstallé idem .. rechangement .. idem des heures passé au tel ( des gens qui rappel et doivent te rappeler le lendemain et personne) 10 jours sans solution et dernière étape avec le technicien de niveau 2 (là je rigole) toujours les même manipulation on rechange pour la 4ème fois .ré manipulation avec reset de la box et là monsieur doit finir son travail il lui reste 12mn me dit il pour me depanner. donc il est 20h dépannage fini mais livebox en rade impossible de remettre en fonction même avec l'application via le téléphone ... rdv le 10 mai avec technicien à domicile car je suis indisponible avant ... mais juste pour tv car il a pas pris en compte que ma box ne fonctionne plus.
Y aurait til quelqu'un qui aurait un tel soucis .. depuis plus de 20 ans chez eux la je suis dépitée. .
Mer i pour votre atentions.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
775  

Re : HD90

@Catou09

 

Si la Livebox passe sous tension, autrement dit le voyant @ est vert... Car Si elle ne passe même pas sous tension, hormis dire un "miserere", je ne vois guère ce que l'on pourra faire !

Il faut attendre soit que tous les voyants soient au vert ou que le second s'affiche "jaune/ambre". Cela signifie que la Livebox attend vos identifiants pour vous connecter au serveur.

 

Pour ne pas vous stresser davantage avec cette histoire, je pense que vous pourrez dire à votre fille de tenter de réinitialiser la Livebox à partir de votre PC... Et non pas de défoncer l'arrière du matériel (sourire) avec "un objet pointu".

 

Avant de procéder, la précaution élémentaire sera de vous munir de vos identifiants de connexion. Vous les avez sur le courrier initial d'Orange (puisque en l'état actuel de votre installation, vous ne pouvez pas atteindre votre espace-client via le portail Orange).

Prenez soin également de retourner la Livebox et de recopier les 8 premiers caractères de la clé WEP.

 

Pour réinitialiser totalement la Livebox il faut appeler son interface de gestion : aller sur le navigateur internet (Internet explorer de Microsoft, ou Firefox... Par exemples) et dans la barre d'adresse entrer http://192.168.1.1 (c'est l'adresse "réseau" de la Livebox). En haut à droite il faut s'identifier pour se connecter à cette interface. Le nom est déjà chargé (c'est "admin"), le mot de passe sera les 8 premiers caractères de la clé WEP (identifiée par une étiquette normalement sous la Livebox).

 

Une fois entré, il s'agira d'aller sur l'onglet "configuration avancée" et à gauche dans la rubrique "connexion internet" puis d'entrer l'identifiant de connexion (Fti/xxxxxx) et son mot de passe.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
795  

Re : HD90

Bonjour,

 

@Catou09

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

gjp_n
super star
super star
785  

Re : HD90

@Catou09

 

Bonjour,

 

Hélas pour vous : vous êtes en plein dans l'incompétence (au-moins de niveau 10... Tsst !) du SAV. Une telle pagaille avec un abonné, je dois avouer que c'est quand même rare...

 

N'importe quel âne tenterait de comprendre ce qui se passe sur votre installation et ne changerait pas systématiquement de matériel je ne sais combien de fois ! On essaie de comprendre et de faire un diagnostic, avant que de laisser en plan l'abonné !!!!

 

En reprenant les choses, on peut conclure qu'après le changement de Livebox, il fallait s'occuper de la ligne... Et là j'imagine que grâce à de pertinentes manoeuvres sur le DSLAM (l'électronique de votre centre de raccordement) nous en sommes aujourd'hui à un truc inextricable.

 

La LIvebox était en défaut (choc électrique sans doute compte tenu de ce que vous rapportez). Elle a été changée. Bon... Où en est-on sur internet et le téléphone ? La Livebox s'initialise (voyants au vert) ? Où vous n'avez plus de ligne ?

 

Franchement je compatis... Mais hélas à notre niveau nous n'avons pas les outils du SAV et hormis vous proposer des manoeuvres qui ont sans doute été faites (mais comment et dans quel ordre ?),; je pense que nous allons tous être... En panne d'aide à apporter.

 

Courage et bonne journée malgré tout.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Catou09
contributeur
781  

Re : HD90

Oui je pense incompétence de service car pas de soucis sur ligne .. pas de soucis de synchronisation de box décodeur ... juste pas de page à l'étape 02 03 04 ...
Mais bon il a fini pas me mettre la box en rade .. je fais faire appel à ma fille pour le coup de fil au service pour la livebox sinon je vais "péter un plomb"
car suite a mon appel pour me remettre la box en service a cause du technicien on ma dis (a distance) à priori vous n appuyer pas comme il faut sur le bouton reset lors de la manip... or a par defoncer leur matos je pouvais pas enfoncé plus... du coup j ai répondu bonne nuit que j'en vais marre d orange.
Du coup balade à mer pour le we pour décompresser avec la pluie . Mais pas grave .. Bonne journée à tous
gjp_n
super star
super star
776  

Re : HD90

@Catou09

 

Si la Livebox passe sous tension, autrement dit le voyant @ est vert... Car Si elle ne passe même pas sous tension, hormis dire un "miserere", je ne vois guère ce que l'on pourra faire !

Il faut attendre soit que tous les voyants soient au vert ou que le second s'affiche "jaune/ambre". Cela signifie que la Livebox attend vos identifiants pour vous connecter au serveur.

 

Pour ne pas vous stresser davantage avec cette histoire, je pense que vous pourrez dire à votre fille de tenter de réinitialiser la Livebox à partir de votre PC... Et non pas de défoncer l'arrière du matériel (sourire) avec "un objet pointu".

 

Avant de procéder, la précaution élémentaire sera de vous munir de vos identifiants de connexion. Vous les avez sur le courrier initial d'Orange (puisque en l'état actuel de votre installation, vous ne pouvez pas atteindre votre espace-client via le portail Orange).

Prenez soin également de retourner la Livebox et de recopier les 8 premiers caractères de la clé WEP.

 

Pour réinitialiser totalement la Livebox il faut appeler son interface de gestion : aller sur le navigateur internet (Internet explorer de Microsoft, ou Firefox... Par exemples) et dans la barre d'adresse entrer http://192.168.1.1 (c'est l'adresse "réseau" de la Livebox). En haut à droite il faut s'identifier pour se connecter à cette interface. Le nom est déjà chargé (c'est "admin"), le mot de passe sera les 8 premiers caractères de la clé WEP (identifiée par une étiquette normalement sous la Livebox).

 

Une fois entré, il s'agira d'aller sur l'onglet "configuration avancée" et à gauche dans la rubrique "connexion internet" puis d'entrer l'identifiant de connexion (Fti/xxxxxx) et son mot de passe.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Catou09
contributeur
771  

Re : HD90

Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne