Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Image figée sur TV Orange décodeur UHD87 par satellite

elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Image figée sur TV Orange décodeur UHD87 par satellite

Mon équipement est un décodeur UHD87 avec réception par satellite. J'ai l'offre Open 7Go avec les chaines OCS incluses. L'image de la TV se fige dans les cas suivants et 98% des cas sur les chaines OCS :

 

1. Pendant la nuit, 3 à 4 nuits par semaine. Donc impossible d'enregister (pas avec enregistreur Orange) un programme à 2h du matin. En changeant de chaine, l'image redevient normal.

 

2. Les programmes pour adulte, même après avoir saisi le code parental. L'image se fige au bout de 5 secondes et ensuite il faut redémarrer le décodeur en le débranchant. L'arrêt normal par télécommande ou par interrupteur sur le décodeur ne fonctionne pas. Et le problème ne se résout pas.

 

J'ai déjà essayé les solutions données du type tout débrancher et réinitialiser le livebox play et ensuite le décodeur, au moins une dizaine de fois. Le problème reste le même et se répète systématiquement.

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
1 210  

Re : Image figée sur TV Orange décodeur UHD87 par satellite

Bonsoir @elric240469

 

Si tout les reboots, resets and Co ont été effectués alors il ne reste que le pb matériel.

 

Il faut d'abord vérifier que la qualité de la réception est optimale car une image qui se fige est le plus souvent liée à une mauvaise réception satellite (réglage de la parabole).

Si la réception est OK alors c'est le décodeur qu'il faut changer.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
elric240469
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re : Image figée sur TV Orange décodeur UHD87 par satellite

Bonjour Grenadille,

 

Merci pour la réponse. Je pense que le problème n'est pas l'équipement. L'écran se fige uniquement sur les programmes pour au-delà de 18 ans, même après avoir entré le code confidentiel sur l'écran pop-up. Même si je ne regarde pas particulièrement les programmes +18 ans, je suis obligé de faire la manip pour pouvoir laisser la télé sur la chaine afin d'enregistrer le film qui viendra après.

 

Je pense que c'est un bug Orange qui ne débloque pas la protection même après avoir entré le code confidentiel.

 

Y a-t-il quelqu'un du support Orange TV pour répondre à ce problème ? Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne