Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

Benko791
contributeur
1 464  

Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

Bonjour,

 

Voila du jour au lendemain plus de signal avec mon decodeur. Je change donc de decodeur. Tj rien. 

Je change de tête sat. Tj rien. Je vérifie le signal Tj rien. Je test le câble: Câble Ok ! 

 

Mais je n'ai toujours pas de TV par satelite que faire ? Ca fait 3 semaines ! 

 

Merci pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 456  

Re: Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

@Benko791

 

Bonjour,

 

Si le décodeur a été changé, on peut faire l'hypothèse que c'est votre installation qui est en cause.

 

Vous parlez de Hotbird... Mais cela fait déjà un moment (plusieurs mois) qu'Orange a arrêté sa diffusion via ce satellite.

 

Votre parabole a-t-elle bien été réorientée vers Astra 19.2 ? Le paramètre de la polarisation du LNB (la tête de parabole) est-il bien respecté ?

 

Vous pouvez également avoir un problème de connectique soit en sortie de LNB soit en raccordement de la descente de parabole au décodeur...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Benko791
contributeur
1 449  

Re: Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

J'ai tout vérifié et étant dans le métier à l'époque, j'ai bien respecté les infos pour les reglages. J'etais déja à l'époque sur Astra (Aprés vérification) du coup, je ne sais plus quoi faire ... 

Benko791
contributeur
1 448  

Re: Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

Autre question ? quand on fait le pointage, lorsque l'on regarde à l'ecran les barres pour la qualité du signal  bouge t'elle toute seul lorsque que l'on dirige bien l antenne ou alors il faut rafraichir avec la télécommande ?

 

Etant tout seul à régler c'est galére de descendre à chaque fois de l'échelle ... (J'ai testé avec un visiophone mais les barres ne bougent pas) Merci pour votre réponse,

gjp_n
super star
super star
1 445  

Re: Impossible d'avoir du signal depuis arrêt hotbird

@Benko791

 

Non les baregraphes ne bougent pas ou peu une fois la parabole réglée ; et pas de nécessité de "toucher" à la télécommande.

 

Les paramètres étant respectés, les 3 baregraphes (un couple par fréquence test) indiquent les valeurs reçues par le décodeur eu puissance (en dB) et en qualité (en "bar" qui sont l'indication des erreurs instantanées). L'aide approximative est donnée par la couleur du baregraphe.

 

Hmmm... Si vous avez été "dans le métier", je ne vous apprendrai alors pas que pour régler correctement une parabole, cela se fait avec un testeur de fréquences et un escilloscope... Matériels très onéreux ordinairement en possession des seuls professionnels (antennistes). Et les dispositifs que l'on trouve pour les particuliers (style satfinder) ne permettent pas d'assurer de bout en bout la vérification du signal en dB (par exemple de vérifier à l'entrée du décodeur que le signal est de 70 / 72 dB, car au-delà un atténuateur sera nécessaire), et pire, ils permettent l'erreur de pointage vers une constellation Astra "2" qui n'est pas 19.2 mais 28.2. ! Sans parler du réglage de la polarisation...

 

Je vous suggère de lire ceci (c'est le message 4 de la liste qui est plus particulièrement concerné) car "vu d'ici", je ne suis guère en situation de vous aider davantage :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

 

 PS : je ne vois toujours pas le rapport avec Hotbird, titre de votre fil

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne