- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Impossible d'utiliser le service à la demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'utiliser le service à la demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'utiliser le service à la demande
Bonjour à tous!
Je possède un écodeur UHD87SAT depuis octobre 2012.
Je rencontre les mêmes défauts constatés par la plupart des autres utilisateur (images figées, reboots intempestifs...).
J'ai eu les premiers moius quelques soucis àvec les services de Vidéo à la Demande ou de TV à la Demande (reboots pendant le téléchargement).
Habitant un peu à la campagne, je n'ai droit qu'à une offre 2Mb/s donc pour pouvoir visionner un programme à la demande je dois attendre que le décodeur ait téléchargé une bonne partie du programme ce qui déja limite un peu le confort d'utilisation.
Depuis 2 mois, le pb a empiré au point de ne plus pouvoir utiliser ces services: le moindre programme que je veux visionner, le décodeur reboote de manière intempestive au bout de quelques minutes, le telechargement reprend puis le décodeur reboote ou fige..... Bref, service inutilisable...
Suite appel au 3900, j'ai obtenu sans difficultés un échange du décodeur. Résultat : rien n'a changé!!!
Si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi et a obtenu une solution, je suis preneur.
Si quelqu'un d'orange lit ce message et connait une solution, je suis preneur aussi ;-))
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'utiliser le service à la demande
Bonjour,
Ma proposition si ce n'est pas déjà fait : Opter pour l'enregistreur Orange qui téléchargera et stockera le film complet sans coupure ? photo sur cette page http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/accueil/accueil.aspx?rdt=o
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.... mais le conseil n'est pas satisfaisant.
J'ai déja l'enregistreur Orange mais ce n'est pas grace à lui que je vais pouvoir voir des programmes en VOD (je précise que j'ai acheté des films que jen'ai pas pu voir du fait de mon souci).
De même,je ne peux pas enregistrer une chaine SAT si je regarde une autre chaine SAT.
De plus, je bénéficie de films offerts sur mon offre Livebox Play que je ne peux pas regarder.
Bref, ce que je demande c'est de pouvoir utiliser les services proposés par l'offre et le matériel et qui fonctionnaient tant bien que mal auparavant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour essayer d'avancer un peu dans mes recherches, j'ai changé mes plugs puisque ils étaient un peu anciens.
Le résultat est le même.
J'ai fait un test de débit, j'ai environ 1,5Mb.
Est ce cela le problème?
Ai-je un débit trop faible?
Pourtant avant ça marchait pas trop mal!!
Ou alors quelque chose a changé au niveau de la VOD et de le TV à la demande et ça nécessiterait un débit supérieur???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour frederic40,
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel
est le modèle de votre décodeur et de votre Livebox ?
- Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?
- Avez-vous un message d'erreur ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno
Merci de votre aide.
J'ai toujours ce dysfonctionnement qui a toujours plus ou moins été présent depuis que je dispose d'un décodeur UHD 87 SAT mais qui empire depuis 2 mois environ au point de ne plus pouvoir télécharger quoi que ce soit.
Mon matériel :
- Décodeur UHD 87 SAT (échangé le 28/08/13 du fait de ce pb)
- Livebox 2 Sagem
- Liveplugs HD 500+ (échangés depuis la semaine dernière)
Le débit de ma ligne ADSL est inférieur à 2Mb/S.
Pas de messages d'erreur particulier si ce n'est un reboot incessant ou bien un bloquage du décodeur (nécessitant un reboot) pendant les tentatives d'utilisation de la VOD ou du service TV à la demande, rendant impossible non seulement l'utilisation de ces services mais aussi le visionnage de la TV pendant ces téléchargements.
Merci d'avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour frederic40,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sujet : Impossible d'utiliser le service à la demande
Bonjour frederic40,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Pouvez-vous tester le branchement en direct du décodeur et de la Livebox sans les Liveplugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno
J'ai testé sans les plugs (ce qui n'est pas très pratique car je n'ai pas le cable de longeur adéquate.
J'ai téléchargé un épisode d'une série de 25 mn : pas de coupure ni de bloquage du décodeur.
Je suis en train de télécharger un film sur OCS à la demande : pour l'instant tout se passe bien (je précise que vu le débit de ma ligne le chargement complet d'un film prend plus d'une heure).
Il semblerait donc que les liveplugs (pourtant changés il y a 10 jours par un modèle très récent HD500+) entrainent les problèmes que j'ai rencontrés, ce qui est assez étonnant...
Les liveplugs ne seraient pas 100% compatibles avec le UHD 87 SAT???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vos Liveplug sont compatibles avec le modèle de votre décodeur.
Avez-vous vérifié les pré-requis pour une utilisation de Liveplugs ?
Je vous invite à les contrôler à l'aide de ce lien.
Utilisation optimale des Liveplug